Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Cette semaine, j'ai laissé tombé mon BuJ, parce que je n'ai pas trop le temps, et parce que je suis en pleine réflexion pour le prochain... En fait, vu que je ne trouve pas ce qui me plait, je suis en train de me demander si je ne vais pas me fabriquer des prints moi-même, et tout imprimer sur sur papier un peu épais (100-110g)... Reste plus qu'a trouver un classeur... Ou un filofax... :hesite:
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Que de belles créations, j'adore :)!
Je suis face à un problème : j'ai ultra envie de faire un traceur, mais je ne sais pas quoi mettre dedans! Et je sais que ça me fera bcp kiffer d'en avoir un, j'adore cocher des cases & faire des stat (genre tiens je suis allée faire les courses 3 fois ce mois ci - info tellement intéressante :rire:).
Bref, si vous pouviez me dire quelles catégories/tâches vous avez mis dans vos traceurs s'il vous plait ? ça m'aiderait beaucoup ! MERCIIIII :free:
 
2 Août 2014
11
8
64
J'ai découvert le bullet journal grâce à vous, mercii!
Je suis très organisée, et fonctionnais par To Do List (notamment sur mes vacances et weekend), à côté de ça je note sur des morceaux de papier des noms de films, de livre, des idées et je déteste ça!
J'ai commencé aujourd'hui mon BuJ et j'ai décidé de fonctionné un peu différement:
Un petit cahier restera à la maison, j'y noterais des idées, des recettes, mes TDL mais aussi mes objectifs sur la semaine (et le mois évidement)
J'ai un carnet plus petit qui restera dans mon sac, et j'y noterais plutôt les achats à faire, des idées de recettes aussi, des choses auquel je pense sur le moment quand je ne suis pas chez moi ( grâce à l'index et aux entrées tout sera bien noté correctement)
Pour faire plus simple: le cahier reste sur mon bureau, et mon carnet me suit partout

je changerais peut-être au fil du temps, je regrouperais peut-être tout, il y aura des changement à la rentrée je pense surtout...mais pour l'instant j'y vais comme ça!
En tout cas merci beaucoup! je cherchais un meilleur moyen d'organisation et c'est génial!
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Catatonic Sex Toy : En ce qui concerne les traceurs, tu peux faire une recherche sur Pinterest (idem pour des exemples d'index d'ailleurs) en recherchant "tracer planter" ou "tracer bullet".

C'est en effet un système qui permet de noter sur un mois en général la fréquence de certaines taches. Soit en les anticipant (tu notes à l'avance quels jours tu souhaites faire la tâche, ça évite d'encombrer les TDL quotidiennes, surtout si c'est une tâche hebdomadaire par exemple), soit tu remplis la grille en fin de journée, pour te rendre compte si ton objectif est atteint (pas de mal-bouffe, réduire ta dose de café, faire du sport, lire un bouquin.. ce que tu veux ^^).

Edit: Je travaille depuis quelques mois avec un outil qu'une collègue m'a expliqué: le (la ?) mindmap ! Vous connaissiez ? Je trouve ça chouette et vraiment facilement adaptable à tout plein de choses, notamment les objectifs mensuels/annuels.
 
Dernière édition :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@Effy* Je suis super fan de Mind-Map !!!! Ca m'aide beaucoup quand je dois organiser des projets ! C4est tellement génial ce truc ! Et en général, je combinais mind-map et to-do list pour certaines parties de la carte, c'était royal ! J'ai fait ça quand j'ai changé de boulo, histoire de bien tout faire avant de partir !

Merci de me rappeler l'existence du mind-mapping !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Effy*
M

Membre supprimé 179884

Guest
J'ai reçu et commencé mon Leuchttrum la semaine dernière :joy:
Il est magnifique, je l'aime déjà d'amour !

J'ai plus de pages introductives et de listes que le précédent, donc je suis encore en train de travailler dessus, mais enfin je vous montre le début :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@prettygold : dans mon tracker je vais mettre : ma routine beauté matin / soir (je fais partie de la team crainte et détestée des meufs qui oublient toujours de se démaquiller !) ; si j'ai été vegan (je suis encore en transition) ; la B12 ; actuanimaux (un site pour cliquer) ; un geste de bienveillance (écrire un mot gentil, donner des nouvelles à un ami, offrir un gâteau, etc)


Je ne connaissais pas du tout le mind mapping, j'ai fait quelques recherches : le concept ne me parle pas plus que ça... Peut-être je ne visualise pas bien à quoi l'appliquer :hesite:


Et sinon, ma quantité de stickers descend à vitesse grand V, je ne vous remercie pas de m'avoir fait tomber dans le monde addictif de la papeterie ! ^^
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Jaaku : Le mind mapping peut s'adapter à un peu tous tes projets, un peu comme le BuJ ^^
Dernièrement je suis partie en congé mater, donc pour ne rien oublier j'ai ait plusieurs branches sur ce que j'avais à transmettre à mes collègues, d'autres branches avec les projets en cours et ce que je devais faire (finir la com', envoyer des mails aux partenaires pour leur prévenir de mon absence de quelques mois etc...).

Tout autre exemple, à Noël dernier, une personne l'avait utilisé pour trouver des cadeaux de Noël à ses proches: elle mettait le prénom de la personne au milieu de sa feuille, et ensuite en faisait partir des branches avec toutes ses passions, ou des anecdotes communes, etc... et de chaque branche elle mettait des "sous-branches" avec des déclinaisons éventuelles de ses passions (exemple sur la branche voyage: Islande, randonnées, soleil) et ça lui donnait des idées au fur et à mesure (carte du monde à gratter, sac de rando, guide de voyage etc...)

J'espère avoir été claire :-/

Après c'est un outil comme un autre, si il ne t'inspire pas, pas obligé de l'utiliser :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes