@Caimie @fried tofu , je voulais savoir les filles, il vous a fallu combien de temps de régime d'éviction pour ne plus avoir de symptômes type ballonnement etc. ?
Et avez vous vraiment supprimer toutes traces de l'aliment non toléré ?
Merci pour votre réponse
@Sixteen Saltines Désolée du délai de réponse, ça fait un bail que je suis pas passée par ici ! Pour être franche, je ne me rappelle plus du tout à partir de quand les symptômes ont commencé à disparaître, je sais que pour le gluten en tout cas c'est très personnel (de plusieurs semaines à de nombreux mois pour le bouter hors de tes tripes) et que dans mon cas, ça a bien dû prendre minimum trois mois, je dirais. Quant aux traces, étant simplement intolérante, je fais sûrement moins attention que quelqu'un de profondément allergique. Par exemple, je ne m'affole pas quand je vois la mention "possibles traces de blé" ou autre sur les emballages ; je me contente "simplement" (pas vraiment le terme, vu comme ça peut être galère) de ne plus manger d'aliments contenant explicitement du gluten.
D'ailleurs, nouvelle update après visite chez le magnétiseur/naturopathe : j'ai apparemment les intestins tapissés par le gluten, même si je n'en mange plus depuis un an. Le glamour à son comble.
Au passage, bienvenue à toutes les nouvelles allergiques, vous allez voir comme on est bien par ici.