Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Hello ! Je rejoins la communauté des fanas du Bullet Journal ! :cretin:
J'avais essayé au début de l'année d'en tenir un, un vrai. Sans décos, avec l'index et tout et tout bien comme il faut. Au bout de même pas une semaine, j'ai tout lâché et j'ai laissé mon carnet en plan. En ce moment, ma vie n'étant pas ce que j'aimerais qu'elle soit, et me laissant déborder par la fatigue et la foultitude de choses à faire, j'ai ressenti le besoin de le reprendre, mais de le reprendre à ma manière, plus libre tout en étant organisée. J'ai réutilisé le carnet de la première fois en arrachant les pages. J'ai décidé de le commencer en mai (BIENTÔT ! :paillettes:), mais la déco a déjà pris forme, en partie. Sans plus attendre, voici la beyte ! Et mes petits accessoires, fort peu nombreux pour l'instant, mais en même temps, je commence tout juste et à vous lire, je vois que je ne suis pas la seule à devenir chèvre devant le rayon papeterie. En ce moment, mon péché mignon, c'est de remplir des paniers de FOU sur Etsy. Je sens que je vais craquer ce mois-ci...

La couverture du carnet, tout simple, sans prétention. Et à mon avis, ça restera comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La page de garde du Bullet. Sobre, mais coloré. Je pense y ajouter peut-être quelques stickers à l'occasion...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma double page (j'avais écrit "plage", on y croit on y croit :yawn:) du mois de mai : calendrier découpé puis to-do list mensuelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la page de gauche, un tracker mensuel. Il n'est pas très droit ni rien, et comme le mois n'a pas commencé, il est tout vide, sans couleurs ni rien, mais ça va vite changer. Il retrace mes tâches ménagères principales, mes impératifs de "sport" et de "médocs". A la fin, mon planning au boulot (je l'ai pas encore noté, je le ferai ce soir ou demain) avec les jours de congé de mon chéri.
Sur la page de droite, le "menu" du mois. Pas encore fourni, et beaucoup de restes en prévision : ce sont mes repas du midi généralement constitués de ce qui n'a pas été terminé la veille au soir :yawn:. Ma vie est pas-sion-nan-te !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur cette double page, les trois premiers jours du mois de mai à gauche et une idée de custo de fringues à droite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour terminer, mon maigre butin pour décorer mon BuJ. Comme je le disais plus haut, je commence tout juste à collectionner les mignonneries, soyez indulgentes ! Tout vient d'Amazon ou de Hema. Pour le moment...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
merci pour l'explication de tackers, en fait c'est un mixte aussi avec la méthode flyladies,
c'est étonnant de voir comment chaque BuJ est différent et n'est pas utiliser pour les mêmes choses

j'ai attaqué le mien, c'est plutot simple mais ca me plait, sachant qu'il va surtout remplacer mon agenda (petit organisateur de vie) qui finit en juin, et que je l'utilise aussi bien pour ma vie perso, que pour le boulot (cool) ou enfin pour mes rdv mairie ( je suis élue dans ma commune) donc il faut que ca reste assez soft, que j'ai pas honte de sortir un trop super kawaii en pleine réunion importante.
Bref j'ai récupérer des pages de l'organisateur de vie
et j'ai préparé tous le mois de mai









 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Bulle-sucrée : Ton BuJ est BEAUCOUP trop adorable :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: (et ça méritait trois exemplaires du smiley le plus choupi du monde).

@couette02 : Je ne dirais pas que le tracker est à associer à la méthode flylady en fait, parce que dans le tracker tu peux mettre ce que tu veux, et donc des choses qui n'ont rien à voir avec le ménage/l'organisation de ton chez-soi. Dans le mien on va par exemple trouver la prise de ma pilule, mon mémoire, une ligne "ukulele", d'autres pour mes révisions, etc :)

EDIT : @prettygold : ces calendriers :loveeyes:
Puisqu'on livre toutes nos trouvailles calendrieresques, je jette toujours un oeil sur Zû, mais aussi sur Captain Turtle (celui d'Avril était magnifique) et minireyve (avec une licorne par mois, le tout tiré d'un livre pour enfants en cours de rédaction).
 
16 Juin 2014
26
243
199
Ralala ! Ils sont trop cool vos carnets ! J'ai l'occasion de passer à la Fnac cet aprem, je sens que c'est l'occasion de m'en faire un aussi.
Je marque tout sur mon smartphone depuis 2 ans maintenant mais je me rends compte que ça me gonfle de plus en plus d'être vissée à ce machin :stare: Voilà une belle façon de s'organiser sans ces petites bêtes technologiques !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je veux voir @Reeza ! Hop hop hop, au boulot ! XD

Quant à moi hier j'ai enfin fini mon calendrier annuel qui tient sur les 4 premières pages (enfin de mai à décembre, bien que je pense que mon carnet sera plein à craquer avant la fin de l'année ->) pour la vision globale des événements/RDV/concert/etc. J'ai pu finir mon index et numéroter les pages mais comme certaines ici j'ai pas l'impression que ce soit vraiment important en fait.

J'ai pas rempli tous les objectifs du mois, même si j'ai pu cocher plus de la moitié d'entre eux, donc j'ai pas non plus l'impression d'avoir "échoué", j'ai fait plein de choses dont je suis contente et j'ai avancé sur pas mal de choses. Bref, vive le Bullet Journal \o/
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Reeza : Bienvenue parmi nous! ;)

@MadameYaourt : C'est beau. Et je veux des spirales pour mon prochain bullet. Pour pouvoir y accrocher plein de trucs

_______________

D'ailleurs, j'ai bien envie d'y intégrer mes cartes de postcrossing, parce que je sais pas trop quoi en faire... J'avais commencé à les accrocher et puis en fait c'est pas pratique, du coup je me dis que ça pourrait être chouette dans mon journal, mais je sais pas trop comment les intégrer. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes