De votre expérience, les recruteurs rappellent les candidates combien de temps après les entretiens ? J'ai passé un entretien mardi dernier et j'ai aucune nouvelle... J'en ai un peu marre de guetter mon téléphone et mes mails 

De votre expérience, les recruteurs rappellent les candidates combien de temps après les entretiens ? J'ai passé un entretien mardi dernier et j'ai aucune nouvelle... J'en ai un peu marre de guetter mon téléphone et mes mails![]()
Je vois plusieurs d'entre vous se poser des questions sur un entretien de 15 min. Je ne vois pas en quoi ce serait forcément mauvais signe, sauf si le recruteur n'est pas expérimenté dans ce genre de tâches et ne sait pas quoi vous poser comme questions. C'est à lui de mener l'entretien et même si vous n'êtes pas très réactifs, ça devrait quand même durer plus de 15 min s'il a des choses en plus à demander.Entretien passé. Je sais pas trop quoi en penser, vu que c'est mon premier entretien pour un job. Donc entretien très court, une quinzaine de minutes grand maximum, mon copain me dit que c'est mauvais signe...Sinon la dame m'a dit de commencer par me présenter, donc j'ai fait mon possible, en étant stressée. Ahah. Ensuite elle m'a posé des questions notamment sur l'offre, les missions proposées, la structure en elle même. Elle m'a dit qu'en définitive j'avais bien compris les missions. Donc voilà... Je sais pas. Elle m'a dit réponse en fin de semaine/début de semaine prochaine. On va croiser les doigts, très très fort ! Et j'ai envoyé un mail de remerciements après l'entretien. Je flippe, mais je sais pas...
![]()
C'est marrant ça fonctionne pas du tout pareil chez moi...Moi c'est un Suivi Intensif Jeunes (enfin un truc dans le genre, avec ces termes, pas forcément dans cet ordre, etc.) On a eu un premier rendez-vous tous ensemble où on s'est assit pour écouter la conseillère nous expliquer le programme. 10min de blabla inutile, puis après on a tous eu un rdv individuel, et maintenant c'est que des RDV individuels. C'est un programme sur 6 mois (même si on trouve un boulot, ce que je trouve débile parce qu'à moins que Pole-Emploi ouvre aussi le weekend si on fait un 35h comme eux ça va être compliqué.) avec rendez-vous tous les 15jours à peu près. M'enfin, pour l'instant je trouve pas trop d'intérêt à ce truc. Le tien à l'air plus intéressant. Parce qu'être en face d'une conseillère qui aide pas vraiment, qui essaye juste de m'apprendre à rechercher des offres sur leur site (merci mais j'avais pas attendu qu'elle m'explique pour le faire, je suis débrouillarde, mine de rien. Et elle voulait m'envoyer à un atelier pour apprendre à utiliser le site de P-E. Oui, mais non.
), m'envoyer à des ateliers, etc... C'est vrai qu'être en groupe doit être beaucoup plus sympa. Là en fait c'est juste une conseillère qui s'occupe des moins de 25 ans (ou 26 je sais plus).
@cherrypop !