Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

@Caimie @fried tofu , je voulais savoir les filles, il vous a fallu combien de temps de régime d'éviction pour ne plus avoir de symptômes type ballonnement etc. ?
Et avez vous vraiment supprimer toutes traces de l'aliment non toléré ?
Merci pour votre réponse :fleur:

@Sixteen Saltines Désolée du délai de réponse, ça fait un bail que je suis pas passée par ici ! Pour être franche, je ne me rappelle plus du tout à partir de quand les symptômes ont commencé à disparaître, je sais que pour le gluten en tout cas c'est très personnel (de plusieurs semaines à de nombreux mois pour le bouter hors de tes tripes) et que dans mon cas, ça a bien dû prendre minimum trois mois, je dirais. Quant aux traces, étant simplement intolérante, je fais sûrement moins attention que quelqu'un de profondément allergique. Par exemple, je ne m'affole pas quand je vois la mention "possibles traces de blé" ou autre sur les emballages ; je me contente "simplement" (pas vraiment le terme, vu comme ça peut être galère) de ne plus manger d'aliments contenant explicitement du gluten.

D'ailleurs, nouvelle update après visite chez le magnétiseur/naturopathe : j'ai apparemment les intestins tapissés par le gluten, même si je n'en mange plus depuis un an. Le glamour à son comble.:yawn:

Au passage, bienvenue à toutes les nouvelles allergiques, vous allez voir comme on est bien par ici. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je vous rejoins dans les intolérances alimentaires, en juillet dernier j'ai eu THE poussée d’eczéma et en cherchant le pourquoi du comment avec ma mère il est ressortit la possibilité d'une intolérance au lactose car petite j'avais fait une réaction similaire. Sachant qu'à cette époque je ne pouvais plus manger certain fromage sans avoir des hauts le coeur ou boire du lait sans ballonnement, on a commencée à "supprimer" les produits lactées.
Résultat de tout cela: je suis intolérante au lactose mais pas à un stade trop élevée enfin je crois, je ne peux plus manger certains fromages (entre ceux qui me font péter ou envie de vomir au choix), certains glace me donne des ballonnements, je ne peux plus boire de lait de vache et j'évite la crème.
Je l'ai plus ou moins bien vécu car je suis hypoallergénique et je ne pensais pas que cela pouvait être pire :stare:

J'ai une amie qui est allergique au zinc, ce qui lui a valut pratiquement une dizaine de page d'interdit alimentaire en plus de d'autre chose.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Hello les madz :hello:

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement concernant l'intolérance au lactose.
Voilà, je suis un régime alimentaire particulier dans le but de me faire prendre quelques kg. Dans ce régime (réalisé par un pro), plusieurs produits laitiers ont été intégré (yaourt/fromage blanc/petits-suisse/lait entier etc). J'en suis à 3 à 4 par jours. J'avais arrêté d'en consommer pendant de nombreuses années, parce que je vivais seule et que je n'étais pas une fanatique de yaourts/fromage etc. Mais là, depuis la ré-intégration c'est la cata. Après avoir avalé du fromage blanc, je me tords de douleur, mais vraiment, je suis obligée de m'allonger et il m'arrive d'en pleurer tellement ça me fait mal. Puis ça fini par passer. J'ai re-tenté plusieurs fois pour vérifier que ça venait de là et... oui. Le fromage blanc était le seul aliment ingéré en commun pendant les repas 'tests'. Puis j'ai tenté avec d'autres types de produits laitiers, si les douleurs sont moins violentes, l'inconfort digestif est quand même là : gargouillis dégoutants, gaz, ballonnements... Bref, rien d'agréable.
On m'a donc conseillé de passer au lait de brebis/chèvre/soja. Le soja aucun souci. Ce matin test d'un yaourt au lait de brebis. Et hop, ballonnements, gargouillis, bref rebelote.
Je n'ai pas la possibilité de me faire "tester" officiellement pour le moment, mon médecin généraliste étant parti à la retraite récemment et n'arrivant pas à trouver un autre médecin pour me recevoir (entre les vacances et ceux qui ne prennent pas de nouveaux clients c'est un peu la merde), du coup je me demandais, l'intolérance au lactose touche-t-elle également le lait de brebis et de chèvre ?

Merci aux madz qui pourront m'éclairer :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Coucou @Lo. le lactose c'est le sucre du lait animal. Il y en a dans le lait de tous les mammifères. Pour le digérer on a besoin d'une enzyme spécifique la lactase. Cette enzyme, les bébés mammifères en fabriquent tant que le lait est leur aliment de base. Puis après le sevrage, ils n'en produisent plus.
L'homme (occidental) a ceci de particulier qu'il ne se sèvre jamais totalement puisqu'il continue à consommer du lait de vache, mais dès qu'il arrête plus de lactase et donc plus de digestion possible du lactose...
Et pour voir si c'est bien une intolérance au lactose et non pas une allergie (i.e. une réaction à une protéine) teste les fromages affinés (camembert, gouda, gruyère...). Il n'y a quasi plus de lactose dedans. Ce n'est pas un test fiable à 100% car après il y a des personnes plus ou moins sensibles. Mais disons que si tu ne réagis pas ça va confirmer l'intolérance, alors que si tu réagis on pourra encore se poser la question entre intolérance et allergie. Mais comme tu avais arrêté les produits laitiers, j'aurais tendance à dire que tu es sevrée réellement, et je réponds enfin à ta question :cretin: laisse tomber le lait animal et passe aux "laits" végétaux.
Et j'y pense, tu ne mangeais plus de glace non plus?
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ryalla Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je comprends beaucoup mieux du coup. Concernant les glaces, j'en mangeais occasionnellement, puisque chez moi je n'avais pas de congélateur. Concernant le fromage, il est vrai que le camembert que je consomme de temps en temps passe bien. Donc ça rejoins ce que je pensais, plus de produits laitiers animaux. Merci beaucoup en tout cas !
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ryalla Oui, pour ma prise de poids je continuerai à consommer du camembert du coup :)
Tu es totalement allergique toi ?
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Lo. oui aux protéines de lait de vache je peux manger les autres laits, sauf que j'ai développé une intolérance à l'histamine qui m'interdit pour l'instant, entre autres aliments, les roqueforts et autres fromages affinés de brebis et chèvres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes