Tout sur le bullet journal et ses cousins

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@Nygma Bienvenue :hello:

@Mercutio Je comprend bien ce que tu veux dire, j'hésite parfois à montrer certaines pages tellement je les trouve laides :yawn: Et le début de mon BuJ est juste affreux mais bon, tant pis, ça vient avec l’expérience :lunette:
Par contre, depuis que j'ai changé d'organisation et que je fais 2 pages par semaine ça va mieux, c'est plus joli je trouve même si a fait parfois un peu vide.

Enfin bref, hésitez pas à montrer vos créations quand vous le sentez !
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@A. TwentyOne Merci beaucoup :fleur: prends tout ce que tu veux, c'est à ça que ça sert :d
Et les Minions viennent de chez Primark !!! Ils ont un mini rayon "papeterie" et quand je les ai vu, dans ma tête ça a fait "Vous mes Minions, vous venez à la maison" (bon la rime en moins. En vrai j'étais plus genre "NEEEEEEEEEEEEED!"). J'ai trop peur de les utiliser parce que comme je fais ma déco une fois que la page est terminée, ça reste ultra chargé. Et je veux leur faire une place de choix :d
Merci pour ma grand-mère.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 665
6 154
Je poste juste pour vous dire que toute la bonne humeur et l'amour qui règnent ici me donnent envie de creuser mon trou dans le coin, donc je vais vite commencer mon nouveau Bullet à partir d'avril (j'attends mon colis papeterie pour m'y mettre vraiment et éviter une frustration de "j'aurais du attendre pour pouvoir mettre çaaaa !!! :gonk:")

Et ce poste me permet aussi de recevoir les notifications, c'était plus le cas et j'étais toute perdue !
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Watou je te rassure, même en participant, je reçois les notifications une fois sur deux XD
Hmmm pas sûr que ce soit rassurant pour le coup :hesite:
Cela dit, BIENVENUE !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
HS : pour ne rien rater avec les notifications foireuses onglets forum -> sujet suivis. Je regarde les notifs pour voir les big-ups et mention mais c'est tout après je regarde les sujets que je suis listées sur cette page. Je ne rate plus rien du tout :fleur: (faut dire que je suis une dizaine de topics :facepalm:)
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Watou : C'est vrai que ce sujet a un côté "salon de thé", avec des gens mimi qui sont tous hyper positifs les uns avec les autres, ça donne carrément envie d'y participer !

@Bloody Jack : Je ne sais pas trop si mon intervention va te sembler déplacée, parce que je n'ai commencé à poster qu'hier, mais comme j'ai lu tout le sujet j'ai un peu l'impression de déjà vous connaître un peu... Du coup je tente quand même ^^ : Plein de courage, et un câlin ! :calin: (que tu as droit de refuser si c'est déplacé, je ne me formaliserai pas :red: )
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Bloody Jack je te conseille d'utiliser Doyoubuzz. Tu rentres toutes tes infos par entreprises travaillées/écoles fréquentées/etc... et c'est permanent. Quand tu réactualises ton Cv pour un nouveau job, tu as juste à entrer ton dernier emploi, à réorganiser les petites fenêtres de chaque job ou école pour mettre en premier ou faire apparaître seulement ceux qui t'intéressent, et paf, tu as une version PDF à imprimer. Et en plus ton CV est dispo sur internet ;)
 
16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
coucou toutes!
Je suis officiellement une convertie au Bullet Journal depuis Janvier, j'ai adopté un petit Moleskine rouge tout con sans déco parce que je suis un peu un blaireau en déco, et même si je cafouille un peu parfois je suis RA-VIE. (tel l'idiot du village). Cependant, (car je fais de belles transitions avec des connecteurs et tout), j'ai pas réussi à abandonner l'agenda, je me sers des deux à l'unisson: l'agenda pour les devoirs et les rendez-vous fixes, et le bullet-journal pour l'usage quotidien. Parce que j'ai pas réussi à caler un visuel sur l'année où je peux noter des choses sur le long-terme. Comment vous faites vous? (j'avoue, je n'ai pas l'intégralité des 279 pages de ce forum, lapidez-moi à coup de figues molles). Je voulais aussi fortement vous suggérer la lecture de "S'organiser, tout simplement" de Laurence Einfalt qui a proprement changer ma vie de bordélique débordée. Cette femme est un génie et on devrait construire une statue pour l'honorer. Si ça vous intéresse je peux vous en dire plus! Bisous bisous!
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Vayper : T'es trop mimi et non c'est pas déplacé du tout voyons. :fleur:

Purée @LeeB c'est génial, merci beaucoup, un nouvel outil va grandement me servir!! :fleur:

Ce topic gagne un galon de plus, le "Ca va pas, je le poste sur le topic et 5 mn après ça va déjà mieux". Et c'est un sacré galon! :jv:

@Korbac : Bienvenue à toi!
Pour répondre à ta question (gentiment, personne ne lapide personne à coup de figues molles ici XD ) je combine également agenda et BuJ. L'agenda c'est pour dehors, et pour fixer les rdv à l'avance sans déco ni rien, le truc sérieux qu'on peut sortir dans des circonstances sérieuses. Le BuJ ne sort pas de chez moi, il est réservé aux trucs persos. Par contre, comme je ne suis plus dans les études je ne peux pas te répondre par rapport aux devoirs, mais il y a d'aures filles (mais je sais plus qui c'est, c'est malin) qui ont élaboré des techniques pour noter leurs devoirs, donc je les laisse te répondre.
Et oui, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le bouquin dont tu parles, de quelle technique il s'agit etc... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes