Tout sur le bullet journal et ses cousins

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Le problème du classeur reste qu'il faut un sac à main extensible :hesite:
j'ai halluciné devant les tarifs des filofax :ko: :lol:

Raaah, il faut vraiment que je réfléchisse à ça, j'ai tellement envie d'avoir quelque chose de plus fonctionnel que mon petit agenda, et vous me faites tellement envie :red:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Il y a une vente privée Moleskine en ce moment. Et si vous n'êtes pas déjà membres je peux vous parrainer ici
J'hésite à m'en acheter un, le mois est un peu trop serré pour moi question finance, snif. Mais celui du Hobbit me fait de l'oeil, et après cette pub, s'il n'y en a plus ce soir, ma CB vous dira merci :crying: moi, je ne sais pas encore...
edit : correction du lien
 
Dernière édition :
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Bon, je fais un point, j'ai essayé une nouvelle formule suite à mon changement de rythme.
Mon carnet est plus grand qu'avant alors j'avais mis deux jours par page, avec un point hebdomadaire.
Il y avait un peu moins d'infos a mettre chaque jour mais j'essayais d'avoir une sorte de tracker de ce que j'avais fait d'inspirant, ce que j'avais lu/vu etc.
Et bien sûr plein de pages n'étaient pas remplies...

Donc là, par soucis d'efficacité, parce que je voulais noter rapidement les trucs que j'avais en tête sans avoir à refaire toutes ma mise en page, j'ai juste écrit le numero de la semaine, fait une liste ds trucs que je voulais faire. Puis j'ai écrit la date, et fait une liste des trucs que j'avais à faire, les idées que j'avais eu, en changeant le pictogramme devant chaque ligne : une case à cocher, une étoile, un coeur, un petit point pour les notes. Et tout est bien plus simple, plus clair, plus facile, je peux tout mettre les uns à la suite des autres, sans réfléchir trop longtemps à si ça rentre dans telle ou telle catégorie et si ma case n'est pas trop petite ou quoi. Et puis ça organise surtout mes pensées, parce qu'en terme de to-do j'ai pas grand chose à faire en ce moment, enfin ça a moins de sens que quand je faisais mon mémoire.

Au final je reviens beaucoup à l'idée du bullet journal de base, qui était jsute une liste. Je suis passé par plein d'étapes pour me l'approprier complètement (ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé ce journal).

Voilàààà !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Coucou les filles :fleur:

Je vous sous-marine depuis 4000 ans parce que je vous admire secrètement, tant vous faites des trucs beaux & pratiques... :puppyeyes:
Ma vie a radicalement changé en juin, du coup j'ai décidé en juillet d'acheter un carnet qui serait un carnet de bord ; je me suis vite rendue compte qu'il avait plus l'air d'un BuJ raté qu'autre chose... donc là, j'ai décidé de le reconvertir en cours de route en vrai BuJ.
J'ai pas crée d'index du coup, vu qu'il est déjà entamé (j'en suis à la bonne moitié) & j'ai commencé le mois d'octobre le 27 :yawn:
J'ai pensé à :
* créer un calendrier pour chaque mois, que je colle avant le début du mois & check tous les jours
* je ne fais pas mes pages à l'avance car je me sers aussi de mon BuJ pour noter ce qui me passe par la tête, mes ressentis, mes émotions, ce genre de choses. Pas comme un journal intime mais plus comme un journal de bord. Du coup je crée au jour le jour (plutôt au soir le soir haha).
En revanche à la fin j'ai crée des pages (c'est ce que vous appelez des ''collections'' je crois...) type :
* Livres à lire
* Courses / shopping
* Culture
* Budget

Mon carnet est pas mal pratique ça va, c'est un format A5 avec lignage. Mais il n'a pas d'enveloppe à la fin, d'ailleurs, faut que je trouve comment en créer une pour la coller, ça sera pratique, type enveloppe à soufflet comme dans les Moleskine chers à mon coeur.

j'ai pas pu lire tout le topic alors si vous avez des astuces, des sites pas trop chers, des liens etc je suis preneuse :puppyeyes:

EDIT : je viens de voir que le Hema ouvre le 4 novembre dans ma ville ! Enfin ! :paillettes:
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Tiens ! C'est bizarre, je n'avais pas d'alerte. :hesite:

@Shiling je crois que nous avons les même assortiments de MT tout fins. :lunette:
Ton BJ a l'air tout simple et hyper pratique !

@AmyPond ces stickers ! :dowant:
J'ai un mal fou à trouver des stickers plats. Ceux que je trouve sont souvent en relief et je ne veux pas ça dans mon BJ. Du coup, je n'ai pas de stickers pour le moment.

@Diophantienne tes dessins sont superbes ! :puppyeyes: Je suis toujours impressionnée par celleux qui dessinent pour décorer. J'admets que je me contente d'un morceau de joli masking tape coloré. :ninja:


Après deux mois, je suis tout à fait satisfaite de mon BJ au quotidien. Il manque éventuellement une page pour les livres/films à lire/lus/à voir/vus et mes projets créatifs mais comme j'ai à peu près le temps de ne rien faire (ce qui est extrêmement frustrant), je ne sais pas si elle me serait vraiment utile.
On va voir ça pour novembre étant donné que j'ai sauté une page sans faire exprès. :lalala:

Maintenant que mon mois de novembre est parfait (après les essais de septembre/octobre) je vais essayer de vous faire des photos aujourd'hui. Frappez-moi si j'oublie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes