Topic des pauvresses en tout genre.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis à l'etranger et j'ai reçu ya deux semaines au domicile de mes parents ma declaration d'impot à remplir!! J'ai pourtant fait une pré declaration avant de partir et je l'ai envoyé avc une petite lettre expliquant ma situation d'expatriée! et bien non il me demande de la re-remplir!!
Ce que je ne peux pas faire donc je suis dans la merde :d
Merci les incompétents du trésor public!!
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Ah moi aussi j'ai une "connaissance" boursière (le max qu'on peut toucher) qui "a pas d'sous" tout le temps, et qui s'est barrée 15 jours en vacances dernièrement ! Et je me suis fait rembarrer par son pit bull de "copine" quand j'ai dis "ah bon t'as pas d'sous tu le dis tout le temps et tu pars 15 jours..."

Toute façon c'est toujours ceux qu'on entend le plus qui sont les moins à plaindre !
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Margotton;2256051 a dit :
Puis, le critère de la distance par rapport au domicile familial : méga LOL quoi ! J'aurais eu les bourses si j'avais habité à Montluçon (exemple de petite ville), mais non j'habite à Paris qui n'est pas assez loin de chez mes parents, en Normandie : donc j'ai droit à rien !

Je hais ce critère, si j'avais étudié à Dijon, Lyon, j'aurais eu plus de bourses et un logement en cité U. Mais non, comme ma fac est à Paris et que je viens de Reims, je n'ai pas le critère de distance et pour le logement étudiant on m'a bien fait comprendre que mes parents vivait trop près de Paris pour m'en donner un... Alors qu'un logement à Paris est bien plus cher qu'à Dijon...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je déteste le système de bourse. Vraiment. Je suis tombée à échelon zero parce que mon père à travaillé chaque mois sans chômage durant l'année d'imposition pris en compte. Sauf que cette année, il est de nouveau régulièrement en chômage technique avec perte de salaire...Je vais devoir trouver un boulot à côté des cours, voire deux à temps partiel.
De plus, j'aurai vraiment aimé avoir accès à une chambre universitaire avec sanitaire dans la chambre, cette année, j'en ai un peu mare de la douche et du WC au bout du couloir, mais bon, je ne suis sans doute plus du tout prioritaire , avec mon échelon zéro, sans compter que même avec les APL, la chambre coutera plus cher que ma Cité toute pourrie.
Je suis un peu dépitée.
 
16 Septembre 2009
469
257
4 734
Paris
Je découvre ce topic et j'impression que c'est mon histoire qu'on raconte par morceau... deja la bourse c'est une vrai galére je comprend pas comment ils attribut la bourse et quel sont leurs critéres mais donner un vulgaire echelon 1, 169 euro a une personne alors qu'elle vous prévient que deja maintenant on est deux dans l'enseignement supérieur, que son père ne travaille pas et que oui sa mére travaille a deux endroits mais ça veut pas dire qu'il reste des sous pour vivre (ils savent pas qu'il y a des charges importantes et autres dettes à payer ?????? pfff) la somme proposer j'ai l'impression que c'est clairement comme si il me riait au nez.

Et ne parlons pas de mon découvert qui n'en fini pas(j'ose même plus regarder j'ai peur d?être à plus de 300 euros), je me suis rien acheter depuis septembre, aucun plaisir rien du tout,de ma meilleur amie qui adore me trainer dans des boutiques ou me parler de ses dernieres acquisitions, de mon mec qui croit que je suis dans une famille de riches (NOn un pavillon sa veut pas dire qu'on est riche, ça veut juste dire qu'on vit pas dans un appart d'ailleurs j'ai meme l'impression qu'on s'en sortait beaucoup mieux dans l'appartement).
Du coup galère oblige, je dois trouver un job pour l'été et un pour l'année sinon je crois que je vais pas du tout m'en sortir, j'ai même penser arreter l'ecole mais j'aime trop ce que je fais:facepalm:. Vdm
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression de devoir choisir entre mes sous et ma vie sociale. Mes colocataires veulent toujours cuisiner ensemble le soir, boire des bières ensemble le soir, sortir prendre un verre ici, manger un truc là, et au final je dépense bien plus d'argent que si je faisais ma vie "seule" en les voyant un peu moins souvent. Je peux difficilement y échapper, ils vivent avec moi et il y a une ambiance agréable, ce qui n'a pas toujours été le cas; mais financièrement ça commence à me gonfler. Ils sont gentils, ils sont généreux, ils partagent, mais au final je dépense aussi bien plus de thunes que prévu parce qu'ils insistent et que je n'ose pas dire non quand ils veulent "une bouffe à la maison parce qu'on a pas de sous pour sortir". Au final on fait tant de bouffes à la maison que ça ne fait pas de différence avec aller au restaurant chaque midi...
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Même pas la moitié du mois, et on est déja à découvert tous les deux. C'est la mort.
On est censé déménager à la fin du mois, et c'est l'entreprise de mon chéri qui paye, sauf que, on déménage à 12 km de là où on vit, et c'est pas sûre que l'entreprise accepte de payer pour si peu.
Il reste 3 semaines pour qu'il paye, sinon, bah j'ai pu qu'a prendre un crédit d'environ 2000 euros pour payer le déménagement, la caution, le loyer etc.
Je suis blasée.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon ben je vous rejoins, même si ca fait bien longtemps que je suis une pauvresse.
J'ai pas d'argent, je trouve pas de boulot malgrés tout ce que j'entreprends, et je sens que je vais clamser avant le mois d'août.
Beuh .... :mad:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je viens d'avoir ma notification de bourse. Je savais que je ne serai pas boursière en restant à Rouen ou au Havre mais je pensais au moins l'être en allant à Bayonne... et bien même pas. Je passe de l'échelon 1 à rien du tout... ca fait mal.

J'ai pas encore de boulot pour cet été et je sais vraiment pas comment je vais me débrouiller à la rentrée. L'année dernière, je bossais environ 12h par semaine. Il va falloir que je me trouve un boulot à minimum 15/20h maintenant pour compenser.
Oh et en lisant le post de Iaoranamoana, je viens de me souvenir que ca impliquait aussi payer la fac et la sécu étudiante. Déjà 400? du salaire du travail de cet été que je n'ai pas encore trouvé qui partent.

Je vais dire à mes colocs que je quitte l'appart début juillet pour ne pas payer le demi loyer. Ils vont m'en vouloir de partir plus tôt mais bon, ca me fera économiser 100?.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'avais fais transferer un compte épargne ouvert quand j'étais gamine par ma famille de leur région à la mienne, afin de me meubler après mon déménagement, c'était y'a plus d'un mois, j'avais déjà la carte de crédit et tout.
Aujourd'hui je me suis décidé à aller faire un tour en dépot vente (dormir dans un sac de couchage ça va un temps mais bon...), je trouve mon bonheur et même plus: et la carte refusée, l'argent c'est tout simplement volatilisé pendant le transfert...Je vais faire un scandale a la banque demain du coup...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon mec est a -1000€ et moi j'ai 50€, tout ça pour finir le mois. J'en ai marre qu'on galère alors qu'on ne se fait jamais plaisir (on est allé au resto une fois ce mois-ci et c'est hyper rare). Ca m'épuise, ça m'attriste, j'en peux plus de le voir si triste, j'en ai ma claque de tout le fric qu'on nous pompe.
En même temps faut qu'on arrête d'héberger des gens et qu'ils pompent dans nos placards et notre frigo (4 briques de lait vidées en 24h par un ami ... par exemple), faut qu'on arrête de toujours apporter des bouteilles dans les soirées, ça parait con mais mine de rien, notre générosité nous fait perdre pas mal de trucs ... Ca fait quand même quinze jours qu'il y a des potes et une amie qui dorment en alternance à l'appart ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes