Topic des pauvresses en tout genre.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je n'ose même plus me plaindre étant donné que je me fous dans la merde toute seule en achetant des conneries alors que j'ai pas de taff et qu'il n'y a aucune "réserve" sur mon compte (plutôt un découvert!).
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'me rend compte que je ne suis plus une pauvresse quand c'est moi qui prête une somme conséquente à ma s?ur et pas l'inverse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire;1254133 a dit :
Vous trouvez qu'un budget courses de 60€ pour 20 jours, ça fait beaucoup ?
(Sans compter les repas du midi pris au self.)

je trouve ça correct malgré mon statut de pauvresse, pour vingt jours de survie c'est plutôt raisonnable (ou lapidez-moi hein :))

je dois survivre dans la jungle avec 5€72 jusqu'au 1er novembre. compte vide, vide, vide. mon anniversaire arrive remarquez, je peux peut-être envisager un ou deux chèques d'une vingtaine d'euros-cadeaux.
il faut absolument que je me trouve un job, vraiment.
 
21 Octobre 2009
9
1
1 554
Holtzeim
Je vais claquer un peu plus de 50 euros en livres : Dracula, Journal d'un vampire, Salem, c'est plus fort que moi, il me faut ces bouquins, mais après je n'aurai plus tant que ça, et je serai encore de mauvaise humeur parce que je n'aurai pas assez de fric pour sortir. Rah! Saleté de vampires! Ils me sucent pas le sang, ils me sucent mon fric!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Anne vif argent;1254248 a dit :
Je vais claquer un peu plus de 50 euros en livres : Dracula, Journal d'un vampire, Salem, c'est plus fort que moi, il me faut ces bouquins, mais après je n'aurai plus tant que ça, et je serai encore de mauvaise humeur parce que je n'aurai pas assez de fric pour sortir. Rah! Saleté de vampires! Ils me sucent pas le sang, ils me sucent mon fric!
Pourquoi ne pas les emprunter à la bibliothèque ou les acheter d'occasion ?

Rodchenko;1250703 a dit :
Je n'ose même plus me plaindre étant donné que je me fous dans la merde toute seule en achetant des conneries alors que j'ai pas de taff et qu'il n'y a aucune "réserve" sur mon compte (plutôt un découvert!).
Je te comprends, je suis toujours à découvert et pourtant j'achète plein de bêtises moi aussi, des bijoux fantaisie, des gourmandises, des trucs qui ne valent jamais que quelques euros mais à force, avec l'accumulation... En même temps je me dis que quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir de temps en temps, et que je ne suis plus à 10€ près... Raisonnement stupide je sais. Enfin là je ne risque plus de le faire car j'ai mis mes tout derniers centimes dans une bouteille de lait.
Et comme toi ma situation financière pèse vraiment sur mon moral, je n'ose en parler à personne, ni à ma mère qui voudrait pourtant m'aider un peu, ni même à mon copain à qui je fais croire que je me débrouille. J'ai trop honte en fait, honte d'engloutir l'argent comme ça, honte de devoir demander de l'aide, honte de moi même quand je suis dehors et que je pense que je suis habillée avec des vêtements élégants, que je fume avec des airs de princesse, mais qu'à côté de ça je ne pourrais même pas acheter une bouteille d'eau !

Enfin, mon dossier pour le FNAU passe en commission cette semaine, je croise les doigts. Le pire c'est que ça pourrait me sortir définitivement de la merde mais que ce que je ressens le plus c'est encore de la honte, d'avoir dû "réclamer" comme ça, de prendre peut-être l'argent dont un autre aurait plus besoin ? Je sais pas, vivement que tout ça soit fini...

(pardon pour le pavé mais c'est lourd à porter)
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Mindalajinka;1255057 a dit :
Pourquoi ne pas les emprunter à la bibliothèque ou les acheter d'occasion ?


Je te comprends, je suis toujours à découvert et pourtant j'achète plein de bêtises moi aussi, des bijoux fantaisie, des gourmandises, des trucs qui ne valent jamais que quelques euros mais à force, avec l'accumulation... En même temps je me dis que quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir de temps en temps, et que je ne suis plus à 10? près... Raisonnement stupide je sais. Enfin là je ne risque plus de le faire car j'ai mis mes tout derniers centimes dans une bouteille de lait.
Et comme toi ma situation financière pèse vraiment sur mon moral, je n'ose en parler à personne, ni à ma mère qui voudrait pourtant m'aider un peu, ni même à mon copain à qui je fais croire que je me débrouille. J'ai trop honte en fait, honte d'engloutir l'argent comme ça, honte de devoir demander de l'aide, honte de moi même quand je suis dehors et que je pense que je suis habillée avec des vêtements élégants, que je fume avec des airs de princesse, mais qu'à côté de ça je ne pourrais même pas acheter une bouteille d'eau !

)

J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:

Je ne demande jamais rien à personne parce que j'ai vraiment honte, que c'est vraiment de ma faute, je suis habillée comme une poupée, je fume et j'ose me plaindre parce que je n'ai pas deux euros pour prendre le métro.
J'essaye de me ressaisir mais j'ai le même raisonemment stupide que toi:
"quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir" et bang, 10 euros pour un t-shirt.
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Rodchenko;1255254 a dit :
J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:

Je ne demande jamais rien à personne parce que j'ai vraiment honte, que c'est vraiment de ma faute, je suis habillée comme une poupée, je fume et j'ose me plaindre parce que je n'ai pas deux euros pour prendre le métro.
J'essaye de me ressaisir mais j'ai le même raisonemment stupide que toi:
"quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir" et bang, 10 euros pour un t-shirt.
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense.

En même temps, c'est normal je crois. La frustration c'est super dur. Perso, je préfère bouffer des pâtes mais fumer mon paquet de clopes par jour (et je ne changerais de marque pour rien au monde) C'est ton argent et c'est ta merde, tant que tu ne l'imposes à personne je ne trouve pas ça gênant. Il y a bien des gens qui se foutent des crédits sur le dos pour s'acheter des fringues, c'est bien plus grave à mon avis.

sinon il me reste 20? sur mon compte. Ce qui me "rassure" c'est que j'ai beaucoup dépensé ce mois ci. (des bottes, une chocolatière, des mugs Bodum, de la lingerie, des bouquins,... que des trucs utiles pour moi aussi)
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Taxe d'habitation, assurance habitation, cours d'anglais au CNED, conneries (pain au chocolat, petit bijou fantaisie blahblahblah) = ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis ruinée ce mois-ci!


J'ai calculé, en me serrant un peu la ceinture chaque mois, je pourrai économiser 150?

Je ne sais pas pour vous, mais je suis en alternance, je gagne a peu près 650? = 552? de loyer moins 294? d'APL, carte orange 60?, EDF 40?, internet 30? + frais bancaires


Si j'habitais en province, je serai riche! ahahahah
 
Mon mec va se faire une paye scandaleuse ce mois ci et les suivants, parce que mon père l'a fait embaucher dans sa boîte au lux, et qu'il part en déplacement tout le temps, même les week end. Il va se faire plus que mon ancien patron, c'est un truc de dingue.
Dans un sens c'est trop cool pour lui parce que jusque là de nous deux c'est moi qui m'en sortait le mieux, lui il a des crédits pour sa voiture sur le dos et tout, et qu'il a toujours galéré avec le taf.
Mais moi là avec mon découvert de 300? tous les mois, même en CDI ça me fait grave me remettre en question (j'avoue je suis un peu jalouse aussi, avec les études que j'ai fait et ce que j'ai galéré pour en arriver là, et les heures que je fais, je trouve que je suis un peu sous payée).
J'abuse carément avec mon fric. Et je me retrouve dans ce que vous avez dit Rodchenko et Madalajinka.
Et ce que je ne veux surtout pas c'est réclamer à qui que ce soit, et encore moins à lui qui commence à gagner sa vie!

Ca fait un moment que j'aissaie de me canaliser, j'ai tout essayé, mais j'ai beaucoup de mal. Dès que je suis tentée, je plonge.
C'est une vraie drogue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes