Tout sur le bullet journal et ses cousins

24 Novembre 2013
552
640
4 824
31
Poitiers
J'ai aussi décidé de rejoindre la secte du Bullet Journal, parce que j'adoooore faire des listes et cocher des trucs :puppyeyes: (quitte à rajouter des trucs que j'ai fait qui n'étaient pas dans ma liste, comme certaines d'entre vous à ce que j'ai vu :cretin:)

Je me suis donc acheté un cahier ligné paperbanks :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de l'intérieur à priori je suis pas très déco (juste des listes partout, partouuuuuut :puppyeyes:). Je compte donc reproduire exactement le bullet journal de la vidéo avec seulement une différence : j'aurais besoin de semainiers pour pouvoir y mettre mes cours de la semaine. Je cherche à en imprimer des jolis, mais j'ai trouvé que des trucs mensuels comme ça.

L'une d'entre vous pourrait-elle m'aider ? :worthy:

EDIT : je suis aussi allée voir sur vie-de-miettes.fr et j'ai pas trouvé mon bonheur :sad:

Dernière édition :
24 Novembre 2013
552
640
4 824
31
Poitiers
(Double post désolée)

Toujours pour le truc du semainier, j'en ai pris un de vie-de-miettes (trop grand) dans lequel j'ai simplement découpé les jours.

J'hésite maintenant sur où les mettre.

En faire un page entière ? (Mais ça fait beaucoup de pages par mois je trouve :hesite:)

Les mettre en parallèle des TDL quotidiens (mais ça laisse plus beaucoup de place pour écrire à côté...)

Aidez moi :crying: ... À peine commencé et déjà tellement de problèmes :gonk:...

EDIT : ou alors je les fixe avec des petits trombones ? Ou alors je les mets pas du tout ?

Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Moi qui suit une grande desorganisée, j'ai décidé d'essayer. J'ai acheter un carnet chez hema (ou il y a écrit "to do today, maybe" sur la courverture, ça me correspond bien). J'ai commencé un bullet journal dedans, et pour la TDL quotidienne j'ai commencé avec aujourd'hui. Peut etre que ça m'encouragera a faire plus dans mon temps libre que de regarder plein de séries.

J'ai acheté un deuxième carnet plus petit parce qu'il etait mignon en même temps, mais il faut que je lui trouve une fonction maintenant.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Juliet87 je ne compte pas le customiser moi non plus sinon ça va me déconcentrer, à part peut-être (peut-être!) utiliser des stylos de différentes couleurs pour les trucs comme les puces pour mieux me repérer... Sinon à la rigueur je ferais peut-être juste la couverture, pour qu'il soit moins "générique" (peut-être faire un système de pochette pour y mettre un dessin amovible comme sur certains classeurs, parce que je me lasse vite)
Je préfère me concentrer sur l'organisation "technique" avec les puces etc pour bien maîtriser la chose et que le concept fonctionne vraiment pour améliorer mon organisation :nod:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Mince, j'ai fait les photos pour vous montrer la bête décorée avec amour, j'ai patiemment chargé le tout chez hosting pics et arrivée ici il n'y a que le lien direct qui fonctionne (avec des photos gigantesques du coup). D'autres que moi auraient-elles rencontré le même souci? (féchier j'étais trop fière de vous montrer)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je fais un truc depuis l'année dernière que j'essaye de cuisiner au moins une fois par semaine (ça c'est en théorie, par mois ce serait plus vrai) un plat nouveau (pas forçément difficile). Du coup comme j'ai cuisiner un truc nouveau ce soir, je l'ai mis dans mon calendrier mensuel, j'ai dessiner une petite casserole fumante à coté :puppyeyes:.

Sinon comme objectif du mois j'ai "faire une tarte chocolat banane" aussi. Sans gluten même. Et ouai, j'ai de grandes ambitions dans la vie :drama:. Bizarrement ça me fait plus rêvé que "refaire mon CV" comme objectif.

Sinon, aujourd'hui j'ai fait tout ce que j'avais prévu, c'est un bon début.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@TheRealTryphon J'ai aperçu ton message sur ECM hier soir et tu m'as beaucoup fait rire. A vrai dire, mon Bullet Journal ne m'aide pas encore à moins procrastiner, puisque je passe beaucoup trop de temps à chercher de zolies zimages à coller dedans :lunette: Mais noter ce que j'ai à faire et l'avoir toujours sous le nez, ça motive un peu plus à se bouger les fesses, au moins pour pouvoir cocher toutes ces petites cases. Et je suis d'accord avec toi pour le côté "c'est moi qui fais ça donne plus envie". Un petit carnet avec des couleurs ça donne plus de peps que mon agenda de grande personne. Allô ui zé 4 ans.

Quant au futur potentiel, je vise sur les trous qui se rempliront de ce dont ils se rempliront. :lunette: J'étais à peu près dans le même état que toi en commençant à penser mon organisation, mais finalement ça passe plutôt bien. Enfin ça ne fait même pas une semaine que j'utilise ce système ... :ninja:

Tu nous montreras le tien, dis ? :puppyeyes:

Et sinon depuis mon autre post, je me suis fait un petit tableau pour suivre ma consommation d'eau (il est très moche, je ne vous le montre pas :drama:). J'ai la liste des jours du mois, et un certain nombre de petites gouttes d'eau par jour : à chaque fois que je bois un verre d'eau, je colorie une goutte. Verdict, je ne bois toujours pas assez.

Ah et puis j'ai imprimé mon programme du squat challenge (celui de @Rigby est beaucoup plus mignon mais il n'a pas de case à cocher :sweatdrop:) et j'ai fait mon calendrier de février.

Dernière édition :
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Ça fait depuis le 5 janvier que je l'ai commence et ça marche plutôt ( à part les quelques jours de la semaine dernière à cause de Charlie hebdo mais j'y pensais quand même )
je le décoré un peu tous les jours. Je tâtonne encore un peu pour trouver le meilleur moyen . Je pense rajouter des "intercalaires listes" du style livres à lire ou films à voir. Et je note toutes mes envies sur une feuille brouillon pour essayer de le caser dedans après. Je suis contente de moi :)

• Big up !
Réactions : Poppya, Takeo et loy
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Bon je me lance ~
J'ai acheté un carnet sympa (à Carrefour) pour commencer un bullet journal mais là je me demande si je dois mettre un calendrier annuel (j'ai bien envie) et si oui en trouver un sympa pas trop grand et sans trop de couleurs (vive les imprimantes noir et blanc de la fac) et qui serait à l'horizontal :x

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes