Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Un des inconvénients d'être hypersensible et de ressentir les émotions des autres c'est lorsque tu es dans un groupe savoir exactement qui t’apprécie et qui ne t’apprécie pas. Ou bien lorsque tu es en soirée et que tu fais quelque chose que les autres n'accepte pas forcement et qu'ils se contente de te juger de loin sans t'en parler. Du coup c'est parfois compliqué car on fait partie du même groupe de pote et ces personnes font tout leur possible pour être gentil.le/polie/agréable avec moi, mais moi j'ai du mal à faire des effort ou alors ça me demande beaucoup d’énergie car je sais que quoi que je fasse elles ne m’apprécieront pas plus.

Sinon en ce moment j'ai du mal à gérer mes émotions. Je change d'humeur plusieurs fois par jour et j'ai l'impression de tout vivre encore plus intensément que d'habitude. Je peux me sentir sur un petit nuage, puis complètement étrangère a la situation, puis hyper excitée par une personnes, pour ensuite être au fond du seau et vouloir hiberner. C'est épuisant et je suis épuisée, je ne fais que pleurer depuis hier. Tout prend des proportions encore plus grande que d'habitude. Surtout que je vis tout seule donc je n'ai personnes sur qui caler mes émotions pour les réguler et qu'elle fasse moins les montagnes russes.
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
J'ai eu un déclic récemment, grâce à ce topic mais aussi d'autres témoignages sur YouTube et autre... Je pense être hypersensible et/ou hyperémotives (je n'aime pas trop les cases -d'ailleurs je ne fais pas bien la différence entre ces deux termes-, mais ça m'aide à prendre conscience de certaines de mes réactions et ainsi les accepter).
Je pleure très (trop) facilement, de joie, de tristesse, de colère... Certains diront que je pleure pour un rien (cela m'énerve souvent de pleurer si facilement, car en général ce n'est pas "justifié", mais c'est juste plus fort que moi). Je fuis le conflit, je suis empathique (même des animaux, ce que je trouve très bizarre). Je suis une solitaire, je supporte mal les confrontations, les injustices. Tout n'est pas encore bien clair pour moi. Je vois que vous parlez aussi ici de haut potentiel, je vais me pencher un peu plus sur cette question.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mayonyon Les animaux sont des êtres vivants et sensibles, comme les humains ils peuvent ressentir des émotions (joie, peur), la douleur... C'est donc tout à fait normal d'être empathique envers eux :fleur: Mais c'est vrai que dans notre société on ne nous apprends pas à être empathique envers les animaux :goth: Heureusement aujourd'hui on peux faire des choix de vie en cohérence avec cette empathie (Team #vegan et #antispéciste :nod:). Viens faire un tour sur la Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme si tu veux plus d'infos sur ces notions :free:(enfin je dit ça mais si ça se trouve tu connait déjà :yawn:) !
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Jinko Je suis régulièrement ce forum, très intéressant, et même si je n'ai pas encore réussi à passer l'étape vg, j'y travaille :)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
L'hypersensibilité sensorielle est vilaine en ce moment. Du coup j'ecris ici.
J'etais au bord des larmes parce que j'avais oublié de couper l'etiquette de mon slip :ninja:.
En plus y avait du soleil.
Et OUI, j'ai affronté les neons d'un supermarché pour m'acheter des ciseaux pour couper mon etiquette.

J'en profite aussi pour vous poser cette question : quand qqn vous touche? C'est toujours agréable?
(Certains hugs peuvent etre une torture)
 
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
@Not the Queen. just Helen
Je confirme que certains hugs et manifestations d'amitié sont uuuultra désagréables. Surtout quand l'intimité avec les personnes qui le font n'est pas clairement réciproque (ou qu'ils estiment qu'elle l'est mais que le hug est plus machinal que '' émotionnel '', je ne sais pas comment expliquer cela, mais recevoir un câlin dénué de chaleur est un calcaire pour moi).

Sinon ouais team '' je-pars-d'une-conversation-pour-prendre-la-solitude-dix-minutes-puis-je-reviens ''.
C'est quand même génial d'avoir des proches qui acceptent cette fuite réflexe sans mal le prendre. Au boulot c'est plus compliqué :ninja:

Sinon bonjour à toutes, c'est mon premier post dans ce topic qui me réjouiiiiit et me sied parfaitement (je pose mes valises). :fleur:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Enthalys <3<3:calin: Ça arrive à tout le monde ne t’inquiète pas (en tout cas je pense pouvoir affirmer que c'est arrivé à toutes les personnes hypersensibles), tu n'as pas à avoir honte d'avoir des émotions... Tu as l'air d'avoir besoin de les exprimer, laisse les sortir et ça ira mieux aprés. N'hésite pas à te faire aider par un professionnel si tu as l'impression de trop subir tes émotions, ils peuvent t'aider à mieux les gérer :fleur: Et tu peux en parler plus ici si tu le souhaite (ou par MP) ! Plein de courage pour te remettre de tout ça, prends bien soin de toi ce soir et passe à autre chose demain. Soit indulgente envers toi même surtout !
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Quelle joie de voir ce sujet ici ! :jv: Je suis hypersensible, extrêmement émotive et empathique. Et vous lire me permet de me dire que non je ne suis pas seule, que certaines personnes en souffrent comme moi et sont confrontées egégalement à l'incompréhension et au dédain des autres.

J'en profite aussi pour vous poser cette question : quand qqn vous touche? C'est toujours agréable?
(Certains hugs peuvent etre une torture)
(Dis-moi si tu veux que je te décite)

Il y a des moments où je ne supporte pas qu'on me touche. Ces derniers temps, j'ai ressenti une gêne énorme quand ma mère venait m'enserer, notamment par derrière. Je ne me sens pas confortable, j'ai une impression de poids sur les zones en contact avec elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi car ces temps-ci on s'entend plutôt bien, elle et moi. Bref, c'est dur de le lui dire sans lui faire de peine. :sweatdrop:
J'ai aussi du mal avec certaines sensations, comme le frôlement d'un cheveu sur mon bras. Ça me crispe, me gratte, me dérange. :erf:

@Enthalys, courage ! :calin: Ce n'est pas facile d'être pris de ce genre de crises, surtout dans un lieu public. Mais tu n'as pas à avoir honte, cela arrive à tout le monde de passer par ces moments là et ce n'est pas grave.
Personnellement, en cas de crise de ce genre, j'essaie de prendre du rescue (en pastille au crumberries ou au citron, c'est très bon en plus) pour me calmer. Je ne sais pas si tu connais, mais peut-être que cela pourrait t'aider. :happy: Ce n'est pas un médicament miracle, ce n'est pas efficace à 100% mais ça aide un peu, je trouve.

J'ai vécu une crise aussi en cours dernièrement. :sad: Un terrible malentendu avec deux camarades de classe les a conduit à être violents dans leurs propos (un garçon m'a même dit que si j'avais été un garçon, il m'aurait déjà emplâtrée...:gonk:) et je n'ai pas reussi à retenir mes larmes. Le pire, c'est que je ne voulais pas pleuré car le garçon avait dit un truc du genre "Et v'là qu'elle va encore chialer cette conne" et je ne voulais pas lui donner raison... mais la situation était injuste, issue d'un malentendu stupide qu'on ne voulait pas me laisser expliquer, et donc les larmes ont fini par couler :goth: !
Mes sanglots ont diminué quand un ami m'a dit "au moins tu pisseras moins". C'est toujours ça ! XD
Mon père a eu la délicatesse de m'éviter le bus en faisant un détour pour venir me chercher. Il a ramené du rescue et un de mes anxiolytiques pour m'aider à me calmer et a été très doux avec moi.
Bon, le point positif : la fille s'est excusée plus tard et le garçon une semaine après (il a pris son temps mais il a réussi ! Youhou !)
 
8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
@Unepetiteamereveuse
C’est douloureux quoiqu’il en soit les ruptures.
Je sais pas vraiment si je suis hypersensible, mais ça constitue toujours une désillusion pour moi, parce que j’ai voulu y croire.

Combien de temps ? C’est variable, et je suis pas sûre que ça veuille dire grand chose. La tristesse revient parfois sans crier gare, quand on se rappelle des moments où tout allait bien, avant les drames.
Mais c’est aussi le signe que tu as vécu, moi je ne cherche pas à lutter contre ces moments de tristesse, ce serait chelou de ne pas en éprouver..

C’est normal que tu ai parfois envie de lui reparler, ça reste récent, d’autant plus qu’elle t’a en quelque sorte coupé l’herbe sous le pied en te refusant une explication.
C’est sa manière de faire face.

Je te conseille de lui écrire, en lui exposant ce que tu ressens, dans une petite enveloppe et en la fermant, en lui envoyant ou pas.
Symboliquement, ça peut te permettre de clore une page.

J’ai un peu extrapolé mon message, car ça réveille des choses en moi et je m’en sers pour livrer ce que je ressens aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes