Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Novembre 2014
99
145
194
@loy Oula non c'est pas moi qui l'ai fait ! Il vient d'une boutique sur Toulouse, pas très loin du Capitole, La Mucca. Ils ont un atelier où ils fabriquent et ils vendent à côté, c'est mon chéri qui me l'a offert il y a quelques mois, parce que j'ai une trèèès mauvaise mémoire... :lalala: Je savais pas comment l'utiliser, et là c'est parfait !

@Lullabye Bonne idée, je vais peut être bien essayer ! Mais c'est vrai que j'aimais bien le principe d'avoir tout de réunit dans un carnet

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Les filles, je suis entrain de remplir mon carnet et la grosse question: pour l'index, par rapport au mois, es que je met que les pages qui résume le mois ou aussi les TDL journalière ?

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@jusdepomme Je pense que si tu mets les TDL journalières et que tu fais une TDL tous les jours, ton index va vite être saturé. Dans le mien je mets juste les catégories où on revient plusieurs fois mais pas tous les jours.
Pour les TDL journalières, comme tout est à la suite, pour l'instant je retrouve la page immédiatement, mais j'envisage de prendre un marque page quand le carnet sera plus rempli. Peut-être que ça peut te convenir aussi ?

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@jusdepomme Je pense que si tu mets les TDL journalières et que tu fais une TDL tous les jours, ton index va vite être saturé. Dans le mien je mets juste les catégories où on revient plusieurs fois mais pas tous les jours.
Pour les TDL journalières, comme tout est à la suite, pour l'instant je retrouve la page immédiatement, mais j'envisage de prendre un marque page quand le carnet sera plus rempli. Peut-être que ça peut te convenir aussi ?
Je vais faire comme toi je pense, merci beaucoup :fleur:

• Big up !
Réactions : Takeo
16 Juin 2014
79
191
1 604
Bon, au bout de 10 jours de test de Bullet Journal je reviens pour vous faire un pitit bilan et vous montrer comment je l'ai organisé ! :)
Donc voici une petite présentation :
Donc la couverture :
2015-01-11_14-41-32_569.jpg

L'index (qui était déjà prévu) :
2015-01-11_14-42-51_418.jpg

Le calendrier annuel et mes bonnes résolutions de 2015 (que j'ai pas encore remplies) :
2015-01-11_14-42-59_730.jpg

Le calendrier et la TDL de janvier, puis mes TDL journalières, mais mes fichiers sont trop grands donc là vous allez devoir imaginer ! ;)
Je n'ai pas encore fait d'autres pages genre des listes, mais je compte faire une liste des livres lus et des films vus à la fin de chaque mois !
J'ai pris l'idée d'un sourire par jour que j'avais vue ici !
Et j'ai acheté un petit tampon oiseau que je mets chaque jour où j'ai bien fait toutes mes tâches (oui je fonctionne encore comme si j'étais en CP :sweatdrop:)
Donc voilà ! Je suis assez contente, ça me permet de rien oublier et vu que je ne suis ABSOLUMENT PAS tête en l'air... :taquin:

Dernière édition :
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Bonobo Magnanime Elles ne s'affichent pas non plus chez moi :)

@Infinity-Girl tu peux aussi prendre le temps de décorer ton BJ de manière à ce qu'il te plaise vraiment. Je sais qu'en ce qui me concerne, ça m'aide énormément à le tenir à jour. Tous les soirs, je prends le temps de décorer la TDL de la journée et commencer à préparer celle du lendemain, et du coup je me sens carrément plus impliquée dans ce que j'ai à faire.
Déjà parce que je l'ouvre plus souvent, donc je regarde plus souvent ce que j'ai à faire, et ensuite parce que j'ai envie de le garder tout beau tout propre et que ces carrés non coloriés font tâche ahah :d

Je vous ferai une mise à jour du mien avec des photos dès que j'aurai fini cet essai sur Julien Blanc (je dois le rendre demain avant 12h, mais je bosse à partir de 8h. 2500 mots sur 5000, on y croit ! :cheer:)

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@Yoghourt. Trop chouette ta liste de résolutions 2015 ! C'est une bonne idée de ne pas simplement avoir écrit "prendre soin de moi" mais de découper cet objectif principal en solutions concrètes que tu veux mettre en place. Du coup tu transformes ta résolution "Beauté", à la base assez vague, par un truc facile à atteindre en passant par toutes les étapes que tu listes.

Alala je suis pressée de vous montrer moi aussi mon bullet journal! :caprice: Mais je l'ai pas encore pimpé pour le moment. Je prend mon temps pour réfléchir à une déco qui me plaira vraiment en cherchant des inspirations, du matériels... Et puis comme mes jolies feuilles sont chez mes parents, j'attends de retourner chez moi pour m'atteler à la déco. Sauf que je rentre en février... Trop d'atteeeeente ! :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes