Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Il me reste 30 euros sur mon compte, ce n'est pas catastrophique, (j'ai fait bien pire), mais comme certaines, j'ai une horrible tendance à claquer un fric dingue en livres, bijoux, fringues, sorties diverses, resto etc. A coté de ça, je me plains de ne pas avoir un balle (pour le métro, les abonnements..), mais je ne suis pas fichue d'économiser. Mes copines se foutent de moi parce que j'ai rarement deux jours de suite les mêmes pompes aux pieds, et elles ont raison de le faire, mais moi, je n'arrive pas à freiner ma consommation. C'est comme une drogue, un jeu, je ne sais pas. Je me sens réellemet horriblement frustrée si je me prive. Résultat, je revends régulièrement des trucs pour rester à flots, et si aujourd'hui je m'en sors (je paye en début de mois tous les frais obligatoires (scolaires,bouffe, et obligations diverses ), j'ai peur que ça n'aille plus une fois que j'aurai à me prendre en charge totalement. (je vis toujours chez mes parents, et même si je suis de + en + indépendante financièrement, la nourriture et le loyer reste compris :/) Et si je ne parvenais pas à sortir de cette addiction à la con ?

A coté de ça, je me sens honteuse d'écrire des choses pareilles alors que certaines ont réellement des difficultés pour se payer à manger et n'ont pas le "loisir" de paniquer à l'idée d'une quelconque addition à la consommation. Fin je sais que plus je me sens bien, moins je consomme, c'est déjà une piste, aha.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai sûrement déjà raconté ma vie mais tant pis : J'ai 160€ de bourse et mes parents paient mon loyer, ce qui est une grande chance. J'habite avec mon copain qui lui a un salaire. Je paie une partie de la bouffe, mon abonnement de tram, mes bouquins de cours (bon je squatte les bibliothèques à mort), notre abonnement Internet et mine de rien ça part très vite. Mon copain a payé énormément ici. Lui me dit que c'est normal, moi ça me complexe assez. Du coup je distribue les journaux le mercredi matin pour me faire un peu de blé (parce que parfois je suis vraiment à sec), et je voudrais vraiment trouver un autre job (et je cherche à fond, j'ai envoyé des milliards de CV ...). L'année prochaine j'aurai plus droit à une bourse et je crois que je vais galérer à mort ... J'espère avoir assez d'argent pour pouvoir m'inscrire en master quand même !
Quand je pense qu'en première année j'avais une bourse de 250€, que je vivais chez de la famille à moi, nourrie, logée, blanchie, et que j'avais toujours du fric, que je passais ma vie à faire du shopping, eh bien ça change ...

Là j'ai 80€ sur mon compte, ça va, surtout que j'ai pas encore été payée pour les journaux (je ne gagne vraiment pas grand chose avec ça ...).
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Rodchenko;1255254 a dit :
J'aurais pu écrire ça mot pour mot :redface:

Je ne demande jamais rien à personne parce que j'ai vraiment honte, que c'est vraiment de ma faute, je suis habillée comme une poupée, je fume et j'ose me plaindre parce que je n'ai pas deux euros pour prendre le métro.
J'essaye de me ressaisir mais j'ai le même raisonemment stupide que toi:
"quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir" et bang, 10 euros pour un t-shirt.
C'est fou, mais ce manque d'argent, ça me bouffe vraiment, des fois j'en pleure et je méprise mon comportement puérile qui consiste à acheter tout et n'importe quoi, les gens doivent parfois me prendre pour une petite bourgeoise alors que je n'ai pas un euro sur moi; j'ai vraiment honte de moi quand j'y pense.
Eh bah pareil. Je me sens moins seule.
Mais comme a dit madmoizelle N, tant qu'on n'embête personne et qu'on n'en arrive pas au point de s'endetter pour des conneries...
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Je viens de perdre mon boulot et me demande comment je vais faire pour le mois de novembre!
J'ai fait une demande d'apl mais ne les toucherai pas avant 1 mois apparemment et idem pour les assedics.
En attendant j'ai un loyer à payer assez important (Paris oblige) puis toutes mes factures et je complexe a mort vis à vis de mes potes qui proposent pleins de sorties où tout le monde participe et moi je culpabilise à mort parce que je peux pas ...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
eikolagik;1258304 a dit :
coucou !! moi je serais intéressée par l adresse , je suis une SUPER pauvresse parisienne , tout mon argent passe dans le loyer .. arhhhhhhhhhhhh
Bien sûr, d'ailleurs je la donne ici après tout ce n'est pas un secret : c'est l'institut Arthur Vernes, 36 rue d'Assas.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu honte parce que je viens me plaindre pour un truc à la con mais bon.. Pour une fois, j'avais un mois "correct", j'aurais pu m'en sortir financièrement et même mettre un tout petit peu de côté pour le mois prochain, grâce à mes parents et.. J'ai acheté des vêtements. Bon, objectivement, mes jeans tombaient en pièces et j'en avais vraiment besoin, j'ai acheté que des trucs en soldes genre un jean à 10 euros plutôt que 70 (merci La Redoute), des converses de seconde main sur ebay à 15 euros etc.. Mais vu que j'économisais sur ce que j'aurais payé en boutique, j'ai ajouté des petits trucs absolument pas nécessaires et bon... Il ne me reste rien jusqu'à l'arrivée de ma bourse en Novembre. C'est pas dramatique, mais c'est assez consternant, j'aurais pu prévoir les prélévements de décembre et à la place je me suis mise dans la même situation que tout le reste de l'année :stare:

En fait, je commence à me rendre compte que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme. Bosser tous les soirs m'épuise, j'adore lorsque je suis devant mes élèves mais toute la préparation, l'idée de perdre des heures que je pourrais consacrer à mes études à moi, ça commence vraiment à me peser. Je ne me vois pas tenir encore trois ou quatre ans comme ça et je regrette vraiment le temps de la prépa où je finissais vraiment ma journée à 18h et où je n'avais rien à faire à part travailler mes cours. Passer des heures à faire remonter la moyenne d'un élève de seconde pendant que la mienne se casse la gueule et sans que ça m'apporte quoi que ce soit à part de l'argent qui part en nourriture, honnêtement, je n'en vois plus l'intérêt. Je travaille pour vivre mais si je veux payer mon loyer, ma nourriture et mes charges je n'ai plus une seconde à moi.. Et je ne vois pas trop l'intérêt de financer un appart et des études dont je ne profite même pas. J'essaye de me focaliser sur l'après et de me dire que ce n'est pas du temps perdu puisque dans quelques années justement j'aurais enfin du temps pour moi et un boulot cool (même si vu le peu de temps que j'ai pour bosser mes cours je commence à en douter). Mais j'en peux plus qu'on me répète qu'il faut "profiter des années étudiantes où tu fous rien ahahah".

Bon c'était les dix minutes d'auto-apitoiement, maintenant j'arrête de me plaindre pour mes problèmes de petite fille gâtée, désolée :redface:
 
11 Juillet 2009
13
1
4 654
Grenoble
Normalement la paie tombe à la fin de la semaine, je pense que je suis bien à -300 euros facile mais j'ai peur de vérifier donc je ne passe plus sur mon compte jusqu'à l'arrivée des sousous.
Je ne suis plus étudiante cette année, donc je n'ai plus ma super Bourse de 300 euros (ce qui était d'une grande aide je dois dire), pour l'instant mon salaire n'est que de 450euros donc recherche activement un deuxième boulot!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des vraies habitudes de pauvresse... A 13h, je me dirige toute contente vers le RU, et quand j'arrive au self, on me dit "désolée, on est en période scolaire, on ferme à 13h, y'a plus rien". J'avais envie de gueulé que MOI j'avais encore cours, je leur ai simplement dit que je finissais à 13h, qu'il fallait que je mange. Le mec me réponds que "y'a le Quick à 10 minutes à pieds", et du tac au tac, je rétorque "OUAIS mais je vais quand même pas mettre 9?20 dans un menu !"
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Courage à nous toutes :fleur:

On en profiteras plus quand on aura des rentrées d'argent correctes (m'enfin, si on en a un jour ahah).

Ce qui me gave par-dessus tout, c'est de faire une croix sur mes rendez-vous médicaux. Je n'ai plus de médicament, pourvu que je tienne comme cela.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Bon, ben plus un rond jusqu'au début du mois. Et le truc qui m'angoisse le plus, c'est de ne pas avoir assez de café d'ici les rentrées d'argent. Je suis une sale droguée. :XD:
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Estella;1260784 a dit :
Je me traîne depuis des années une version du pack office de 95, vraiment pas chouette, que personne ne sait utiliser (ce qui est très pratique quand tu cherches des conseils de mise en page), bref, un truc naze mais le pack office, je trouvais ça hors de prix : plus de 110 euros... Bonne nouvelle, grâce à un accord avec certains établissements scolaires (universités, lycées, iut...) on peut, sur le site de Microsoft, acheter le pack office 2007 (le plus récent) complet, avec une dizaine de logiciels dedans, pour 52?.
Je suis contente, j'en avais marre de mon vieux Word, c'est top.

Essaye de voir si tu n'as pas des amis qui l'ont ! Généralement ca se refile bien, donc pas de sortie d'argent ! Sinon je l'ai moi, je ne sais pas si ca peut s'envoyer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me reste 40 euros sur mon compte, car cela fait deux semaines que ma Bourse est censée arriver. Et ça commence à être la vraie galère pour manger.
(Non, je n'ai pas la haine.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes