Bon j'ai un nouveau plan d'action, car là c'est serré serré pour l'année 2009-2010 !
J'ai calculé, si j'enlève à mes bourses (de l'Etat) mensuelles : le loyer, la bouffe (calcul moyen), les rdv médicaux, le carburant et le crédit téléphonique, il me reste 26€55. C'est trop peu, sachant que je ne peux pas prévoir à l'avance les fluctuations du prix du pétrole et des aliments courants, et qu'il y a toujours des petits trucs en plus chaque mois. J'aimerais avoir au moins une marge de 50€.
Je prévois donc, avant septembre, de me rendre chez Docteur Knock (enseigne dite grossiste de produits biologiques) pour acheter en gros pour plusieurs mois donc : céréales (pâtes, couscous d'épeautre, millet, riz...), conserves (thon en boîte principalement, et quelques légumes ou raviolis), compotes de fruits, jus de fruits, légumineuses (lentilles, pois cassés), fruits secs (ananas, mangue, raisins, abricots, figues...) et oléagineux (amandes, noix, noisettes...). Si je n'ai pas la place pour stocker tout ça chez moi (forcément), je placerai le tout chez ma mère et j'en ramènerai selon besoin. De cette façon, je n'aurai plus qu'à acheter les produits frais de façon hebdomadaire (viande, poisson, tofu, produits laitiers, fruits et légumes éventuels) en complément des fruits légumes et oeufs que je pourrai ramener de chez ma maman.
J'ai trouvé un des livres que je voulais acheter à 6€92 au lieu de 23€75 sur Priceminister, et par contre je viens de me faire piner la gueule pour un deuxième bouquin qui vient de me filer sous le nez. Ahem.
(heureusement que ma mère est là quand même \o/)