Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Slainteuh : merci. :) Ça me semblait approprié puisque je ne pose plus depuis un certain temps (mon BuJ me convenait dans sa forme actuelle, mais en ce moment, j'ai envie d'un outil 100% exécutif, sans déco), cependant je suis une lectrice assidue.
 
5 Septembre 2011
26
18
2 874
Paris
Bon, je me lance dans le bullet journal !
En ce moment, j'ai de gros problèmes d'organisation, de motivation... et d'angoisse sur le lendemain ! Que ce soit boulot ou projet perso, j'ai du mal à avancer.
Du coup, j'espère que ça va m'aider. Pour le moment, j'en ai commencé un pour la vie perso. Si ça fonctionne bien pour les vacances, je le ferais peut-être à la rentrée pour le professionnel. Pour le moment, j'ai un mini calendrier (ceux en carton, qu'ils donnent parfois dans les banques) où sont marquées toutes les deadlines, voyages pros et vacances. Et ça m'aide carrément à me projeter. Je le referais l'année prochaine.

Pas de stickers ni d'achat pour le moment, j'essaye d'abord de voir si je tiens à jour le BuJ ou pas. J'utilise un joli carnet que l'on m'avait offert, quelques stylos de couleurs pour les titres que je possédais déjà et le principal est écrit au bic (au moins, ça ne traverse pas).

Maintenant, je regarde vos idées et les note dans un coin de ma tête :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Coucou :fleur:

Je suis pas une à fond de l'agenda mais j'utilise enfin le mien. Il me suffisait d'être occupée... Je fais pas de déco et pas de liste (du moins pour l'instant) donc j'update :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A droite : Mes petits post it/marque page ninja, très peu utilisé. Les flèches fluo bic, je suis sûre qu'elles me seront utiles une fois en cours. Une pochette faite avec une feuille A4 pliée coupée, j'y ai mis en tickets de caisse pour me faire rembourser mes repas. Pratique !
A gauche un petit carnet offert par ma maman. Dans les poches des timbres, un stickers madmoizelle, derrière des papiers importants mais pas trop non plus.

J'ai racheté les masking tape stickers version pastel et j'ai changé ceux derrière le calendrier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai enlevé tout pleins de feuilles inutiles et intercalaires pour enlever de l'épaisseur et rajouter un bloc A5 ligné, nouvelle épaisseur :
ee37e010.jpg

Toujours épais mais moins qu'avant et plus léger !

Par contre la poche pour glisser le carnet était trop étroite. Donc j'ai coupé les 2cm du carton arrière :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une pochette à documents pile à la bonne taille, je l'ai perforée, stickers et trombones dedans :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
Je suis littéralement tombé amoureuse du concept, depuis hier soir ou j'ai découvert le topic, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à vous lire, ça m'a hyper méga motivé et donnés plein d'idées, surtout en voyant vos superbes créations :loveeyes:
J'ai presque tout, il ne me reste plus u'a effectuer plusieurs impressions.
Une fort sympathique madz pourrait elle me conseiller sur un site tout aussi sympathique qui ferraient des horaires personnalisable pour les cours ? (on prépare la rentrée! )
Un graaaaaaaaaaand merci (accompagné d'un tout aussi grand câlin) :dowant:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Coucou :hello:
Après 2 mois de sous-marinage intensif, je reviens faire une petite revue du passion planner.
Je l'utilise depuis à peu près deux mois en tant que bullet-journal-like, et je vais commencer par vous présenter "la bête".
J'ai imprimé en A5 la version PDF 2015 gratuite que j'ai trouvée sur le site (je n'ai pas vérifié si elle y est toujours, le template semainier non daté est disponible gratuitement). J'ai ensuite relié tout ça à la main, avec une spirale que j'ai trouvée chez moi. J'y ai ajouté une couverture vite faite (papier A4 blanc haut grammage, plié en deux + bordure en masking tape violet).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A l'intérieur, il y a un calendrier pour chaque mois sur une double page, avec assez de place dans chaque case (même en A5) pour y noter des événements importants. Il y a aussi des emplacements réservés aux objectifs du mois, un peu de place pour dessiner...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après cette double page de mois, il y a une double page de mise au point. Elle comporte des questions et de la place pour des réponses. Les questions permettent de faire le point sur ses projets, son organisation ou sa vie en général. Je l'ai complété chaque mois et j'aime bien voir mon évolution de mois en mois, le fait que je procrastine moins en général, mes petits coups de mou, les choses dont je suis vraiment fière. Et ça me permet de mettre en place des plans d'action pour le mois suivant. Je suis pas sûre que tout le monde y trouve son compte cependant. Il y a aussi des pages de notes entre les mois où on est plus libre d'écrire ce qu'on veut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les semaines sont sur des doubles pages et commencent le dimanche. C'est un format "agenda" : les jours sont détaillés en heures (@monnootone : ça peut peut-être t'intéresser pour tes cours si ton emploi du temps change toutes les semaines). Il y a une case en haut des jours qui peut servir à mettre des événements journaliers. Les tâches sont hebdomadaires, ce qui me convient bien, et hiérarchisée (urgent, pas trop urgent, si j'ai le temps). Il y a aussi deux catégories "projets" et "vie perso". J'aime bien la petite phrase inspirante à gauche, qui peut être un fil rouge de la semaine pour celles qui veulent. Avec tout ça, il reste quand même de la place pour décorer et écrire quelques notes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je continue à utiliser le passion planner pour ma vie quotidienne. Je m'y suis attachée, et j'aime bien avoir le déroulement d'une journée heure par heure. J'aime bien aussi les mises au point à chaque mois (même si je ne sais pas si je m'y tiendrai à la longue) , et le calendrier mensuel que je trouve bien fait. Par contre, j'aimerais un ajouter un tracker. Ca me manque.
Du coup, je vais finir l'année avec mon passion planner. Et après, je retournerai à un BuJ plus "custom". D'ailleurs, j'ai trouvé le carnet parfait :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes