Ça fait un petit moment que je vois ce topic, mais je cliques pas parce que je ne me sens pas concernée. Et puis là, je suis curieuse, je cliques, et je commence à lire. Heu, mais en fait, c'est peut-être moi ?
Je suis très souvent énervée. Je ne supporte pas l'injustice et la méchanceté gratuite. Voir une bagarre, un escargot écrasé, un enfant qui me semble être perdu, quelqu'un qui me rentre dedans (essayez de me refuser la priorité à un passage piéton
), etc. Ça me met en rogne de malade. Je ne décolère que plusieurs heures plus tard, et gare à mon copain qui se trouve là au milieu à subir mes "mais D?OE NYE YE89T7 de L? YEL8E?H B quel gros 9P878N %M+¨°9P N7 celui-là" ETC.
Je vois souvent très rouge. J'ai des comportements d'énervement très borderline parfois. Pourtant je n'ai aucune animosité envers personne.
Par exemple je suis féministe mais quand une femme me fait une queue de poisson en voiture, je vais dire en tout premier "bah voilà c'est parce que c'est une gonzesse". Et après je me dis, ouai mais non, fallait pas dire ça, je le pense même pas
. C'est ridicule.
Du coup la colère je ne sais pas comment la faire sortir donc je relate les événements et je finis par avoir de grosses larmes d’énervement.
On m'a toujours dis que j'étais agressive, trop sensible et surtout que j'avais mauvais caractère.
On m'a souvent dis d'arrêter mon cinéma parce que ça va, la meuf en crise, ça va deux minutes.
La dernière fois mon copain m'a réveillé pendant la nuit, et je sais pas vraiment pourquoi, mais au final ça m'a énervée. Et puisque j'étais en moitié sommeil, j'ai fais une énorme crise d'angoissée/énervée.
Là aussi, on m'a dit d'aller consulter parce que je suis reloue.
Je ne supporte pas certaines odeurs, quelqu'un qui pu la transpiration à très haute dose, un camion poubelle, une clim trop forte, les trop fortes doses de parfum, mais aussi l'odeur du lave vaisselle sale, etc.
Là aussi on m'a toujours dit que j'avais des TOCs et qu'il fallait que je consulte, que c'était "pas normal". Je vous lis et je me dis qu'on a tous des choses qu'on aime et qu'on aime pas. Pourquoi on devrait se laisser insulter juste parce qu'on est différent ?
J'ai beaucoup de mal avec le contact aussi. Mes potes maintenant ça va, j'accepte sans broncher. Mais un inconnu dans le bus par exemple ? no way je boue sur place.
(Je dis ça mais je ne supporte pas que ma soeur, ma mère ou mon frère me touche.)
La nuit je ne supporte pas les bruits et encore moins les bruits que font les gens (osskour les ronflements)...
Après, mettez-moi devant des dessins animés ou des films où un animal meurt, ou devant un film très triste (genre the note book ou PS : I love you), je fond en larme et j'ai mal à la tête.
Bref, je me pose un peu par ici, voir si vous avez des solutions ou des témoignages similaires. Juste pour voir si je peux me dire hypersensibles, ou pas.
(<- oui je me cache un peu
)
J'ai édité mon message parce que j'ai finis de lire le sujet, et que je veux rajouter des trucs. Franchement en vous lisant je me suis vu presque partout.