Topic des pauvresses en tout genre.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mon proprio me réclame plus de 1000€ parce qu'il y a eu réajustement des taxes et des charges en plus du loyer. Le double problème, c'est que je ne les ai pas, ces 1000€ et que je ne comprends pas comment on peut demander à sa locataire étudiante de payer quand elle quitte l'appartement le total des réajustements depuis le début du bail !
Je suis entrée dans l'appart en juillet 2010 et là, je dois payer les réajustements de 2010-2011 et 2011-2012.
J'ai posé cette simple question à la meuf de l'agence : "mais pourquoi ?
- C'est le propriétaire qui veut qu'on calcule et qu'on demande le paiement à la fin du bail, ou en cas de préavis.
- Mais si j'étais restée 10 ans....?
- C'aurait été pareil, mademoiselle."

Les enfoirés de proprio....
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Essence-fugace;3769776 a dit :
Mon proprio me réclame plus de 1000€ parce qu'il y a eu réajustement des taxes et des charges en plus du loyer. Le double problème, c'est que je ne les ai pas, ces 1000€ et que je ne comprends pas comment on peut demander à sa locataire étudiante de payer quand elle quitte l'appartement le total des réajustements depuis le début du bail !
Je suis entrée dans l'appart en juillet 2010 et là, je dois payer les réajustements de 2010-2011 et 2011-2012.
J'ai posé cette simple question à la meuf de l'agence : "mais pourquoi ?
- C'est le propriétaire qui veut qu'on calcule et qu'on demande le paiement à la fin du bail, ou en cas de préavis.
- Mais si j'étais restée 10 ans....?
- C'aurait été pareil, mademoiselle."

Les enfoirés de proprio....

Tu avais quoi comme charges que tu devais payer? Essaye de prendre des infos ailleurs parce que ça me paraît bizarre, si tu étais encore locataire je veux bien pour le rappel de charges mais si tu es parties, c'est pas à lui de se débrouiller?
Rien que pour ça, je suis contente de voir Hollande les tondre un peu...

Sinon là j'ai regardé pour l'école d'aide-soignante à la croix rouge à Nice, c'est 6000 euros l'année, y'a 17 semaines de cours en tout, vive la côte d'azur, ça me donne vraiment envie de me casser de région!
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
Mackounette;3771448 a dit :
Tu avais quoi comme charges que tu devais payer? Essaye de prendre des infos ailleurs parce que ça me paraît bizarre, si tu étais encore locataire je veux bien pour le rappel de charges mais si tu es parties, c'est pas à lui de se débrouiller?
Rien que pour ça, je suis contente de voir Hollande les tondre un peu...

Sinon là j'ai regardé pour l'école d'aide-soignante à la croix rouge à Nice, c'est 6000 euros l'année, y'a 17 semaines de cours en tout, vive la côte d'azur, ça me donne vraiment envie de me casser de région!


pour l'école d'aide soignante,(je l'ai faite,mais pas à Nice),tu peux demander de l'aide au conseil général ou régionale,je sais jamais,pour financer tes études........mon dossier était passé et en plus j'étais payée,hell yeah !
 
P

Patatelalex

Guest
Enfin un topic pour me plaindre de mes déboires financier. =)

Je suis en galère, mais apparemment beaucoup moins que certaines (courage!)

Je suis à -100 de découvert, j'ai du mendier un peu de sous à mon papa pour manger.
Je n'ai pas payé mon loyer, je dois attendre ma bourse pour, mais le régisseur de ma résidence m'a dis le mois dernier dernier que c'était la dernière fois que je payais en retard. :erf:

Bref. loyer payé et découvert recouvert, je serai presque à zero (dans le négatif).
Mais je vais me "rédecouvrir" pour payer mo trajet chez mes parents.

Et ma carte est bloquée.

Bref, pour ré-équilibrer mon budget, je vais de voir vendre ma fraichement acquise nintendo 3 DS XL.:crying:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mackounette;3771448 a dit :
Tu avais quoi comme charges que tu devais payer? Essaye de prendre des infos ailleurs parce que ça me paraît bizarre, si tu étais encore locataire je veux bien pour le rappel de charges mais si tu es parties, c'est pas à lui de se débrouiller?
Rien que pour ça, je suis contente de voir Hollande les tondre un peu...

Je suis encore locataire jusqu'à début janvier... Donc il a tout à fait le droit de me demander ça, le problème c'est qu'il le demande maintenant, tout d'un coup, et donc l'échelonnement du paiement ne se fera que sur... 3 semaines ! Alors qu'il l'aurait demandé avant, année après année, ça aurait été beaucoup plus simple !
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je suis en situation attente de ma bourse. Je stresse un peu car ayant raté un cours de TD injustifié je me dis que ça se trouve dans cette matière y'avait pas joker et que je vais devoir tout rembourser (bien que des gens aient raté bien plus que moi). J'ai vu que des gens l'avaient déjà depuis le 10... Mais comme ça dépend de l'endroit et que une de mes copines boursières dit d'attendre le 15 comme ma mère. Je sais pas, je suis perdue. Je compte les jours.
tumblr_mekj8shVxa1r0q99u.gif
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bon les impôts refusent de me baisser ma taxe d'habitation donc demain je serais prélevée de 630 euro. Je ne vois pas dans quelle situation ils accordent une ristourne si dans mon cas ils ont refusé. J'aurais du demander de l'argent à noël mais j'avais tellement envie de choses superficielles plutôt que de l'argent pour payer l'essence et mes factures. C'est con maintenant je m'en mords les doigts. J'espère que ma tante va m'envoyer un chèque cette année, même si j'en doute.
Être étudiante sans avoir de bourse et des parents pas très riches c'est vraiment dur comme situation.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ally-darling;3850101 a dit :
Dites les filles, début Novembre j'ai reçu la taxe d'habitation, j'ai rédigé une lettre comme quoi j'étais étudiante boursière et que j'aurais apprécié une exonération. Comme je ne voyais pas de réponse arriver et que j'arrivais à échéance, j'ai téléphoné et on m'a conseillé de régler la somme et que si ma demande était prise en compte on me rembourserait. J'ai effectué le règlement qui à bien été débité mais depuis j'ai pas eu de nouvelle de ma demande d'exonération... Elle m'avait dit 4 semaines de délais, bon y'a eu les fêtes et tout, mais vous savez si même quand c'est refusé ils vous envoient une lettre au moins?
tu n'aurais pas du payer!! car maintenant que c'est fait je me demande s'ils vont prendre en consideration ta demande.
Il mettait arriver la meme chose, je n'avais pas payer, j'attendais leurs reponses, j'ai bien eu l'exoneration mais celle ci à sauter quand ils m'ont fait sauter la taxe d'habitation !!
 
18 Novembre 2011
6
7
4 654
BOULOGNE SUR MER
ally-darling;3850101 a dit :
Dites les filles, début Novembre j'ai reçu la taxe d'habitation, j'ai rédigé une lettre comme quoi j'étais étudiante boursière et que j'aurais apprécié une exonération. Comme je ne voyais pas de réponse arriver et que j'arrivais à échéance, j'ai téléphoné et on m'a conseillé de régler la somme et que si ma demande était prise en compte on me rembourserait. J'ai effectué le règlement qui à bien été débité mais depuis j'ai pas eu de nouvelle de ma demande d'exonération... Elle m'avait dit 4 semaines de délais, bon y'a eu les fêtes et tout, mais vous savez si même quand c'est refusé ils vous envoient une lettre au moins?

Coucou,
Je t'explique un peu le topo pour la taxe d'habitation
Si tu es étudiante et que tu déclares tes impôts avec te parents, alors les impôts considèrent que ta résidence fiscale se trouve au domicile de tes parents et te place en taxation secondaire dans l'appartement que tu occupes et tu ne peux malheureusement pas bénéficier des abattements que tu pourrais avoir si c'était ta résidence principale (mais c'est seulement pour le cas où tu déclares tes impôts toute seule à l'adresse où tu habites) par contre si tu es en taxation secondaire tu n'as pas à payer la contribution audiovisuelle. Après ça dépend si le centre a fait la mise à jour ou pas
si tu n'as pas fait de déclaration à ton nom ni avec tes parents parce que tu n'étais pas imposable mais que c'est quand même ta résidence principale  mais vu qu'ils n'ont pas ton revenu fiscal de référence (ils se basent dessus en fait pour calculer la taxe d'habitation) et donc ils calculent la taxe sans ton revenu (ce qui aurait pu être utile car au dessous d'un certain seuil tu bénéficies d'abattement supplémentaire) et ensuite cela dépend de la valeur locative qui est attribué à ton logement (la valeur détermine le montant à payer et varie d'un logement à l'autre)
Dans ton cas, tu as plus ou moins bien fait de payer avant le délais car tu risques des pénalités de retard et de frais de gestion si tu ne le paye pas à temps.*
 Par contre tu peux demander à ton centre un document de remise gracieuse/ délai de paiement pour qu'on examine ta situation pour savoir si on te remet la totalité ou une partie de l'impôt souvent c'est à l'appréciation du contrôleur ou de l'inspecteur.
Si tu as envoyé ta réclamation en novembre, le centre  a environ un mois pour traiter ton problème (vérifie qu'ils l'ont bien reçu). Dans les deux cas :
- si ta réclamation a été acceptée tu reçois un courrier à ton domicile qui t'indique que tu as eu un dégrèvement sur la taxe d'habitation (parfois le courrier se perd avant d'arriver chez toi)
- si ta réclamation n'est pas acceptée tu reçois un autre courrier qui est une lettre de rejet avec accusé de réception
Pour le coup c'est bizarre que tu n'aies encore rien reçu, tu peux alors les contacter par mail (ils sont dans l'obligation de te répondre, leur mail se trouve normalement derrière ton avis en bas de la page avec les coordonnées du centre) ou par téléphone pour vérifier où en est ton dossier
Même si tu as payé la taxe tu peux toujours demander à ce qu'on réexamine ta situation, tu as un an pour le faire à peu près
J'espère que ça a pu t'aider un peu
A plus
 
Dernière édition :
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je n'ai toujours pas ma bourse, je ne sais pas quand elle tombe et je suis à -7€ sur mon compte, sans rien a manger :goth:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Depuis que je suis au chomage c'est franchement dur. Me faire un plaisir me demande des calculs d'apoticaire et encore.
Chaque mois se finit juste , juste. J'ai du piocher dans mon compte épargne ce mois-ci et le mois qui vient ne sera guère plus brillant on a pour 600€ de frais sur la voiture.
J'ai même du choisir dans mes factures à payer celle qui pouvait attendre encore un peu.
Vivement que je retrouve un taf.
 
8 Novembre 2012
57
26
369
je comprend rien aux APL :facepalm: Quand j'étais avec mon ex, on bossait tous les deux, on avait les APL au max. Je me retrouve seule j'ai plus le droit à rien.
Loyer complet + crédit voiture + budget essence + nourriture + ce que j'essaye d’économiser (pour les "au cas ou" et voyage).... La fin du mois c'est très dure. J'ai plus que du beurre, des oeufs, des cornichons et de la moutarde dans le frigo. Vivement la paye :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes