Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
De votre expérience, les recruteurs rappellent les candidates combien de temps après les entretiens ? J'ai passé un entretien mardi dernier et j'ai aucune nouvelle... J'en ai un peu marre de guetter mon téléphone et mes mails :stare:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
De votre expérience, les recruteurs rappellent les candidates combien de temps après les entretiens ? J'ai passé un entretien mardi dernier et j'ai aucune nouvelle... J'en ai un peu marre de guetter mon téléphone et mes mails :stare:

Ça, j'ai remarqué que ça variait vraiment selon les recruteurs. Mon copain a parfois attendu un mois (!) avant d'avoir une réponse. Il faut s'armer de patience, et je pense que tu peux les relancer, par mail voire par téléphone. Courage ! :fleur:

2 Mai 2013
167
204
704
Entretien passé. Je sais pas trop quoi en penser, vu que c'est mon premier entretien pour un job. Donc entretien très court, une quinzaine de minutes grand maximum, mon copain me dit que c'est mauvais signe...:tears: Sinon la dame m'a dit de commencer par me présenter, donc j'ai fait mon possible, en étant stressée. Ahah. Ensuite elle m'a posé des questions notamment sur l'offre, les missions proposées, la structure en elle même. Elle m'a dit qu'en définitive j'avais bien compris les missions. Donc voilà... Je sais pas. Elle m'a dit réponse en fin de semaine/début de semaine prochaine. On va croiser les doigts, très très fort ! Et j'ai envoyé un mail de remerciements après l'entretien. Je flippe, mais je sais pas... :dunno:

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Bon alors, journée un peu WTF, ça fait un peu plus de deux semaines que je cherche du boulot, et aujourd'hui je viens de recevoir non pas une mais trois réponses positives... Du coup, je suis un peu perdue, parce que j'ai peur de décliner deux pour finalement que ça ne fonctionne pas avec celle que j'aurai sélectionnée..

Mour se moque de moi là :yawn:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Entretien passé. Je sais pas trop quoi en penser, vu que c'est mon premier entretien pour un job. Donc entretien très court, une quinzaine de minutes grand maximum, mon copain me dit que c'est mauvais signe...:tears: Sinon la dame m'a dit de commencer par me présenter, donc j'ai fait mon possible, en étant stressée. Ahah. Ensuite elle m'a posé des questions notamment sur l'offre, les missions proposées, la structure en elle même. Elle m'a dit qu'en définitive j'avais bien compris les missions. Donc voilà... Je sais pas. Elle m'a dit réponse en fin de semaine/début de semaine prochaine. On va croiser les doigts, très très fort ! Et j'ai envoyé un mail de remerciements après l'entretien. Je flippe, mais je sais pas... :dunno:
Je vois plusieurs d'entre vous se poser des questions sur un entretien de 15 min. Je ne vois pas en quoi ce serait forcément mauvais signe, sauf si le recruteur n'est pas expérimenté dans ce genre de tâches et ne sait pas quoi vous poser comme questions. C'est à lui de mener l'entretien et même si vous n'êtes pas très réactifs, ça devrait quand même durer plus de 15 min s'il a des choses en plus à demander.
Souvent, les entretiens très courts sont surtout là comme prise de contact, pour voir votre tête, ce genre de choses. Parfois, si ce n'est pas pour un poste très qualifié, les recruteurs se sont déjà plus ou moins décidés sur CV et veulent juste voir si vous n'avez pas l'air complètement inadapté socialement.
Parfois, ils ont 10 000 CV similaires et savent que n'importe qui pourrait faire le job alors ils évaluent "au feeling" et on n'a pas besoin de 3h pour avoir un bon ou mauvais feeling avec quelqu'un.
Pour les postes à responsabilité, c'est rare que ce soit si court mais si ça l'est, c'est probablement pour la première prise de contact (mais en général, ça se fait plutôt par téléphone), vérifier des points sur votre CV, être sûrs que vous êtes ok sur la fiche de poste etc.
Si vous avez un doute, il ne faut pas hésiter à demander des précisions sur la procédure de recrutement : est-ce qu'il y aura d'autres entretiens? est-ce qu'il y a beaucoup de candidats en lice? est-ce que les personnes présentes à l'entretien prennent la décision finale? etc.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
C'est marrant ça fonctionne pas du tout pareil chez moi...:hesite: Moi c'est un Suivi Intensif Jeunes (enfin un truc dans le genre, avec ces termes, pas forcément dans cet ordre, etc.) On a eu un premier rendez-vous tous ensemble où on s'est assit pour écouter la conseillère nous expliquer le programme. 10min de blabla inutile, puis après on a tous eu un rdv individuel, et maintenant c'est que des RDV individuels. C'est un programme sur 6 mois (même si on trouve un boulot, ce que je trouve débile parce qu'à moins que Pole-Emploi ouvre aussi le weekend si on fait un 35h comme eux ça va être compliqué.) avec rendez-vous tous les 15jours à peu près. M'enfin, pour l'instant je trouve pas trop d'intérêt à ce truc. Le tien à l'air plus intéressant. Parce qu'être en face d'une conseillère qui aide pas vraiment, qui essaye juste de m'apprendre à rechercher des offres sur leur site (merci mais j'avais pas attendu qu'elle m'explique pour le faire, je suis débrouillarde, mine de rien. Et elle voulait m'envoyer à un atelier pour apprendre à utiliser le site de P-E. Oui, mais non.:facepalm:), m'envoyer à des ateliers, etc... C'est vrai qu'être en groupe doit être beaucoup plus sympa. Là en fait c'est juste une conseillère qui s'occupe des moins de 25 ans (ou 26 je sais plus).
@cherrypop !

Du coup, ils ont changé le mode de fonctionnement par rapport à l'année dernière, maintenant c'est rendez-vous toutes les semaines avec des thématiques différentes et ce jusqu'en décembre. La semaine prochaine c'est recherche d'offres sur internet, où aller et compagnie.
Bon on verra bien, mais ils m'ont redonné les mêmes conseils que l'année dernière :stare: et on était 9 sur 19 inscrits :oo:

Sinon, il m'a bien dit de ne pas passer le concours de rédacteur, j'ai bien de ne pas m'inscrire et de ne pas le passer ce matin. Je vais privilégier le concours d'attaché et je vais le préparer en parallèle je pense.

2 Mai 2013
167
204
704
@MorganeGirly Du coup c'est une bonne chose ou pas ? :dunno:C'est pas un poste à responsabilités, et elle a posé toutes les questions sur qu'elle avait sur sa fiche donc...

@NatashaKent J'ai un ami, avec qui j'ai pas mal travaillé en groupe lors de mon M1, qui est dans la même situation, j'avoue que je lui ai fait passer l'annonce (surtout parce qu'ils mettaient qu'ils cherchent plusieurs personnes... Mais ils l'ont pas contacté), sinon en général on se parle des démarches qu'on fait uniquement.

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Bon, alors j'ai eu un entretien en visio pour un poste en grande surface et ce soir j'ai un essai pour un poste de serveuse dans un restau à 700m de mon appart!
Au final, je ne sais pas lequel est mieux, les deux sont avec horaires dans le style 18h-23h (en arrondissant), du coup j'hésite franchement, mais je préfère faire les deux, au cas où j'ai une réponse négative... !

23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
Je rentre ici, en recherche d'un job étudiant, ou d'un service civique. Y'a assez peu d'annonces dans ma ville, du coup j'envoies des candidatures spontanées, et vendredi je vais faire le tour des magasins pour donner mon CV directement (ne négliqgez cette option de débarquer au culot, ça a bien marché pour moi !).

Sinon, je suis dégoutée, j'ai postulé énormément de fois chez Décathlon, passionnée et pratiquante de sport (avec un nombre conséquent d'heures par semaine) ultra dispo et vraiment motivée, on a pas voulu de moi parce qu'ils cherchent que des étudiants en STAPS (çapas encore et ça parait même logique) ou un école de commerce (là par contre faudra m'expliquer ...)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon l'autre entreprise pour lequel j'avais aussi postulée pour me dire que eux pour le coup me voulait vraiment, qu'il savait qu'ils avaient de la concurrence mais que si j'avais d'autre questions concernant leur entreprise ils étaient tout oui!
Donc en soit ça m'a fais super plaisir (même si je vais refuser le poste à cause des horaires) et je pense vraiment de plus en plus que les autres mon peut être pas pris à cause de mon physique... Fin bref passons un!

Ah et si la recruteuse a répondue à son mail (mais bon ça reste trop vague pour moi):
Bonjour Marine,

Je vous remercie pour votre mail et comprends tout à fait votre volonté d'en savoir plus.
J'ai opté pour la candidature d'un autre candidat qui me paraissait correspondre davantage au profil que nous recherchons tant au niveau des expériences précédentes que de la motivation à obtenir le poste.

Je vous souhaite sincèrement tous mes vœux de réussite dans votre recherche d'emploi.

• Big up !
Réactions : Elégance.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Elégance_ Non pour l'instant j'avais envoyé quelques annonces (5, 4 mon recontacter, et j'ai "voulu" que deux entretiens) donc je continue demain!
C'était chez Cojean et je dis ça parce que déjà j'avoue avoir checker les photos de leurs employés sur le site et on peut clairement voir qu'il y'a un type d'employé, ensuite à l'entretien je sais pas je l'ai senti mal à l'aise quand je lui ai dit que j'étais fléxi, quasi végétarienne (dans le sens où vu que je fais un 42 on s'attend pas à ce que j'ai peut être ce type d'alimentation), et aussi sur internet tu vois pas mal de disclaimer qui disent qu'ils ont un type d'employé (comme chez Hollister par exemple) eux même en parle dans la partie FAQ de leur site.
Enfaite c'est aussi parce que concrètement c'est justification me paraisse pas super plausible, parce que quand je compare avec l'autre entretien (que j'ai passé en premier) où la pour le coup j'ai pas montré que j'étais motivé, j'ai pas posé de question et surtout je leur ai dis que j'étais végétarienne (alors que bon c'est quand même un food truck de burger) et pourtant le mec était super emballé, en me disant que je collais à l'image street (look un peu décalée,souriante, tattoo etc).
Je sais pas je me fais peut être des idées, mais ça me trotte quand même dans la tête!

Mais bon je vais passer à autre chose maintenant :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes