Topic des pauvresses en tout genre.

S

Sr3s3

Guest
Bon, ma carte est maintenant refusée. Je suis à découvert et je n'ai pas de monnaie. Ca craint !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai fait ma demande le 1er octobre, et je n'ai toujours rien reçu, dois je m'inquieter? je sais que le virement ne se fait pas tt de suite qu'il faut attendre un mois mais bon le 1 mois est passé là.
Sans les apl ca va devenir dur à payer le loyer!!
 
A

albert

Guest
Y a pas quelqu'un qui connait une école de joaillerie pas trop chère et en région ? Siiiiiil vous plaiiit :pray:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai plus un rond. Je comptais sur un remboursement de la SNCF pour renflouer mon compte mais ça ne vient pas. Ca m'énerve parce que je vais devoir aller à la gare et m'énerver contre une pauvre nana du guichet qui n'y est pour rien pour savoir pourquoi il faut plus de 10 jours à la SNCF pour me rendre mon argent alors que je suis débitée en moins de 48h. Ne pas avoir de thune, ça me rend méchante et agressive envers des gens qui n'y peuvent rien mais se sont les seuls à qui je peux m'adresser.

Ca m'énerve d'être à découvert le 15 du mois alors que la SNCF me doit 60€.

Le mois dernier, je me souviens que je disais qu'en novembre ce serait plus simple, j'allais recevoir un salaire et les APL...ah bah oui c'est plus simple. Au lieu d'être à découvert le 10, je le suis le 15... d'un seul coup ça va mieux.
 
E

Emel-

Guest
Iaoranamoana
Merci. Oui je suis étudiante et en théorie, je suis boursière (160€), j'ai envoyé mon dossier mais le traitement est toujours en cours. Le problème, c'est que ça n'arrangera sûrement pas la grand-mère de mon copain (si elle me déclare, c'est plus d'impôts pour elle). Elle estime que 150€ est une somme dérisoire et elle ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) que mes parents n'ont pas les moyens, que s'ils versent une telle somme, ça les mettra dans une situation encore plus difficile et même si ma mère insiste pour payer, j'essaie de reculer parce que je sais très bien les conséquences que cela aura pour eux et pour ma petite soeur (je n'ai pas envie qu'elle se prive je ne sais combien de temps par ma faute)... ce n'est vraiment pas le même "monde" et ça me gêne énormément, le fait que sa grand-mère remette toujours ça sur le tapis me renvoie toujours les problèmes de mes parents en pleine gueule et c'est dur.

Pour les associations, je vais voir parce que je me dis qu'il y a des familles qui en ont bien plus besoin alors que moi, je suis seule et bon, ce n'est pas bien grave, c'est une mauvaise étape à passer (jusqu'à quand par contre, je ne sais pas). Si jamais ça ne s'arrange pas, j'irai sûrement. Et pour l'assistante sociale, je ne sais pas ce qui pourrait être mis en place, ça me bouffe un peu le moral toute cette histoire.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Ally Darling;3722256 a dit :
Salut les filles! Bon, j'aurais besoin d'un avis: j'ai reçu ma taxe d'habitation, elle n'est pas très chère, mais la redevance tv n'y est pas encore puisque pour une raison inconnue les impôts ont envoyés le papier chez mes parents, donc mes parents ont signalés que la télé était à moi et donc je vais avoir une nouvelle somme à payer d'ici peu.
Je suis boursière échelon zéro, et j'ai un petit salaire puisque j'ai la chance d'avoir un job régulier. Mais bon, si j'additionne la taxe + la redevance, ça me fait quand même un mois de salaire qui part en l'air, j'ai eu envie d'aller aux impôts leurs demander un geste, une diminution, je sais que c'est possible, mais je culpabilise... Parce que même si pour moi c'est une somme, en réalité c'est pas grand chose... Je sais pas quoi faire...
Tu peux écrire une lettre au Centre des finances publiques pour dire que tu es étudiante et que tu demandes une exonération partielle de la taxe. Tu envoies le tout avec le relevé des impôts de tes parents (ou le tient si tu n'es plus rattachée à leur foyer fiscal) + l'attribution de ta bourse. Ne t'inquiètes pas ce sont des choses que beaucoup font, et puis ça ne coûte rien de demander. :)
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Ally Darling;3722354 a dit :
Oui je vais peut être faire ça. Ce que je me disais sinon, c'est que je pouvais déjà payer la taxe d'habitation et quand je reçois la redevance tv leur dire que là je peux pas, que j'ai déjà payé la taxe mais que je peux pas assurer les deux... Mais je sais pas si c'est possible d'avoir un geste pour la redevance tv, je veux dire, c'est un choix perso d'avoir une télé...

A priori, si tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents, tu n'as pas à payer la redevance TV (une seule redevance par foyer fiscal) !


En attendant, j'ai moi aussi reçu la taxe d'habitation à payer, et elle fait le double de mon loyer, ça me plombe, du coup je vais aussi essayer de leur écrire une lettre, avec mon justificatif de bourse etc ...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Poona;3722367 a dit :
A priori, si tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents, tu n'as pas à payer la redevance TV (une seule redevance par foyer fiscal) !

J'étais sur le point de répondre la même chose.
Tu n'as donc pas à payer cette redevance !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ally Darling;3722443 a dit :
Jusqu'à maintenant j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents, mais comme j'ai un boulot fixe, normalement en Janvier je devrais faire ma déclaration, du coup je ne sais pas si je vais payer la redevance cette année ou l'année prochaine...

L'an prochain, normalement.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai reçu ma taxe d'habitation ça fait presque deux fois mon loyer. Je vais écrire au centre des impôts mais est ce que vous auriez une lettre type dont je pourrais m'inspirer ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Fraen;3730437 a dit :
J'ai reçu ma taxe d'habitation ça fait presque deux fois mon loyer. Je vais écrire au centre des impôts mais est ce que vous auriez une lettre type dont je pourrais m'inspirer ?

Rends toi directement à l'accueil du centre de tes impots et demandes le formulaire pour etre exonerer de la taxe d'habitation. Il s'agit d'un formulaire à remplir où tu indiqueras tte tes ressources sans doute insuffisante pour la payer, et faudra fournir un ensemble de pieces justificatives (factures sur un mois).

Concernant la taxe d'ahbitation, selon les dires d'une de mes copines qui travaillent dans un centre d'impot, on peut declarer ne pas posseder de TV pour ne pas la payer, et il n'y a aucun moyen de verifier car les agents des impots ne sont pas autorisés à rentrer chez toi. Bon aprés c'est sur que si tu fournis en pieces justificatives une facture d'une box internet avc la TV c'est un peu raté!
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai accepté un temps partiel en pensant être compléter par le Pöle Emploi le temps de trouver un autre temps partiel pour complèter... mais non, j'y ai pas le droit alors je dois me débrouiller pour payer mes factures, mes cours de moto école puis la bouffe...

:caca:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes