Tout sur le bullet journal et ses cousins

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Reste une chose que je ne m'explique pas...

Quand on achète un beau carnet qu'on paye un bras avec du beau papier (soit disant étudié pour en grammage et imperméable à l'encre tout ça) dés qu'on utilise des stylos un peut costauds ça traverse.
Mais alors quand on achète un cahier scolaire à la con à 2€ on peut y aller même au feutre y'a pas de problème.

Alors soit y'a une subtilité que je ne comprend pas, soit on nous prend pour des jambons là...
N'empèche que j'ai quasi fini mon BuJ et du coup j'hésite, j'aimerais bien un leuchtturm... Or je sais pertinemment que l'encre traverse un peut quand on écrit et que du coup le carnet tiendra pas le choc de mes petits carrés noircis... ça me gave trop mais je risque de reprendre un cahier de petite écolière du coup...
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Fruits : perso, je fais mon tracker sur papier bristol et je le glisse entre ma double page semaine, ce qui fait que je l'ai toujours sous les yeux.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Fruits
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut à toutes !
Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas posté sur ce topic, mais je n'ai pas abandonné mon BJ pour autant ! Il reste mon outil de survie et je m'en sers tous les jours, même quand je suis en vacances étonnement. En septembre, ça fera pile un an que je l'utiliserais. J'ai donc eu envie de revenir ici pour faire un bilan !
Déjà petit rappel, voilà mon carnet d'amour : un GreenLine de poche avec deux marque-pages, pages numérotées et un index au début (un très très bon carnet pour bullet journal).
DSC01485.JPG
Mon utilisation de mon BJ a beaucoup évolué en un an, mais je suis toujours restée sur pages blanches à gauche pour noter mes idées / pages lignées à droite pour faire mes to do list de journées. D'une page, je suis passée à deux double-pages pour le calendrier mensuel. J'ai testé les calendriers hebdomadaires, ça ne m'a pas été utile (sauf pendant un mois de crise, où j'ai du changer de pays en urgence ^^'). Pour vous donner une idée, voici le mois dernier :
DSC01488.JPG
(excusez le vernis écaillé, c'est dimanche ! X) )
J'ai eu l'idée de coller une bande de masking tape sur le bord des pages mois. Ça permet de les retrouver plus facilement car elles sont importantes, mais je trouve aussi que ça fait super joli :3
DSC01486.JPG
Et voici une page lambda. C'est assez basique mais je n'aime pas m'embêter à décorer et dessiner, je pars du principe que c'est un objet qui doit me faire gagner du temps. Je m'y consacre à fond seulement à la fin de chaque mois pour faire la double page du mois prochain. C'est un moment que j'adore mais une fois par mois c'est suffisant !
DSC01489.JPG
Et enfin le mois d'Aout que je viens de faire aujourd'hui. Je n'ai rien de prévu à l'avance parce que j'attaque mon stage et qu'il risque d'être très prenant !
DSC01490.JPG

Voilà voilà ! Rien d'incroyable mais bon, c'est très fonctionnel =)
Coïncidence : à la fin du mois normalement, j'aurais fini mon carnet ! Donc il m'aura tenu pile un an (et j'y aurais vidé un stylo quatre-couleurs ^^'). J'ai très hâte d'être en septembre car je compte passer au filofax ! Il y a plein de choses que je veux tester depuis longtemps et que je ne peux pas faire avec ce carnet. J'ai déjà des pages répertoire pour noter par ordre alphabétique tous les mots d'espagnol que je connais (je veux quitter le cours débutant pour passer en intermédiaire). J'ai aussi des pages de filofax toutes mignonnes à imprimer que j'ai trouvée sur le net. Je veux passer au tracker aussi. Et puis le plus important : jusqu'à maintenant c'était un vrai casse-tête pour planifier des trucs pour les mois suivant puisque je n'avais qu'une page mois à la fois, puisque je ne savais pas combien de pages j'utiliserais dans ce mois. Là je n'aurais qu'à toutes les faire en début d'année et ajouter des pages entre les mois au fur et à mesure pour mes to-do list, grâce au système de classeur ! Je m'aperçois que j'ai pas mal de boulot finalement : c'est cool, je vais pouvoir m'y mettre maintenant plutôt que d'attendre septembre ! \o/
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai hâte d'aller acheter mon nouvel organiser pour la rentrée !! (Oui, je ne vais plus en cours depuis belle lurette mais c'est symbolique :d).
Par contre je ne sais pas si je vais trouver mon bon heur à la fnac. .. et je n'ai pas la patience d'attendre de retourner chez moi...
 
  • Big up !
Réactions : Diophantienne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes