Hello la team!
Ça fait des années que je suis madmoiZelle.com, mais c’est la première fois que poste un message sur le forum. Je sais même pas si je peux entrer comme ca dans une conversation en cours, j’espere que oui... Sinon dites le moi ahah
Je sais pas trop si je suis hypersensible ou hyperemotive ou quoi ou qu’est-ce. Ce que je sais c’est qu’une chose qui semble insignifiante pour quelqu’un ne l’est pas du tout pour moi. En fait c’est comme si tout le monde avait une barrière tout autour du cœur pour le protéger mais que la mienne ait été oubliée! En ce moment j’essaie de prendre pas mal de temps pour moi et de prendre du recul sur ma façon de réagir aux choses que peuvent faire/dire les personnes qui m’entourent. Du coup je me pose deux questions (j’en ai 1000 en fait mais 2 c’est bien pour l’instant):
Quand une remarque me rend triste, j’aimerais vraiment juste dire à la personne que telle remarque m’a blessée pour telle ou telle raison. Juste en parler simplement. Sauf qu’à chaque fois c’est pareil, je ne m’en sens pas du tout capable parce que je sais que si j’en parle je vais pleurer. Du coup comment vous faites? Est ce que la solution est d’accepter de pleurer devant la personne? Ou est ce que la solution est plutôt de prendre sur soi, de trouver un moyen de faire passer le message sans pleurer?
Et ma deuxième question c’est plutôt une question par rapport au regard des gens. J’accorde beaucoup trop d’importance à ce que les gens, que ce soit mes amis, ma famille, des inconnus, peuvent penser de moi. Est ce lié au fait d’être très émotive? Si oui, en quoi? Je comprends pas vraiment la relation entre les deux.
Merciiii