Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

4 Février 2017
195
386
434
@Arthémisavem bon courage moi si ca peut aider j'ai un petit conseil qui a marché pour moi! C'est difficile mais chaque jour si tu peux te bloquer au moins une heure voire 2 pour faire du sport mais à fond (danser chez toi, nager, courir, salle de sport ou même yoga n'importe) mais l'important c'est de se forcer à le faire tous les jours et assez longtemps. T'as le droit de pleurer pendant que tu le fais mais moi ca avait foutu une bonne claque à mes émotions et la nuit est + facile aussi (éviter le sport après 18h cependant pour dormir) je suis sure que tu iras vite mieux! ;)
Merci de tes conseils mais j'ai l'impression d'être vidée psychologiquement, j'ai la force de rien faire :sad:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Arthémisavem
Tu peux dé-citer mon spoiler stp ? :fleur:

Si tu es vidée, prends-le temps pour toi, qu'est-ce que tu aimes faire ? Ecrire ? Lire ? Marcher ? Faire des listes ? Voyager ? Les animaux ? Aider les gens ?
 
18 Août 2019
15
16
4
35
Merci de tes conseils mais j'ai l'impression d'être vidée psychologiquement, j'ai la force de rien faire :sad:
C'est pour ca que j'ai précisé que c'était pas facile^^ mais tu peux mettre un réveil pour te "forcer" à commencer à bouger et tu coupe tout pendant 2h. Parle en à des proches aussi pour qu'ils te motivent à faire du sport. Le plus facile pour commencer c'est de faire du sport en dehors de chez soi (ya moins de tentations d'arrêter avant) et pas de jugement si t'as pas tenu autant que tu voulais si tu t'y tiens dans 4 jours tu sentiras déjà une différence dans ta tête
 
4 Février 2017
195
386
434
C'est pour ca que j'ai précisé que c'était pas facile^^ mais tu peux mettre un réveil pour te "forcer" à commencer à bouger et tu coupe tout pendant 2h. Parle en à des proches aussi pour qu'ils te motivent à faire du sport. Le plus facile pour commencer c'est de faire du sport en dehors de chez soi (ya moins de tentations d'arrêter avant) et pas de jugement si t'as pas tenu autant que tu voulais si tu t'y tiens dans 4 jours tu sentiras déjà une différence dans ta tête
Oui, tu as raison mais j'ai mal à l'estomac, quand tu as dormi 2h, c'est la mort :sad:
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Bonjour. Récemment une psy a posé sur moi le mot d'hypersensible. Je dois dire que j'ai d'abord totalement refusé ce mot et puis je me suis documentée et je trouve qu'effectivement ça semble coller. Cependant j'ai encore du mal à savoir si je le suis réellement ou pas, j'ai vu entre 4 et 5 psys et c'est la 1ère qui m'apporte ce terme. C'est étrange parce qu'en même temps si je suis hypersensible ça me permettrait d'expliquer en grande partie mon mal-être récurrant, expliquer une partie de mon vécu et de mon sentiment de décalage vis à vis des autres et en même temps j'ai peur de succomber au biais de confirmation.
 
19 Décembre 2019
8
56
14
27
J'ai appris l'année dernière que j'étais hypersensible car je suis devenue amie avec une hypersensible très renseignée sur le sujet. Elle avait lu plein de livres, vu plein de vidéos pour se renseigner sur le sujet qu'elle m'a partagé. Après une période de doute, j'ai fini par me rendre compte que j'étais sans doute moi même hypersensible ce qui expliquait en grande partie mon empathie exacerbée et mon impression de vivre dans un monde dénué de toute compassion et de toute sensibilité.

Même si l'hypersensibilité peut être très handicapante (sentiment de décalage avec le monde, ressassement sans arrêt de pensées) je ne pense pas qu'il faille avoir peur d'un diagnostic. Après tout, nous sommes juste des personnes plus sensibles que les autres, c'est loin d'être un trouble mental. Toutefois, il me semble que les hypersensibles peuvent être plus à même de déclarer, en parrallèle de leur hypersensibilité, des troubles d'anxiété sociale puisqu'elles sont hypersensibles au jugement des autres, à leurs réactions, ce qui peut rendre l'extérieur et les autres effrayants.

Je ne suis pas du tout médecin donc ce n'est qu'une hypothèse et je serais ravie de lire ce que vous en pensez ! :)
 

Julia_73

Je fais ce que je veux, pas ce qu'on me dit
11 Janvier 2020
6
18
4
28
Être hypersensible je ne l'ai jamais vraiment acceptée, du moins la personne que je voyais à travers mon miroir me paressait faible d'esprit. Longtemps j'ai tenté de l'étouffer, de me forger une personnalité qui n'était pas la mienne mais celle de divers personne que j'ai eu admirer, en qui j'en ai pris l'exemple, une sorte de puzzle personnalisé à ma sauce.
Mais quand j'y repense, c'est stupide, stupide de vouloir ressembler à l'image qu'on voudrais refléter et non celle qui se dégage de son aura. Je ne sais pas si vous me suivez.. Moi même y m'arrive de ne pas comprendre tout ce qui se trame à l'intérieur de moi, beaucoup d'idée, de questions existentielle se bousculent dans ma tête. L'impression de ressentir et absorber certaines énergies qui ne m'appartiennent pas. C'est déjà assez compliqué de gérer ses propres émotions, alors imaginés un instant devoir contrôler les vibrations des autres, les prendre pour soi.. C'est tout un travail.
Je me rend compte que parfois sa a du bon, les émotions positives d'autrui me stimulent a ressentir une forte attraction, qui me fait me sentir entouré de bonnes vibrations ! Mais qu'en est-il des mauvaises ?
Tout linverse, voilà le mauvais coter de l'hypersensibilité, l'empathie.. ressentir tout intensément que ce soit bon ou mauvais..
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'ai peur quand je me dis que la seule chose dont je suis sûre dans ma vie c'est que mes proches mourront un jour.
J'ai les larmes aux yeux quand je m'imagine devant le cercueil de certains membres plus âgés. Je sais que ça arrivera un jour.
Je ne suis pas sûre d'être mariée un jour ni mère de famille, ni même heureuse.
Mais d'enterrer mes proches et de mourir un jour oui :sad:
Ça me rend tellement triste...

Je me rends compte aussi que j'ai encore beaucoup d'émotions quand je pense à la mort de mon grand-père qui a eu lieu il y a 2 ans. Je sais pas si c'est dû à de l'hypersensibilité mais j'ai un pincement à chaque fois. Et les larmes aux yeux si je commence à me souvenir de lui, de détails.
J'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ça...

Sinon je suis hyper émotive (ou très impressionnable comme disait ma mère quand j'étais enfant). Un rien qui me dégoûte peut me faire tourner de l'oeil en un instant. Quelqu'un me raconte comment il est tombé et j'ai des vertiges. Ma collègue qui me parle d'un accident de la route (sans détails) et je me sens mal (genre à deux doigts de faire un malaise).
Je suis du genre à vomir lorsque j'ai une émotion trop forte et manquer de perdre connaissance, même si l'émotion est positive.
Je fuis aussi tout ce qui fait peur, même des trucs nuls. J'ai l'impression de ressentir la peur x100. Du genre je peux sursauter comme une folle là où un gosse n'aurait pas bougé ou avoir sincèrement peur pendant une scène qui est juste là pour stresser un petit peu le spectateur.
Dans les jeux, pour grossir le trait, je peux avoir peur des Gombats dans Mario. Bon j'ai pas peur d'eux mais je vais avoir tendance à avoir peur dans des jeux qui ne sont même pas des jeux d'horreur.

Bref je ressens les trucs x1000 et C'est handicapant car j'ai toujours peur de perdre le contrôle (vomir à la vue de quelqu'un d'amputé ou faire un malaise en entendant quelqu'un me raconter son opération).
 
20 Mars 2020
10
7
4
25
Bonjour,
Je m'appelle Luna et je suis étudiante en graphisme et moi-même hypersensible. Pour mon examen de fin d'année, j'aimerais réaliser un livre sur l'hypersensibilité et pour ça j'aurais besoin de témoignages et/ou de créations. Auriez-vous un peu de temps pour écrire quelque chose sur l'hypersensibilité? Vous pouvez écrire ce que vous voulez ou encore dessiner ou m'envoyer vos créations artistiques sur l'hypersensibilité. Pas besoin d'être un écrivain ni artiste, le but c'est d'exprimer ce que vous voulez sur l'hypersensibilité. Pas besoin non plus que ce soit un long texte ni un grand dessin, ça peut même être une phrase ou juste des mots. Vous avez total liberté. Le but est que ces témoignages aident d'autres personnes hypersensibles qui liront ce livre. N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un que ça intéresses.
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire sur mon adresse email : [email protected]
  • Envoyez moi ce que vous voulez mais si c'est du texte je préfère qu'il soit écrit à la main et que ce soit une photo ou un scan.
  • Vous avez le choix de rester anonyme ou non, si vous voulez une photo de vous avec le témoignage vous pouvez m'en envoyer et si vous voulez que votre nom apparaisse dites-le moi.
  • N'hésitez pas à m'envoyer des questions par e-mail, je répondrais avec plaisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes