Topic des pauvresses en tout genre.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je comptais sur mon stage ou mon futur baby sitting pour gagner des sous mais vu que ce premier mois est à l'essai et pas payé, je ne vais pas pouvoir faire de shopping avant au moins un mois mon dieu que ça me semble long... :sad:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Erin.;2556843 a dit :
Je comptais sur mon stage ou mon futur baby sitting pour gagner des sous mais vu que ce premier mois est à l'essai et pas payé, je ne vais pas pouvoir faire de shopping avant au moins un mois mon dieu que ça me semble long... :sad:

Euh je ne comprends pas bien comment c'est possible ? Pendant une période d'essai tu dois être payée normalement...
 
A

AnonymousUser

Guest
Petitpied56;2556022 a dit :
tu as essayé tout ce qui était fast food, j'ai bossé dans un Quick durant ma dernière année de licence et c'est vraiment l'emploi idéal pour coller au emploi du temps étudiant. Et je m'y suis bien amusée aussi :)

Merci du conseil ! Mais j'ai déjà donné pendant presque un an chez Mc Do, l'esclavage dans les fast-food, c'est vraiment plus possible pour moi. :erf: Y a pleins d'annonces dans ma ville en ce moment, je devrais être fixée dans la semaine pour un futur poste. ;)

Bon, ça s'arrange doucement... Pour mon téléphone, j'ai la possibilité de ré-avoir un portable bien pour 1€ (au plus bas, avec souscription d'un nouvel abonnement, le mien termine bientôt). Je tiens mon budget depuis le début du mois en notant VRAIMENT tout. Histoire de voir vraiment comment je dépense. J'évite les achats compulsifs et futiles (make up, fringues etc.) pour le moment sans me priver de sorties et mais j'ai encore des frais liés à la rentrée (les bouquins..), je dépense environ 100€/semaine alors que j'en touche que 300€. Vivement que j'ai un travail, hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie de m'acheter plein de fringues, un rouge à lèvres, des nouvelles chaussures, des bijoux et une crème hydratante (j'en suis quand même au point où je fais les fonds de tiroir à la recherche d'échantillons car je n'ai plus de crème). Mais je suis carrément fauchée, et puis mon copain vient dans un mois et j'aimerais avoir un peu d'argent pour nous deux à ce moment là. Ah et puis il faut absolument que j'aille chez le coiffeur aussi. Je vais certainement devoir taper dans mes (maigres) économies.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je n'ai ni carte bleue ni chequier jme suis volé mes papiers mon portable donc je suis degouté et je suis etudiante donc en ce moment economie je depense plus
 
A

AnonymousUser

Guest
Le solde de mon compte en banque n'a jamais été aussi bas depuis que j'ai commencé à travailler (il y a quatre ans donc..). C'est bête mais ne plus voir de nombre à quatre chiffres m'angoisse, j'ai toujours peur qu'un paiement auquel je ne pense plus arrive par surprise et me mettes dans la merde. :sad:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ahah.

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation.

687 ?

Bien sur... Je suis sensée les trouver où ?

(Je vais donc prendre rdv aux impôts lundi pour comprendre par quel miracle, ma taxe d'habitation a été multiplié par 6 en un an, alors que j'ai les même revenus, le même appartement etc...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Effy*;2609970 a dit :
Ahah.

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation.

687 ?

Bien sur... Je suis sensée les trouver où ?

(Je vais donc prendre rdv aux impôts lundi pour comprendre par quel miracle, ma taxe d'habitation a été multiplié par 6 en un an, alors que j'ai les même revenus, le même appartement etc...)

Je ne sais pas si tu sais mais tu peux faire un appel pour ne pas la payer!! renseignes toi aux impots ;)
 
30 Septembre 2011
3 165
16 058
5 684
Bon alors, je rejoins ce topic (je suis assez nouvelle sur le forum). Ma situation: ben sans emploi, pas au chômage hein, sans emploi ce qui veut dire que j'ai absolument 0 revenu et que je vis sur mes économies et ce qui reste de mon prêt étudiant. La bonne nouvelle est que je vis à Londres, alors pour les aides, je peux toujours me brosser. J'ai déposé il y a 5 semaines un dossier pour le JSA (équivalent du RSA) et rien. La conseillère que j'ai vue la semaine dernière m'a dit que les pauvres 65 livres par semaines auxquelles j'ai droit me seraient versées mercredi dernier sauf qu'en fait, nada, zéro. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'une de mes amies dans qui a fait la demande a été payée 2 semaines après!! Evidemment elle a un enfant (16 ans), donc là il faut aider! Je ne dis pas qu'il faut pas aider en priorité les familles mais et nous alors les célibataires sans enants, on peut crever, ça gêne pas? Bon en plus cette amie a un appart qui lui appartient (payé par le père de son fils) dont elle sous-loue une chambre (450 livres par mois) plus reçoit une pension du père de son fils donc elle ne meurt pas plus de faim que moi. Là il me reste 130 livres pour finir le mois: pas si horrible me direz-vous sauf que je dois payer ma council tax (équivalent de la taxe d'habitation) 33 livres, ma facture de portable 40 livres, le CRB (extrait de casier judiciare) pour pouvoir bosser avec des enfants parce que je suis prof 45 livres, et l'inscription au registre de prof: 36 livres! Donc en tout: 33+40+45+36 ca fait 154, donc - 34 livres sans avoir mangé! Bon je peux éventuellement survivre sans acheter de nourriture jusqu'a la semaine prochaine, mais il faudra quand même acheter du lait pour mon thé, de la salade et 2-3 pommes parce que le régime noodle soups/riz/pates, ma balance aime pas trop! Dire que j'ai un Master et un PGCE (diplome de prof anglais) et que mes parents m'ont poussee a faire des études parce qu'ils pensaient que c'etait le remede contre la pauvreté... Je regrette rien, mais y'a quand même un truc qui cloche. C'est pareil pour touts mes amis: des études souvent bac +4 ou + 5 et la galere, meme pour ceux qui ont sont en CDD a temps plein... Monde de m*** Et apres les vieux qui nous disent que les jeunes sont des flemmards irresponsables qui ne foutent rien et ne se rendent pas compte de leur chance...
 
30 Septembre 2011
3 165
16 058
5 684
Alecto;2619912 a dit :
Bienvenue... et bon courage. Tu es inscrite en agence de supply ? et je ne comprends pas, je croyais qu'un particulier ne pouvait pas demander un CRB Check, c'est normalement à l'école d'assurer ce coût... et c'est valable trois ans, si tu as fait le PGCE il est déjà périmé ?
Ben justement, quand tu trouves un boulot direct par une école, non tu ne paies pas le CRB, l'école le fait, mais si tu cherches des supply vacancies (remplacements) avec des agences là c'est à toi de financer. ET encore 45 livres ce;a dépend des agences! Le pire c'est que l'année dernière lors de mon PGCE j'ai payé 75 livres le CRB avec ma fac, mais celle-ci ne procure plus la "portabilité" du CRB, càd que je ne peux plus l'utiliser alors qu'il est normalement valable 3 ans, ma fac est une des seules à se comporter comme ça, je le précise!! Merci la fac qui n'aide pas ses diplômés après les avoir bien assêchés (comme j'avais fait toutes mes études en France, j'ai dû repasser l'équivalent du brevet: 135 livres + test d'anglais 75 livres + CRB donc 75 livres et visite médicale (juste un formulaire à remplir) 50 livres + 3000 livres de frais). Dons là je l'ai un peu mauvaise, oui...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je suis dans la merde.
Et c'est de ma faute.
J'ai arrêté de bosser a la fin du mois de septembre, j'avais "juste ce qu'il faut" pour vivre le mois d'octobre.
J'ai un peu trainé a aller m'inscrire a Pole Emploi.
Et maintenant j'vais devoir payer mon loyer et les factures alors qu'il me reste 5euros sur mon compte et que j'ai pas de découvert.
Je peux pas demander a qui que ce soit de me prêter de l'argent, et j'ai toujours pas réussi a m'inscrire a pole emploi parce qu'il me manque un papier.
Je sais pas comment m'en sortir.
Je sais pas quoi faire, quoi penser.
J'ai peur que pole emploi me dédomage pas pour octobre et de pas avoir de paye (si tant est que je trouve un job) avant début décembre.
J'en dors plus, j'ai plus rien a bouffer, j'ai juste envie de mourir....
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Depuis que je suis né je n'ai jamais été gâté par l'argent, je dis bien JAMAIS ! Et ce n'est pas maintenant que ça continu, c'est un peu comme si j'avais ma carte fidélité chez Lidle et que je parlais chinois couramment depuis que dès que je veux des fringues ou des chaussures je vais dans des magasins chinois ! Et alors ? Je le vis plutôt bien, c'est pas facile tous les jours, mais ça va, je suis vivante, j'ai un toit (même si il est minuscule) et je mange à peu près à ma fin.
Être à découvert est devenu une religion pour moi depuis longtemps et je ne m'en cache pas, on prends vite l'habite de ce genre de chose quand on ne peut pas faire autrement.
Et je tiens à dire que je milite fermement contre toutes les fines bouches qui pleurent quand il ne peuvent pas aller au cinéma ou encore au resto ! Parce que vous savez quoi ? Moi je n'y vais jamais, vraiment jamais ! Sinon ce n'est pas que le découvert se creuse mais ça devient un vrai puits sans fin ! :crying:
Je tiens aussi à dire que je soutiens plus que jamais toutes celles qui sont dans la même galère que moi ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes