Topic des pauvresses en tout genre.

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Yehudi je comprends totalement ton ressenti. Mes parents m'aident aussi beaucoup et c'est très culpabilisant.

Pour vous dire, mon ex patron a mit 3 mois pour me faire mes papiers de fin de contrat et j'attends toujours mes allocations de la part de Pôle Emploi, sans mes parents je ne sais pas comment j'aurai fait ... Du coup, je ne peux pas régulariser mes droits pour la caf et la sécu et j'ai une petite fille donc c'est vraiment pas évident.

En tant que précaire on est quand même pas mal stigmatisés je trouve, que ça soit à PE, la Caf, à la Sécu et si votre patron met deux plombes pour vous fournir les papiers, à vous de vous débrouiller grrrrr:silenced:

Bon courage à vous toutes!!!
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Il me reste 12€ sur mon compte jusqu'à la fin du mois ... A nous les pâtes et autres joyeusetés :facepalm:

Je compatis pour toutes les madz' qui ont des galères financières ... Pensant quatre ans j'ai vécu avec très peu d'argent et j'ai du faire une croix sur plein de petits plaisirs. Cette année j'ai pris la décision de bosser à temps plein et de continuer ma licence par correspondance car ma situation financière était juste intenable ne serais-ce qu'une année de plus. Juste pour vous dire que ce genre de soucis c'est une passade, très difficile, mais qu'on en sort et qu'au moins on apprend la valeur des choses. Enfin moi c'est aussi ça que ça m'a appris, même si ça a été dur pendant quelques années.
Je crois que mon message ne sert pas à grand chose, juste à dire que je suis de tout coeur avec vous.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis dans une de ces merdes. C'était prévisible. La voiture qui est tombée en panne plusieurs fois en l'espace de deux mois, mes chats malades les uns après les autres, la facture de l'hiver dernier qui tombe d'un coup... Voilà, maintenant je dois me rendre à l'évidence, je n'y arriverai plus. Je savais déjà que louer cette maison exigerait un gros sacrifice financièrement, que je ne pourrais rien me permettre en dehors, pas même faire les courses (!), mais je ne voulais pas trop le regarder en face sinon je n'y serais jamais venue - et je ne le regrette pas, d'y habiter aujourd'hui. Je me sens mieux seule, dans un logement individuel et avec un jardin, c'était mon rêve, pendant deux ans je me suis battue pour qu'on me donne cette chance.

Mais voilà, je peux plus me permettre de vivre comme ça, c'est fini maintenant. Personne ne peut m'aider, alors je vais devoir me démerder seule. Faire des ménages, quelque chose comme ça, ce qui représente pour moi une véritable épreuve sachant que je n'ai pas travaillé depuis 3 ans et demi, bientôt 4, que j'ai une phobie sociale, que je fuis tout le monde, que je hais l'engagement sous toutes ses formes, que je déteste entrer en contact avec les autres, que je dors tous les après-midis et que je suis fatiguée en permanence. Mais voilà, j'ai plus le choix. Je vais devoir me confronter au monde et aller chercher de l'argent, cette merde d'argent qui fait tourner le monde et que je déteste, mais que je suis obligée comme tout le monde d'avoir pour survivre. De toute façon je ne compte pas vivre longtemps encore. Ce ne sera que l'affaire de quelques mois ou années...
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Cygnus X-1;3738467 a dit :
Je suis dans une de ces merdes. C'était prévisible. La voiture qui est tombée en panne plusieurs fois en l'espace de deux mois, mes chats malades les uns après les autres, la facture de l'hiver dernier qui tombe d'un coup... Voilà, maintenant je dois me rendre à l'évidence, je n'y arriverai plus. Je savais déjà que louer cette maison exigerait un gros sacrifice financièrement, que je ne pourrais rien me permettre en dehors, pas même faire les courses (!), mais je ne voulais pas trop le regarder en face sinon je n'y serais jamais venue - et je ne le regrette pas, d'y habiter aujourd'hui. Je me sens mieux seule, dans un logement individuel et avec un jardin, c'était mon rêve, pendant deux ans je me suis battue pour qu'on me donne cette chance.

Mais voilà, je peux plus me permettre de vivre comme ça, c'est fini maintenant. Personne ne peut m'aider, alors je vais devoir me démerder seule. Faire des ménages, quelque chose comme ça, ce qui représente pour moi une véritable épreuve sachant que je n'ai pas travaillé depuis 3 ans et demi, bientôt 4, que j'ai une phobie sociale, que je fuis tout le monde, que je hais l'engagement sous toutes ses formes, que je déteste entrer en contact avec les autres, que je dors tous les après-midis et que je suis fatiguée en permanence. Mais voilà, j'ai plus le choix. Je vais devoir me confronter au monde et aller chercher de l'argent, cette merde d'argent qui fait tourner le monde et que je déteste, mais que je suis obligée comme tout le monde d'avoir pour survivre. De toute façon je ne compte pas vivre longtemps encore. Ce ne sera que l'affaire de quelques mois ou années...

Courage à toi! Souvent quand on est dans une mauvaise passe, c'est là que toutes les m***** arrivent.
Si tu as de gros soucis financiers, tu peux aller voir au CCAS de ta ville, ils accordent certaines aides ponctuelles quand on a un souci. J'ai une copine qui, malgré sa bourse, entre son loyer, le carburant, les frais liés à la scolarité le CCAS lui avait payé sa facture EDF...
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Je n'y arrive plus.. La CAF ne m'a toujours rien versé et j'ai encore et toujours le couteau sous la gorge.

J'aimerais tellement me faire plaisir, m'acheter un beau vêtement ou autre mais non je ne peux même pas, je me vois obligé de me refuser des petits plaisirs et ça me chagrine. Il ne me reste que 50€ sur mon compte, je ne vais pas pouvoir aller faire des courses jusqu'à la fin du mois, je vais devoir refuser la sortie au restau (pas cher pourtant) avec mes amies, je ne vais même pas pouvoir payer mon billet de la SNCF pour pouvoir rentrer chez moi, alors que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas revu ma famille.. C'est épuisant.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mackounette;3739345 a dit :
Courage à toi! Souvent quand on est dans une mauvaise passe, c'est là que toutes les m***** arrivent.
Si tu as de gros soucis financiers, tu peux aller voir au CCAS de ta ville, ils accordent certaines aides ponctuelles quand on a un souci. J'ai une copine qui, malgré sa bourse, entre son loyer, le carburant, les frais liés à la scolarité le CCAS lui avait payé sa facture EDF...

Merci, tu es gentille <3
Oui, j'ai fait une demande d'aide pour la facture de gaz. Et là, je vais devoir revenir au secours populaire, et aux restos du coeur pour pouvoir manger :tears:
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Depuis mon dernier passage ici , la situation ne fait qu'empirer. Toujours à -600 sur mon compte, je mange chez mon copain et je taxe des clopes à mes potes, j'ai honte à force. Maintenant mon école me signale que si je ne paie pas avant le 15 décembre je serai considérée démissionaire, du coup je leur ai fait le chèque mais s'ils l'encaissent en décembre je serai repartie pour trois mois de crise, et je n'en ai vraiment plus la force. ça fait 4 mois que je ne suis pas rentrée chez moi et ce n'est pas bientot que je pourrai le faire. J'en ai vraiment ras le bol.
 
S

slippin

Guest
Un "ami" m'a envoyé 150€ pour que je m'achète des dr martens, et m'a proposé de m'envoyer encore 150€ pour noël
La pauvre que je suis est comblée yehehehhe
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Iaoranamoana Obsessionnelle Je suis en école d'ingénieurs, je suis allée voir l'assistante sociale il y'a trois semaines, elle m'a dit qu'elle verra ce qu'elle peut faire et depuis aucune nouvelle, elle m'a demandé de voir avec mes parents et la tenir au courant, et je lui envoyé un mail pour lui dire qu'ils sont incapables de m'aider et pas de nouvelles. Je ne sais pas si j'ai droit aux aides comme je suis étrangère. Le souci c'est quand je vais expliquer ma situation et que je suis incapable d'expliquer comment je me suis mise dans cette merde alors que normalement je suis censée avoir de quoi vivre, moi même je ne sais pas et je m'en veux à cause de ça.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je suis en train de vendre mes fringues,mes chaussures ... Alors c'est cool,ça se vend,je devrais me réjouir.Mais en fait non ça me dégoûte de brader des pompes et des fringues à moitié prix dans l'unique but de combler mon découvert et de pouvoir faire des courses,accessoirement.Faut vraiment que je trouve un job.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je viens de faire mes dossiers d'inscription pour les concours sociaux (Eje, assistante sociale...) j'en ai pour 200 euros de frais d'inscription juste pour les concours. Et c'est aux alentours de 1000 euros l'année, il y a eu plus de 20% d'augmentation par rapport à l'année dernière. Vive l'inflation:rotate:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 963
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mon proprio me réclame plus de 1000€ parce qu'il y a eu réajustement des taxes et des charges en plus du loyer. Le double problème, c'est que je ne les ai pas, ces 1000€ et que je ne comprends pas comment on peut demander à sa locataire étudiante de payer quand elle quitte l'appartement le total des réajustements depuis le début du bail !
Je suis entrée dans l'appart en juillet 2010 et là, je dois payer les réajustements de 2010-2011 et 2011-2012.
J'ai posé cette simple question à la meuf de l'agence : "mais pourquoi ?
- C'est le propriétaire qui veut qu'on calcule et qu'on demande le paiement à la fin du bail, ou en cas de préavis.
- Mais si j'étais restée 10 ans....?
- C'aurait été pareil, mademoiselle."

Les enfoirés de proprio....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes