Topic des pauvresses en tout genre.

25 Août 2006
0
5 977
0
Van Damsel;2305164 a dit :
Pardon mais pourquoi ne pas simplement refuser et expliquer à vos amis que pour le moment, toi et ton copain connaissez des difficultés financières et de ce fait, vous ne pouvez pas vous permettre de jouer les bons samaritains ? Ils devraient comprendre - si ce sont de bons amis - .

En tout cas, une bonne dose de courage et :hugs:
Parce qu'on est comme ça, parce qu'eux aussi galèrent, parce qu'ils ne bossent pas, parce qu'ils n'ont pas d'endroit où vivre, parce qu'ils ne s'en donnent pas la peine, je ne sais pas, on est trop gentils. Non mais là ça va, on a expliqué à l'ami qui a abusé (pour l'histoire du lait) que c'était plus possible et un autre ami est venu dormir chez nous et il a acheté des petits pains. Ca va, ils commencent à comprendre maintenant que mon mec a mis les points sur les i. Je pense qu'ils ont du mal à capter parce qu'on a deux salaires (le mien est de 500 euros mais voilà).

Mais merci. :)
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Mon copain m'énerve, ses parents sont aisés, on est à la méga dèche tous les deux et il refuse de leur demander juste 50 euros pour les courses tellement il a de fierté.
Alors c'est moi qui doit demander à mes parents, qui sont autant en galère que nous.

Du coup, on mange de la soupe. On finira par manger le chat !
 
16 Septembre 2009
469
257
4 734
Paris
Ma vie est déprimante,j'en déprime, j'ai plus de moyen de transport donc pas possible d'aller bosser.
J'ai même penser à frauder... ben wé j'y pense mais quand je me dis que je vais avoir une ou des amendes après ça me saoule déjà de savoir que je ne pourrais pas les payer et qu'elle vont augmenter. Comment je vais sortir de cette galère?

ma vie est un enfer... oui c'est peu de le dire
 
16 Septembre 2009
469
257
4 734
Paris
DolceVita;2321060 a dit :
J'ai fais le 78 - Neuilly pendant deux ans avec une carte "imaginaire" :yawn: et j'ai pas eu une seule amende.

Sinon
j'ai même pas 10 centimes sur moi, mais heureusement j'suis payée dans 2 jours ...

lool une carte "imaginaire" j'adore!!! Waaw tu as une chance pas possible, moi des que j'ai pas de ticket ben c'est comme si il y a une annonce faite sur leurs ligne parce que directe je croise des contrôleurs j'ai peu etre la tête du client lol. Je me dis qu'au pire ben je bosse et je payerai les amendes à la fin du mois.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Je vous rejoins...
Moi 18 ans, dans l'attente de ma situation à venir, mon chéri 21 ans, intérimaire en attendant de retenter un concours... Mes parents me donnent kedal, je survis comme je peux...

A deux :
175€ de loyer chacun (on a de la chance : un chouette T2 pas loin du centre-ville (car j'ai pas encore le permis), et des APL), bon, on a quedal dedans car ruinés tous les deux... Ah si : un lit, deux ordis, et de quoi faire à manger.
40€ de téléphone pour moi (boum, Iphone oblige... :bomb:)
1200€ de permis à payer, et ça j'en ch*e ! Heureusement j'paye en petites mensualités...
Et j'essaye de faire quelques courses quand je peux...
Ce mois ci je lui ai payé un restau chinois pour fêter la fin de mon bac, donc soldes ? On oublie.

En sachant que mes seuls revenus, c'est mon taff d'employée en grande surfance, vacances et certains week ends... Et cet été, je pensais bosser 8 semaines, ça sera que 6... Ca fait mal.
Heureusement, je vais à l'école à pattes, 20min de marche, ça craint mais bon... Un vélo, ça serait pratique, mais hors budget...

Vous avez des bons plans bouffe ? Parce que le Liddl, c'est pas toujours glop... Alors bon... :question:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Putain ça fait deux ans qu'on galère, qu'on a même plus la tête hors de l'eau, on est dans le rouge tout le temps. Lui est à -1000? chaque mois avec tout ce qui doit partir (électricité, loyer, impots, internet) et moi je compte les centimes alors qu'on ne se fait jamais plaisir. La CAF vient de m'envoyer une lettre disant qu'ils me coupaient les APL (j'ai manifestement oublié de faire une manip, quelle conne !) alors que ma situation n'a pas changé. Bon, ça va s'arranger mais ça peut prendre du temps. Et là, la cerise sur le gâteau, j'apprend que le boulot (qui me paie avec deux mois de décalage vu que c'est l'administration) me paie pas fin juillet/début août mais fin août. Ils ne me l'ont absolument pas dit, j'avais pas prévu ça et maintenant je suis en train de chialer, j'ai les nerfs qui lâchent. Je culpabilise en m'achetant le moindre petit truc, je ne proFite de rien, j'en ai marre.

Il faut absolument que je retrouve un job, et ça va être chaud de gérer le mémoire, le job et les études avec mes options en plus ...
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Nadja;2432422 a dit :
Putain ça fait deux ans qu'on galère, qu'on a même plus la tête hors de l'eau, on est dans le rouge tout le temps. Lui est à -1000? chaque mois avec tout ce qui doit partir (électricité, loyer, impots, internet) et moi je compte les centimes alors qu'on ne se fait jamais plaisir. La CAF vient de m'envoyer une lettre disant qu'ils me coupaient les APL (j'ai manifestement oublié de faire une manip, quelle conne !) alors que ma situation n'a pas changé. Bon, ça va s'arranger mais ça peut prendre du temps. Et là, la cerise sur le gâteau, j'apprend que le boulot (qui me paie avec deux mois de décalage vu que c'est l'administration) me paie pas fin juillet/début août mais fin août. Ils ne me l'ont absolument pas dit, j'avais pas prévu ça et maintenant je suis en train de chialer, j'ai les nerfs qui lâchent. Je culpabilise en m'achetant le moindre petit truc, je ne proFite de rien, j'en ai marre.

Il faut absolument que je retrouve un job, et ça va être chaud de gérer le mémoire, le job et les études avec mes options en plus ...


Je compatis pour nous c'est la même galère. Courage :fleur:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'ai une question à poser, à 18 ans si on vit encore chez nos parents, on a plus droit aux bourses? Parce que mon école coûte 1700 ?, la Caf (il me semble?) paie un peu, mais que dal quoi... Franchement, j'en ai ras la casquette d'être obliger de faire des études parce qu'on est EN FRANCE et qu'EN FRANCE les études sont importantes (mon cul ouais, c'est le piston qui est important, surtout quand tu fini tes études, que tu vas pour trouver un boulot où juste un stage non rémunéré et qu'on te demande de l'expérience dans le métier, " ah vous en avez pas? Ben on prends pas. " ), mais les études coûtent des sommes exorbitantes. Merde, ma mère est reconnue comme étant handicapée (incapacité au travail car elle fait des crises de spasmophilie et de tachycardie sans parler de ses problèmes de dos car elle a été aide soignante pendant longtemps et qu'une vieille conne l'a poussé dans les escaliers, certes sans faire exprès mais bon quand même! Le seul boulot qu'elle arrive à faire ce sont les vendanges mais les vendanges c'est pas toute l'année...), mon père est décédé, euh dans des cas pareil, on fait quoi si on peut pas payer nos études, on se suicide? :facepalm:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'ai jamais "manqué", mais chez moi on fait super attention.
J'ai les même fringues depuis des décennies, je me fais des sandwichs quand je ne mange pas chez moi, etc...
J'le sens trop mal, mon copain depuis peu, il est plutôt dépensier, et quand on est ensemble, je culpabilise de pas pouvoir dépenser, du coup il m'invite et tout, mais il roule pas sur l'or non plus, ça me prend déjà la tête... :cry:

Heureusement, mes meilleures copines sont comme moi, quand on sort, on se débrouille toujours pour pas dépenser beaucoup, du coup c'est pas tabou entre nous, on en fait un jeu, c'est la première fois de ma vie que je me sens si libre d'esprit avec mes amies, niveau argent :Pom:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Maäsh;2453984 a dit :
La bourse que tu pourrais toucher ne dépend pas du fait que tu vives chez tes parents ou pas. Que fais-tu comme études ? T'es-tu renseignée pour savoir si tu avais droit à une bourse du CROUS ?

Tout d'abord, merci pour ta réponse. <3

Je fais une seconde Bac pro T.C.V.A (Technicien Conseil Vente en Animalerie) en alternance (deux semaines à l'internat, deux semaines de stage non rémunéré), l'école est à 1h30 de chez moi et j'ai pas le droit aux bourses de transport car je ne fais pas partie de la Charente, mais de la Gironde. Et le CROUS ne donne pas de bourses aux élèves qui sont en alternance.

D'après leur site :

" pour prétendre à une bourse, je dois être inscrit :
? en formation initiale. Les études en apprentissage, alternance, ou formation continue n'ouvrent pas droit à bourse. "
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Maäsh;2454115 a dit :
En plus du critère de l'alternance, tu ne pourrais pas avoir la bourse du CROUS car avec ton Bac pro, tu n'es pas dans l'enseignement supérieur ! Renseigne toi pour avoir une bourse dans ton lycée. Quand j'y étais encore, ma mère touchait une centaine d'euros par trimestre. Certes, ce n'est pas énorme mais c'est toujours une somme appréciable :)

Une madz m'a parlé des bourses régionales, et des aides sociales, tu connais?
Oui, normalement j'ai une bourse de lycée.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Maäsh;2453995 a dit :
C'est bizarre que les allocations aient diminué comme ça.. Normalement, l'argent que tu as gagné, tu n'es pas obligée de le déclarer aux impôts si tu as touché moins de 4 000?.
Toi-même ou un de tes frères/soeurs n'a pas eu 20 ans ces dernières semaines ? Le fait d'avoir 20 ans ne permet plus de bénéficier de prestations de la part de la CAF.

Il me semble qu'on est quand même obligé de le déclarer. Enfin, mon père a déclaré ce que j'ai gagné, mais comme j'ai gagné moins de 4000 euros, ça n'augmentait pas ses impôts. J'aurais tendance à penser qu'a partir du moment ou elle appartient au foyer fiscal de sa mère, sa mère doit déclarer ses revenus aux impôts. Apres pour les aides, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes