@Lord Griffith
Le truc c'est que certaines personnes parviennent très bien à «cacher» leurs émotions, et d'autres non, d'autant plus qu'on ne les manifeste pas tou.te.s de la même manière... et ça ne veut peut-être pas forcément dire qu'elles sont moins sensibles... du coup ça me paraît difficile de jauger leur intensité sur de simples apparences

Moi même si je n'arrive pas (encore ?) à me dire hypersensible, c'est principalement à cause de ça (le même questionnement que
@Cloudy. !).
S'il y a des émotions que je n'arrive pas à dissimuler (ex : je pleure très facilement, entre autres), il y en a d'autres où c'est carrément différent.
Je prends l'exemple d'une émotion : la surprise, la confusion. Chez moi, ça ne se «voit» pas. J'ai même carrément l'air indifférente, voire «sérieuse» selon les gens... On pense que je suis placide, mais en réalité dès qu'un truc inattendu survient je suis facilement déstabilisée et ça tourne beaucoup dans mon cerveau (de mon point de vue encore une fois, en vrai j'en sais rien si c'est beaucoup ou pas beaucoup, je n'ai pas d'autre référentiel que moi-même

) !
(Bon après je dis ça, mais c'est juste mon propre point de vue, en vrai j'ai souvent du mal avec l'idée de me «définir» ou de quantifier quelque chose lorsqu'on a pas tou.te.s le même référentiel, et j'ai du mal lorsqu'on définit un concept en se basant uniquement sur des perceptions (c'est mon problème, et c'est pénible pour comprendre certaines notions comme le genre par exemple

). Mais ça ne veut pas dire que j'invalide le ressenti des gens ici

Je précise au cas où, car je me rends compte que je débarque comme une fleur sur le topic même si au final je me reconnais dans beaucoup de témoignages, j'ai juste peur de me sentir illégitime à cause de tous ces questionnements

)