Salut à toutes !
Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas posté sur ce topic, mais je n'ai pas abandonné mon BJ pour autant ! Il reste mon outil de survie et je m'en sers tous les jours, même quand je suis en vacances étonnement. En septembre, ça fera pile un an que je l'utiliserais. J'ai donc eu envie de revenir ici pour faire un bilan !
Déjà petit rappel, voilà mon carnet d'amour : un GreenLine de poche avec deux marque-pages, pages numérotées et un index au début (un très très bon carnet pour bullet journal).
Mon utilisation de mon BJ a beaucoup évolué en un an, mais je suis toujours restée sur pages blanches à gauche pour noter mes idées / pages lignées à droite pour faire mes to do list de journées. D'une page, je suis passée à deux double-pages pour le calendrier mensuel. J'ai testé les calendriers hebdomadaires, ça ne m'a pas été utile (sauf pendant un mois de crise, où j'ai du changer de pays en urgence ^^'). Pour vous donner une idée, voici le mois dernier :
(excusez le vernis écaillé, c'est dimanche ! X) )
J'ai eu l'idée de coller une bande de masking tape sur le bord des pages mois. Ça permet de les retrouver plus facilement car elles sont importantes, mais je trouve aussi que ça fait super joli :3
Et voici une page lambda. C'est assez basique mais je n'aime pas m'embêter à décorer et dessiner, je pars du principe que c'est un objet qui doit me faire gagner du temps. Je m'y consacre à fond seulement à la fin de chaque mois pour faire la double page du mois prochain. C'est un moment que j'adore mais une fois par mois c'est suffisant !
Et enfin le mois d'Aout que je viens de faire aujourd'hui. Je n'ai rien de prévu à l'avance parce que j'attaque mon stage et qu'il risque d'être très prenant !
Voilà voilà ! Rien d'incroyable mais bon, c'est très fonctionnel =)
Coïncidence : à la fin du mois normalement, j'aurais fini mon carnet ! Donc il m'aura tenu pile un an (et j'y aurais vidé un stylo quatre-couleurs ^^'). J'ai très hâte d'être en septembre car je compte passer au filofax ! Il y a plein de choses que je veux tester depuis longtemps et que je ne peux pas faire avec ce carnet. J'ai déjà des pages répertoire pour noter par ordre alphabétique tous les mots d'espagnol que je connais (je veux quitter le cours débutant pour passer en intermédiaire). J'ai aussi des pages de filofax toutes mignonnes à imprimer que j'ai trouvée sur le net. Je veux passer au tracker aussi. Et puis le plus important : jusqu'à maintenant c'était un vrai casse-tête pour planifier des trucs pour les mois suivant puisque je n'avais qu'une page mois à la fois, puisque je ne savais pas combien de pages j'utiliserais dans ce mois. Là je n'aurais qu'à toutes les faire en début d'année et ajouter des pages entre les mois au fur et à mesure pour mes to-do list, grâce au système de classeur ! Je m'aperçois que j'ai pas mal de boulot finalement : c'est cool, je vais pouvoir m'y mettre maintenant plutôt que d'attendre septembre ! \o/