Je viens de découvrir le topic et je pense que je vais poster et sous-marier assez régulièrement !
Je me reconnait tellement dans ce que vous racontez : avoir les émotions qui jouent les montagnes russes, pleurer facilement, devoir faire des "pauses" durant les soirées car trop de sollicitation et de stimulation pour moi, avoir le cerveau qui filent à mille à l'heure et qui analyse tout tout le temps. Mais je crois que ce qui est le plus difficile pour moi est mon hyper sensibilité aux émotions négatives. Dès qu'une ou des personnes sont en colères, énervées, frustrées, boudes, tristes, aigries je ressent un profond malaise et je suis parfois obligé de quitter la pièce alors que toutes ses énergies négatives ne sont absolument pas dirigée vers moi; j'ai donc assez facilement tendance à fuir les situation compliquée et je préfère m'exprimer par écris dans ses moments. Un autre point que j'ai du mal à gérer c'est mon instinct et le fait de me faire confiance sur ce que je ressent. Je distingue assez vite les émotions des autres et lorsque le comportement de la personne diffère de son émotion "vrai" j'ai plus tendance à faire confiance a mes yeux et au comportement extérieure plutôt qu'a mon instinct; je me dis que j'imagine telle ou telle situation, que mon cerveau me joue des tours. Or dans 90% des cas c'est mon instinct qui avais raison.