Topic des pauvresses en tout genre.

25 Août 2006
0
5 977
0
eikolagik;2039110 a dit :
Mais comment est ce possible ?! Moi je devais être refusée de bourse ( car j'ai redoublé trois fois) et j'ai fais une dérogation écrit une lettre , harcelée mon assistante sociale et le crous( enfin j'exagère je leur ai écris une lettre , deux trois mails en trois mois) et finalement , grande surprise ils ont accepté de me rendre une bourse qui était échelon 1 l'année dernière , et je ne sais pas quel MIRACLE ils me l'ont mis à l'échelon 5 , je vais avoir 4000 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as de la chance. Ils ont fait la même chose à une amie, c'est sa sixième année de licence, elle n'est plus censée avoir droit à la bourse mais ils lui ont accordé l'échelon le plus haut. En plus elle a fait un an en Erasmus (où elle a raté son année) et elle a eu une bourse énorme. Moi le truc c'est que j'ai un boulot (mais je l'ai justement parce que je suis dans la merde, bonjour le cercle vicieux). Si ça se trouve ils ne m'accordent pas la bourse à cause de ça. En fait si, ils m'accordent la bourse échelon 0, ça me fait une belle jambe (non mais c'est déjà ça).
Je viens d'avoir mon copain au téléphone et de l'entendre tout déprimé ça m'a rendue trop triste (et là je chiale comme une conne). C'est pareil chaque mois, je crois qu'on ne s'en sortira jamais.
Il faut absolument qu'on trouve un moyen de se faire du fric, mais je ne vois absolument pas quoi. J'en peux plus de tout ce fric qui part.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Avec les dettes laissées par mon ex, les traveaux faire avant de quitter l'appart (tà ause de ses dégradations faits par ce même ex), les frais du futur nouvel appart ( les frais d'agence si agence il y a , la caution, l'achat au moins d'un lit ou canapé 'fin de quoi dormir), je ne sais pas du tout comment faire pour m'en sortir :erf:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je vis convenablement mais je fais attention à mon argent, je tiens mes comptes de près. Et la j'apprends qu'EDF revois notre échéancier à la hausse : 87 euros par mois au lieu des 68 qu'on payait jusqu'à présent (même appart). Et ça me fait gravement chier de pas comprendre cette hausse, surtout que personne est passé relever le compteur électrique (il est dans l'appart). A moins qu'il n'existe un compteur externe...

Mais bon merde, on augmente pas de 19 euros comme ça, sans explication.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
yousrah;2122402 a dit :
quel impasse ! :Pooh:
des proches qui peuvent te dépanner ? même si ce n'est pas en donnant de l'argent mais par ex en se portant caution pour le nouvel appart ( certaines villes se portent caution sous certaines conditions, je n'en sais pas plus) ou en te fournissant de quoi dormir.
Du courage, en tout cas .


En fait c'est assez compliqué: ils ne sont pas au courant de la situation dans son entièreté...J'ai bien trop honte :erf:
J'ai déjà demandé pas mal d'aide à l'époque ou j'étais avec mon ex (dont pas mal d'argent à mon père, que mon ex n'a jamais remboursé), du coup j'ose plus vraiment...
Pour la caution j'ai déà demandé un locapass dans l'appart que l'on avait tout les deux, donc je ne pense plus pouvoir en bénéficier (surtout qu'il faut que je le rembourse avant de partir d'ici...)
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
J'ai appris samedi que j'aurais plus ma bourse de 160 euros par le crous, tout ça parce que ma mère dépasse de 300 euros le seuil.
Sachant qu'elle élève seule ma soeur et que mon père se foule pas trop sur la pension alimentaire, ça me fout un peu les boules.
En plus je vais avoir moins d'apl l'an prochain car Chéri vient habiter avec moi donc c'est un peu la galère. Je redoute septembre prochain..
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Feflux;2122779 a dit :
Je vis convenablement mais je fais attention à mon argent, je tiens mes comptes de près. Et la j'apprends qu'EDF revois notre échéancier à la hausse : 87 euros par mois au lieu des 68 qu'on payait jusqu'à présent (même appart). Et ça me fait gravement chier de pas comprendre cette hausse, surtout que personne est passé relever le compteur électrique (il est dans l'appart). A moins qu'il n'existe un compteur externe...

Mais bon merde, on augmente pas de 19 euros comme ça, sans explication.

Nous aussi échéancier revu à la hausse ... de 40 euros ahah (passer de 30 à 70 c'est pas génial, mais on s'y attendait, vu comment on a chauffé l'appartement cet hiver). Mais c'est bizarre qu'ils t'augmentent sans avoir fait de relevé de compteur quand même. Tu n'as pas un moyen pour te renseigner ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
40? de hors forfait ?! Je savais que je n'avais plus de forfait et je ne me rapelle que avoir appelé un pote pdt une minute pour qu'il vienne m'ouvrir en bas de chez lui, et mon ex pendant 2min pour lui dire que j'étais à une soirée. J'ai hâte de voir le détail car je comprends pas d'où ça vient et sérieux commencer la semaine par ça... on a vu mieux.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Voilà un mois et demi que le Crous ne m'a pas versé la bourse... Et mes vacations qui sont toujours pas payées en totalité...Comme si c'était le moment :stare:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Feflux;2122779 a dit :
Je vis convenablement mais je fais attention à mon argent, je tiens mes comptes de près. Et la j'apprends qu'EDF revois notre échéancier à la hausse : 87 euros par mois au lieu des 68 qu'on payait jusqu'à présent (même appart). Et ça me fait gravement chier de pas comprendre cette hausse, surtout que personne est passé relever le compteur électrique (il est dans l'appart). A moins qu'il n'existe un compteur externe...

Mais bon merde, on augmente pas de 19 euros comme ça, sans explication.

Pecan;2131200 a dit :
Nous aussi échéancier revu à la hausse ... de 40 euros ahah (passer de 30 à 70 c'est pas génial, mais on s'y attendait, vu comment on a chauffé l'appartement cet hiver). Mais c'est bizarre qu'ils t'augmentent sans avoir fait de relevé de compteur quand même. Tu n'as pas un moyen pour te renseigner ?

Je crois qu'on peut refuser cette augmentation des prélévements (au risque de devoir payer un rappel ensuite) si on leur prouve que notre conso électrique ne justifie pas une telle augmentation. Après, si cette augmentation de prélévement est nécessaire, sur le coup c'est embêtant mais ça évite d'avoir à sortir trop d'argent ensuite!
Et pour le fait de relever le compteur, ils ne se déplacent en vrai qu'une fois par an, et il y a une fois où tu peux le déclarer toi-même, sinon ils font une estimation (souvent supérieure)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
En fait oui, il y a bien eu un relevé de compteur récemment, donc on doit avoir un compteur à l'extérieur. Du coup j'ai téléphoné et on a refait une estimation avec la conseillère qui est moins élevée que les 87 euros... mais bon quand je vois comment on a fait gaffe pour le chauffage et tout, ça craint :erf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aurai une bourse l'année prochaine en principe, si mon frère va en doctorat j'aurais 320? par mois, ce serait cool et pas si éloigné de ce que gagne maintenant en bossant 15h/semaine toute l'année. Bon s'il ne va pas en doctorat j'aurai 250?. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes