Je n'ai jamais mis non plus de photo sur mon CV car pour moi c'est une forme de frein à l'embauche : si on a un physique avantageux pourquoi pas mais dans le cas contraire, cela risque tout simplement de nuire à la candidature. Certains me diront que on ne juge pas les gens au physique etc mais quand un recruteur se retrouve face à une centaine de candidatures, la sélection peut aussi faire par ce moyen, surtout dans le cadre d'un poste où tu peux te retrouver à faire de l'accueil de public.
Concernant la discrimination à l'embauche sur les origines étrangères, c'est une possibilité mais c'est vraiment triste. N'importe quelle discrimination est triste et très souvent, comme dit plus haut, cela devient un argument de sélection.
@Wild Heart et @Elégance_ : courage les filles ! Eh oui toujours ce satané problème d'expérience à obtenir. Et encore...
L'avant dernier entretien que j'ai eu, je me suis retrouvée face à des candidats qui avaient dix ans d'expérience dans le métier. Et ils postulent à des postes de débutant ! Pour une raison méga naze : comme ils arrivent pas à faire leurs preuves dans des postes à responsabilité ils se jettent sur les postes d'assistanat oO
Concernant la discrimination à l'embauche sur les origines étrangères, c'est une possibilité mais c'est vraiment triste. N'importe quelle discrimination est triste et très souvent, comme dit plus haut, cela devient un argument de sélection.
@Wild Heart et @Elégance_ : courage les filles ! Eh oui toujours ce satané problème d'expérience à obtenir. Et encore...
L'avant dernier entretien que j'ai eu, je me suis retrouvée face à des candidats qui avaient dix ans d'expérience dans le métier. Et ils postulent à des postes de débutant ! Pour une raison méga naze : comme ils arrivent pas à faire leurs preuves dans des postes à responsabilité ils se jettent sur les postes d'assistanat oO
(même si c'est fun pour personne hein
)

.
.
.
Ce matin j'avais trouvé deux annonces convenables. Je me mets à y postuler en début d'aprem : la première annonce n'est déjà "plus disponible" lorsque je clique sur postuler, je passe donc à la seconde. Je prépare ma lettre et mon CV, je modifie certaines phrases, bref j'y passe presque une heure, et lorsque je télécharge mon CV, le site bug puis impossible de postuler pour annonce "supprimée".
Et je suis inscrite depuis août. Heureusement, que l'APEC est plus réactif, et que je sais me débrouiller toute seule 
à ça
) Bref, je suis en train de réviser mon éducation civique