Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Nil @Mimi Pinkerton : Vous êtes mignonnes ^^ A dire vrai je ne fais plus de bullet journal "intéressant" à montrer, je suis revenue à des to do lists basiques et le cahier qui me servait de bullet journal est devenu un art journal assez personnel, donc du coup je n'ai plus rien à vous montrer. Et puis pour être honnête, je ne viens quasi plus sur le forum, j'ai préféré migrer ailleurs et je garde mon compte essentiellement pour les rencontres IRL. Voilà voilààà, des bisouuus et un bon journaling à toutes!!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Alysa Yo ! Je suis sur filofax depuis aout, avant j'ai été pendant un an sur un carnet relié classique. J'aimais bien mais ça ne me convenait pas entièrement parce que je ne pouvais pas intercaler des pages à loisir, et surtout c'était compliqué de planifier sur le long terme. Le filofax me permet de faire de bonnes pages mois à l'avance et d'ajouter des pages jour à loisir, selon si mon mois est chargé ou pas. Ce qui est cool c'est que c'est très flexible, si tu t'es complètement plantée dans ton organisation tu peux changer les pages comme tu veux, et puis ajouter des pages de la taille que tu veux, des pochettes, des règles trouées... En plus côté déco je trouve ça plus inspirant ^^ Franchement j'adore ! Après c'est clair c'est cher au début, mais ensuite t'as juste à racheter des pages, ça tient longtemps !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis pas venue depuis un bail, sorry T_T En fait je continue le BuJ mais de façon moins rigoureuse qu'avant... Là où ça me détendait de faire ma propre organisation avec des masking tapes, maintenant, ça me gonfle un peu... Du coup je n'utilise plus que deux sets de MT par mois, et bien souvent un peu à l'arrache je dois l'avouer. J'avais aussi dit que j'avais essayé le concept d'écrire un petit truc sur la journée à chaque fois, à la manière d'un journal intime, mais j'ai fini par laisser tomber, pas le temps de faire ça...

Soit je trouve un carnet qui est déjà organisé plus ou moins comme je veux, soit je continue comme ça mais la motivation va finir par manquer je pense. Et pourtant j'ai plein de jolis stickers (avec des chats *o*) mais plus trop envie de les utiliser.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Pareil j'ai abandonné. Je suis rentrée de mon voyage, j'ai fais ma partie "Journal de bord" dans mon BuJ, et voila... Faut que je m'y remette, ça m'embeterait de laisser tomber, mais il faut que je trouve un format qui me convient mieux (devoir le faire tous les jours, pff... je vais p'tet plutôt le faire 1 fois par semaine + ajouts ponctuels si nécessaire)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
21 Juin 2014
123
313
2 934
C'est très très grave de vous lire sur ce sujet.... Du coup, je me lance dans l'aventure :gnih:
Je me laisse le mois de décembre pour définir/créer/modifier au besoin mes templates afin de les utiliser vraiment et (très) sérieusement en janvier :egyptian:
Après plusieurs recherches (Pinterest et Mademoizelle powah :free:), je me suis décidée pour un agenda-bullet journal : j'aime pas l'idée de ne pas avoir d'espace défini pour la semaine donc je me "force" a n'avoir qu'une double page par semaine. Mais comme j'ai un espèce de Filofax, bah au pire, si j'ai besoin de place, j'ajoute une feuille au milieu ^^

Pour la déco, je suis en réflexion, un peu/beaucoup/pas du tout ?? Mais, comme j'adore vos créations, je risque de m'orienter vers un "Beaucoup" (en espérant que ce sera bien:supermad:
Motivée :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes