Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je suis tombée sur ce topic par hasard et du coup j'ai eu envie d'essayer, et depuis je ne pense qu'à ça ! :non:
Du coup bein, je me suis acheté un carnet pour tout bien faire (j'ai pris un Moleskine comme ça, en "Large"), et j'ai commencé ! Je me suis un peu loupée pour ma première version d'Index, du coup j'ai tout bien refait tout propre, et sur les autres pages je me suis amusée... J'espère que je réussirai à le tenir, parce que c'est vraiment trop cool comme projet !
Avant j'avais un petit carnet dans lequel j'écrivais les choses chouettes qui m'étaient arrivées dans la journée. Maintenant j'ai une Happiness Jar, mais peut être que j'écrirais des petites choses sympa aussi dans celui-ci...
J'ai pris quelques photos de mes pages jusque là ! Bon, y'en a qui sont bien vides mais je pense qu'elles ne le resteront pas longtemps.
Maintenant il faut que je range tout le bazar que j'ai mis avec mon atelier BuJ (c'est comme ça qu'on dit? :cretin: ), parce que j'ai sorti toute ma collec de tampons, stickers, washi tape et j'en passe... :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Lors de mes investigations Pinteresques, je suis tombée sur cette page instagram : @Plannerbynature ! Vous allez adorer. Elle fait un mélange de BJ et de journaling : sous la liste des tâches quotidiennes, elle raconte un peu sa vie & c'est si beau !! je suis trop amoureuse. Du coup ça m'a donné des idées, et ce soir je vais m'acheter un petit carnet pour essayer, voir si j'arrive à raconter ma vie & mes états d'âme au quotidien :) ! (Sachant que j'ai déjà un carnet sur 5 ans ou j'écris mes journées, mais seulement mes journées, pas mes pensées etc).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Caradoc Il est vraiment chouette, bien fait, coloré. C'est une bonne idée d'avoir mis tes coordonnées avec un petit mot si jamais tu le perds en première page. Les petits signes sur la météo sont chouettes aussi, de même que la page sur comment prendre des notes. Et le washi tape avec les hiboux :puppyeyes:. Et celui avec les fleurs :puppyeyes: bis.
 
  • Big up !
Réactions : Théano, Nil et Jhil
12 Juillet 2015
1
11
14
38
MesdemoiZelles, je NE vous remercie PAS !!!
Je cherchais des infos pour gagner en efficacité, et j'ai découvert le bullet journal, puis le forum. Du coup, j'ai TOUT lu !
Je m'y suis mise, mais ne sachant pas du tout cmt l'organiser, j'ai pris un vieux cahier de brouillon, que je remplis au crayon à papier. Comme ça je peux raturer et reprendre une organisation avant de choisir mon style.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Caradoc, complétement hors sujet mais c'est quoi le 52 weeks money challenge :) ? Je sens que ça pourrait m'intéresser.

Sinon j'avais une question, comment vous savez combien de pages vous devez laisser au début pour les listes diverses? Bon je suppose que ça dépend de chaque personne mais j'ai qu'une crainte c'est de laisser, par exemple, deux pages de libres pour la liste des films à voir et qu'elle soit remplie en entier avant la fin du carnet. La maniaque que je suis ne va pas aimer devoir remettre une autre page en plein milieu des mois :eek:.
Je pense que je vais laisser quelques pages libres en plus au début au cas ou. J'ai l'impression de jouer ma vie sur l'organisation de ce carnet. C'est n'importe quoi :facepalm: (je ne suis pas folle XD).
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Make a wish Perso, comme je sais que j'écris petit, et si je me dis que je vais beaucoup écrire, je me laisse genre 2 pages. Je calcule un peu au pifomètre.
Sinon, tu peux choisir d'insérer des feuilles dans ton BuJ, mais ça peut être pas pratique et encombrant si tu le fais souvent... Donc à toi de voir ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Make a wish
Le 52-week money challenge : https://www.affinityplus.org/Portals/0/Documents/Blog/52Week.pdf
Et pour les listes, je prévois de faire ce que tu veux pas faire ahaha ... Quand une page sera pleine, je prendrai la prochaine double-page de libre et je referai une page musique, une page films & séries et je noterai les numéros de page à côté des premiers dans l'index. Et je ferai pareil avec les adresses de resto, les recettes, etc... :) Il me semble que c'est comme ça que fonctionnent les "collections" ?
 
  • Big up !
Réactions : Make a wish et Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes