Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Ok, je vais donc tester pour les recettes, voir si j'arrive à m'y tenir.

@Léodagan de Carmélide : il ne fallait surtout pas éditer, ma réponse n'était pas du tout formulée en ce sens là, je suis vraiment désolée qu'on se soit mal compris. L'outil que tu as trouvé est génial et je pense qu'il pourrait vraiment être utile à d'autres (surtout aux parents over-bookés et dépassés, comme tu l'as signalé, ça a le côté pratique et immédiatement utilisable d'un outil prêt à l'emploi).
Bref, je suis confuse :fleur:, je n'étais absolument pas en train de te faire un sous-entendu (qui aurait été mal placé, en plus, comme l'a signalé Théano).
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
bon beh voilà j'ai sauté le pas et dans les courses de rentrée j'ai acheté un petit carnet qui tiendra dans le sac. ;)

edit : j'ai tellement la pression que j'ai voulu utiliser mon beau stylo plume mais il est tout encrassé donc là je l'ai nettoyé et j'attends en trépignant
 
Dernière édition :
Hello! :hello:
Alors voilà, après quelques temps de sous marinage intensif ici je me lance!!
Je rejoins enfin votre secte d'adoratrices du bullet journal héhéhé :cretin: :gnih:
C'est un peu grâce à @Slainteuh qui m'a accueillie chez elle en juin et qui m'a gentiment permise de regarder son BuJ :top::happy:

Bref! Au départ je m'étais acheté un agenda chez Hema pour la rentrée parce que je le trouvais joli et qu'il y avait plein de petits compartiments cartonnés et des pochettes à l'intérieur, et puis je me suis dit qu'il pourrait très bien faire un semblant de BuJ, même si du coup je n'ai pas exactement la même organisation, ça me convient! (Enfin j'aurai bien aimé avoir une page de vue d'ensemble du mois au début de chaque mois, et une vue d'ensemble par semaines aussi mais bon, c'est une année test, l'an prochain je saurais exactement ce que je veux!

J'ai donc choisi de mettre mes collections dans les petites pochettes transparentes (2 fiches collection / pochette) et d'utiliser les pochettes cartonnées pour y conserver mes petits papiers (il y a une pochette tous les deux mois) ainsi que mes trackers.

Pour l'instant j'ai pas de photos mais je viendrai éditer ce post avec bientôt, en attendant voilà un peu ce que ça donne :
Mes fiches collection
- Endroits photogéniques
- Traitements des photos en cours
- Films vus (avec une note sur 5 pour chaque film)
- Ma whislist découpée en 4 catégories (photo, mode/makeup, culture , random)
- La liste des 101 choses à faire en 1001 jours (mais j'hésite à me faire une liste d'objectifs pour l'année scolaire et quand l'échéance de cette liste sera à son terme je me ferait une bucket list)
- Le classement (par nombre de Likes) de mes photos sur FB ^^ (organisé sous forme de post its qui bougent en fonction des changements)
- Les bonnes adresses shopping
- Les bonnes adresses bouffe/boisson

Mon index (sur la première page de l'agenda)
- Les carrés pour les tâches, comme tout le monde
- Un code couleur (vert : administratif, rose : selfcare/sport, violet : photo, bleu : devoirs/cours, jaune : culture/sorties)


Voilà pour le moment où ça en est, comme vous avez dû le remarquer, je m'en sers surtout pour gérer ma vie photographique mais j'adore aussi faire toute sorte de listes alors je suis contente (et puis remplir des carrés c'est plutôt chouette aussi :cretin: ), j'hésite à me faire une liste des choses dont je suis fière pour les jours où je serais un peu déprimée, à voir :happy:
Pour l'instant je ne décore pas trop les pages, il faut dire qu'il est déjà pas mal décoré : y'a des pamplemousses de toutes les couleurs partout haha ! Et puis les pages sont très fines et j'ai déjà fait quelques petits dessins au feutre et ça les transperce carrément, donc je le personnaliserai plutôt avec du masking tape et de crayons!

En tout cas, c'est super chouette d'être parmi vous, je vous ai toutes un peu copiées pour mes listes :cretin::shifty::ninja:

Bisous! :sushi:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Aaaargh, ça m'a pris un temps fou de tout refaire et je n'ai même pas terminé (je crois que pour le moment, je vais oublier les double pages réservées aux "recettes à tester" et "projets en cours", j'ai l'impression que ce sera de l'espace perdu pour rien).
Si je complète mon paperbank sur la base définie, sans (trop) déborder, il devrait tenir jusqu'à la fin de l'année. Ce serait pas mal, déjà, pour commencer.
Je ne suis pas certaine qu'il me serve beaucoup pour l'écriture, en tout cas.

En tout cas, les bases sont posées, il faut juste que je termine de transférer les infos du précédent que je dois conserver / exploiter, sans en oublier. Donc je ferai ça à tête reposée (si j'ai le temps, avant d'aller bosser demain matin, sinon après le boulot).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes