Hello!
Alors voilà, après quelques temps de sous marinage intensif ici je me lance!!
Je rejoins enfin votre secte d'adoratrices du bullet journal héhéhé
C'est un peu grâce à
@Slainteuh qui m'a accueillie chez elle en juin et qui m'a gentiment permise de regarder son BuJ
Bref! Au départ je m'étais acheté un agenda chez Hema pour la rentrée parce que je le trouvais joli et qu'il y avait plein de petits compartiments cartonnés et des pochettes à l'intérieur, et puis je me suis dit qu'il pourrait très bien faire un semblant de BuJ, même si du coup je n'ai pas exactement la même organisation, ça me convient! (Enfin j'aurai bien aimé avoir une page de vue d'ensemble du mois au début de chaque mois, et une vue d'ensemble par semaines aussi mais bon, c'est une année test, l'an prochain je saurais exactement ce que je veux!
J'ai donc choisi de mettre mes collections dans les petites pochettes transparentes (2 fiches collection / pochette) et d'utiliser les pochettes cartonnées pour y conserver mes petits papiers (il y a une pochette tous les deux mois) ainsi que mes trackers.
Pour l'instant j'ai pas de photos mais je viendrai éditer ce post avec bientôt, en attendant voilà un peu ce que ça donne :
Mes fiches collection
- Endroits photogéniques
- Traitements des photos en cours
- Films vus (avec une note sur 5 pour chaque film)
- Ma whislist découpée en 4 catégories (photo, mode/makeup, culture , random)
- La liste des 101 choses à faire en 1001 jours (mais j'hésite à me faire une liste d'objectifs pour l'année scolaire et quand l'échéance de cette liste sera à son terme je me ferait une bucket list)
- Le classement (par nombre de Likes) de mes photos sur FB ^^ (organisé sous forme de post its qui bougent en fonction des changements)
- Les bonnes adresses shopping
- Les bonnes adresses bouffe/boisson
Mon index (sur la première page de l'agenda)
- Les carrés pour les tâches, comme tout le monde
- Un code couleur (vert : administratif, rose : selfcare/sport, violet : photo, bleu : devoirs/cours, jaune : culture/sorties)
Voilà pour le moment où ça en est, comme vous avez dû le remarquer, je m'en sers surtout pour gérer ma vie photographique mais j'adore aussi faire toute sorte de listes alors je suis contente (et puis remplir des carrés c'est plutôt chouette aussi
), j'hésite à me faire une liste des choses dont je suis fière pour les jours où je serais un peu déprimée, à voir
Pour l'instant je ne décore pas trop les pages, il faut dire qu'il est déjà pas mal décoré : y'a des pamplemousses de toutes les couleurs partout haha ! Et puis les pages sont très fines et j'ai déjà fait quelques petits dessins au feutre et ça les transperce carrément, donc je le personnaliserai plutôt avec du masking tape et de crayons!
En tout cas, c'est super chouette d'être parmi vous, je vous ai toutes un peu copiées pour mes listes
Bisous!