Topic du job d'été 2011

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je suis dégoutée :sad:
Une "copine" a eu le poste que je convoitais le plus, à la période qui m'aurait parfaitement convenu : accueil du musée pendant le mois de Juillet.

J'ai envie de mourir sérieusement, pourquoi pas moi quoi ?

J'en peux plus de ce truc, j'ai même plus envie de travailler.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Entretien à Décathlon fait !

La recruteuse m'a dit qu'elle avait encore 5 personnes à voir mais qu'elle allait peut-être en annuler quelques uns car elle est très intéressée par mon profil... Gniiih !

Réponse vendredi !

A

AnonymousUser

Guest
Zolotoï;2232605 a dit :
J'ai postulée il y a un moment pour faire partie du staff de la Japan expo :shifty: . Ok ce n'est pas long, même pas une semaine mais c'est déjà ça et mettre de l'évènementiel sur mon CV ne serait pas de trop. Je leur ait envoyé un mail pour confirmer que je me présenterai à l'entretien, je lui ait aussi demandé si il s'agissait d'un travail bénévole ou rémunéré et si les entretiens étaient collectifs ou non. J'espère que non, je déteste ce genre d'entretien, je sais que je vais perdre tout mes moyens :erf: . Je dois aussi rappeler pour un autre job mais uniquement dès que je serai disponible en mi-juin.
L'entretien est bel et bien collectif :gonk: .

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
*Jennifer*;2232670 a dit :
Les fiiiilles !
Je viens de recevoir un appel pour être ASH dans une maison de retraite...
Trop contente.
Par contre, j'ai un entretien de motivation demain après-midi, j'ai peur c'est mon premier entretien d'embauche
Que me conseillez-vous ?
Si tu as de l'expérience mets l'accent dessus, montre que tu es motivée, dynamique et souriante (en gros, montre que tu as un bon relationnel), rigoureuse dans ton travail, que tu es prête à te donner au maximum, que tu sais travailler en équipe et que tu adoooores les personnes âgées (surtout si tu as l'habitude de les côtoyer). Bon je n'ai jamais passé d'entretien pour être ASH mais pour avoir bossé dans un hôpital, je dirais que c'est ce qu'il faut mettre en avant ;).

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Lezzie On X;2232999 a dit :
Si tu as de l'expérience mets l'accent dessus, montre que tu es motivée, dynamique et souriante (en gros, montre que tu as un bon relationnel), rigoureuse dans ton travail, que tu es prête à te donner au maximum, que tu sais travailler en équipe et que tu adoooores les personnes âgées (surtout si tu as l'habitude de les côtoyer). Bon je n'ai jamais passé d'entretien pour être ASH mais pour avoir bossé dans un hôpital, je dirais que c'est ce qu'il faut mettre en avant ;).

Merci pour ton conseil.
J'ai aussi présenté des concours infirmiers cette année, je veux être infirmière et intégrer une école infirmière.
J'ai aussi fait un stage d'observation mais pour dire tout cela c'est assez dur car je trouve que ça va faire long d'expliquer.
Sinon, la maison de retraite se trouve à 45min de chez moi, ça va être un peu compliqué car j'ai pas le permis, et si elle me dit si j'ai le permis, je sais pas si je dis oui ou non..:S

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Stalowa Wola;2006771 a dit :
Ah moi qui voulait m'y prendre en mars...

Je souhaiterais travailler comme aide-soignante dans un hôpital, mais je ne sais pas trop si je dois envoyer une lettre de motivation et quoi mettre dedans... Je m'occuperais de tout ça après mes partiels.

L'année dernière, j'ai fait du babysitting tout le mois de juin: tous les jours de 16h30 à 19h je gardais des petits. J'ai eu de la chance de trouver cette annonce dans ma mairie.

Moi aussi je me dis que je vais m'occuper de tout ça après les partiels et c'est souvent trop tard ! Pour bien faire il faut s'en préoccuper dès mai.

Je vais chercher un peu de babysitting...

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Toujours dans ma recherche pour juillet, j'ai trouvé une annonce pour être ASH dans une maison de retraite. J'ai appelé le directeur ce matin, il a été super sympa et m'a dit qu'en fait, il recherchait aussi pour des remplacements à l'année, souvent de nuit : ça m'intéresserait aussi en tant que job étudiant. Bref, comme il me l'a demandé, je lui ai envoyé mon C.V. : wait and see !

A

AnonymousUser

Guest
Au final, je me rends compte que je ne me fais recontacter que pour des jobs sous-payés voire pas payés du tout. Génial! :stare:

G

Georgia Parker

Guest
Hier j'ai commencé mon nouveau "job", c'était plus de l'aide aux devoirs cette fois ci, ce sera pareil pour la prochaine fois. Mais je pense que la semaine prochaine je vais vérifier quelles sont ses connaissances concernant les matières pour le brevet... histoire que l'on puisse commencer à réviser. Ca c'est bien passé, mais je sens que je vais devoir être très patiente (ce qui est normal).

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
*Jennifer*;2233157 a dit :
Merci pour ton conseil.
J'ai aussi présenté des concours infirmiers cette année, je veux être infirmière et intégrer une école infirmière.
J'ai aussi fait un stage d'observation mais pour dire tout cela c'est assez dur car je trouve que ça va faire long d'expliquer.
Sinon, la maison de retraite se trouve à 45min de chez moi, ça va être un peu compliqué car j'ai pas le permis, et si elle me dit si j'ai le permis, je sais pas si je dis oui ou non..:S
Je voulais te répondre mais du coup c'est un peu tard ! Alors ça s'est passé comment ?

Je viens de voir une annonce pour être agent de production dans une entreprise qui apparemment s'occupe de faire des reliures de catalogues et magazine. Je vais envoyer un CV et une lettre, mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir mettre ma motivation en avant :cretin:

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Lezzie On X;2234676 a dit :
Je voulais te répondre mais du coup c'est un peu tard ! Alors ça s'est passé comment ?

Je viens de voir une annonce pour être agent de production dans une entreprise qui apparemment s'occupe de faire des reliures de catalogues et magazine. Je vais envoyer un CV et une lettre, mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir mettre ma motivation en avant :cretin:

Trop mal...
J'arrive 10 minutes en avance, elle me remercie de venir en avance car elle me dit qu'elle avait beaucoup de choses à faire cet après-midi, qu'elle était en retard dans son travail.
Elle avait pas imprimé mon CV ni ma lettre de motivation donc j'attends 2minutes.
Après, elle m'explique le métier d'ASH, comment ça se passe dans une maison de retraite, les horaires, qu'il ne faut pas mettre trop de produits.
Alors moi je parle de mon stage d'observation que j'ai effectué dans un hôpital, que j'ai passé une journée avec une ASH. Elle m'a demandée si j'ai effectué des tâches, je lui ai dit que non car la cadre de santé ne voulait pas mais par contre j'ai observé et appris, donc j'ai dit ce que j'ai appris.
Ça c'était en 3/4min. J'ai parlé que de ça, aucune question après...
Et là je lui pose la question (peut-être que j'aurais pas dû ?)
Est ce que juste le matin, il y aura une ASH qui m'expliquera les doses à mettre, le protocole etc...
Elle me dit que Non...
Et là elle me fait bon, je vous appelerais pour vous dire que c'est bon et si c'est pas bon je ne vous appelle pas...
Le poste était pour demain, jusqu'à dimanche inclus.
J'ai eu aucun appel, elle a pris sûrement la personne qui était derrière moi...

Je suis déçue.
Peut-être que j'aurais pas dû poser la question, qu'est ce que vous en pensez ?

Cependant, j'ai reçu un appel aujourd'hui :d de l'hôpital pour 3 mois.
Elle m'avait fixée un rendez-vous et là la question '' Est ce que vous êtes vacciné contre l'hépatite '' ?
Je lui ai dis que non...
Elle me fait il faut que vous vous vaccinez sinon vous ne rentrerez pas...
Le problème c'est que c'est au bout de 2 injections que je peux rentrer mais est ce que je pourrais rentrer au mois de Juillet ?
Je ne sais pas, vous le savez vous ?

Bon courage à tous pour vos recherches...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
*Jennifer*;2234887 a dit :
Trop mal...
J'arrive 10 minutes en avance, elle me remercie de venir en avance car elle me dit qu'elle avait beaucoup de choses à faire cet après-midi, qu'elle était en retard dans son travail.
Elle avait pas imprimé mon CV ni ma lettre de motivation donc j'attends 2minutes.
Après, elle m'explique le métier d'ASH, comment ça se passe dans une maison de retraite, les horaires, qu'il ne faut pas mettre trop de produits.
Alors moi je parle de mon stage d'observation que j'ai effectué dans un hôpital, que j'ai passé une journée avec une ASH. Elle m'a demandée si j'ai effectué des tâches, je lui ai dit que non car la cadre de santé ne voulait pas mais par contre j'ai observé et appris, donc j'ai dit ce que j'ai appris.
Ça c'était en 3/4min. J'ai parlé que de ça, aucune question après...
Et là je lui pose la question (peut-être que j'aurais pas dû ?)
Est ce que juste le matin, il y aura une ASH qui m'expliquera les doses à mettre, le protocole etc...
Elle me dit que Non...
Et là elle me fait bon, je vous appelerais pour vous dire que c'est bon et si c'est pas bon je ne vous appelle pas...
Le poste était pour demain, jusqu'à dimanche inclus.
J'ai eu aucun appel, elle a pris sûrement la personne qui était derrière moi...

Je suis déçue.
Peut-être que j'aurais pas dû poser la question, qu'est ce que vous en pensez ?

Cependant, j'ai reçu un appel aujourd'hui :d de l'hôpital pour 3 mois.
Elle m'avait fixée un rendez-vous et là la question '' Est ce que vous êtes vacciné contre l'hépatite '' ?
Je lui ai dis que non...
Elle me fait il faut que vous vous vaccinez sinon vous ne rentrerez pas...
Le problème c'est que c'est au bout de 2 injections que je peux rentrer mais est ce que je pourrais rentrer au mois de Juillet ?
Je ne sais pas, vous le savez vous ?

Bon courage à tous pour vos recherches...
Je trouve son attitude bizarre. Elle aurait du se douter que tu ne savais pas comment faire, puisque tu n'as pas d'expérience ! D'ailleurs même si tu en avais, les façons de faire varient selon les établissements (et parfois même selon les services) et il est normal pour une nouvelle de devoir s'y habituer. Pour le coup je trouve sa réaction un peu bête, ça ne prend pas 3 plombes d'expliquer à une nouvelle comment faire, on a tous été des débutants un jour :shifty: ! Honnêtement je ne comprends pas sa réaction mais apparemment tu ne perds pas grand chose puisque tu as eu un autre appel :]

Pour ce qui est du vaccin, j'ai du le faire avant de faire mon premier stage à l'hôpital et il me semble que j'ai eu mes injections assez rapidement. Je pense que d'ici juillet tu seras vaccinée ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes