@Sköldpadda team Leuchtturm au rapport ! Je l'ai depuis début aout (bleu marine ligné), soit 3 mois où je le trimballe partout. La couverture a pas encore bougé, il est comme neuf. Le format me convient, le seul point faible c'est peut-être que mes feutres se voient un peu à travers, mais c'est pas non plus aussi translucide que d'autres papiers. Voilà mon petit avis 
@Ultra Boulette j'ai une page par mois où j'ai d'abord un tableau à double entrée : en lignes les différents pôles de dépenses, en colonnes les semaines avec des totaux à chaque fois.
j'ai après quelques lignes pour les entrées d'argent (par ex. ce que me donnent mes parents, les cours particuliers, etc)
puis après le reste de la page c'est vide. je note au fur et à mesure chaque dépense, et chaque dimanche je calcule par pôle puis le total de mes dépenses de la semaine. Ca m'aide à suivre régulièrement et voir où par exemple je peux réduire/augmenter (genre si j'ai une semaine où j'ai dépensé plein de frics pour les sorties, la semaine d'après je réduis pour lisser sur le mois).
Tu peux aussi noter au crayon gris la somme de ton budget par pôle et genre chaque semaine soustraire pour voir ce qui te reste.
Si ça peut t'aider

@Ultra Boulette j'ai une page par mois où j'ai d'abord un tableau à double entrée : en lignes les différents pôles de dépenses, en colonnes les semaines avec des totaux à chaque fois.
j'ai après quelques lignes pour les entrées d'argent (par ex. ce que me donnent mes parents, les cours particuliers, etc)
puis après le reste de la page c'est vide. je note au fur et à mesure chaque dépense, et chaque dimanche je calcule par pôle puis le total de mes dépenses de la semaine. Ca m'aide à suivre régulièrement et voir où par exemple je peux réduire/augmenter (genre si j'ai une semaine où j'ai dépensé plein de frics pour les sorties, la semaine d'après je réduis pour lisser sur le mois).
Tu peux aussi noter au crayon gris la somme de ton budget par pôle et genre chaque semaine soustraire pour voir ce qui te reste.
Si ça peut t'aider

) Mon système de budget n'est pas très élaboré, puisque je fais seulement une liste de mes dépenses, mais ça permet de réaliser tout ce qu'on dépense... Je te la montrerais à l'occasion ^^

Genre j'ai besoin du principe agenda mais je ne veux pas 2 carnets pour m'organiser donc ça doit être du 2 en 1... ou 3 en 1... ou 4.. bref.
Pour cette année j'ai pris un cahier tout simple de la Migroche (le supermarché du coin de la rue, quoi). Je l'ai depuis juillet, mais il commence à se désintégrer. Donc il va me falloir du plus solide, surtout que je compte en prendre un directement pour toute l'année.