Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Janvier 2015
468
2 160
514
Allez, j'ai enfin eu la motivation de prendre et poster quelques photos :cretin:
Du coup voilà mon tracker mensuel avec juste avant une page où je compte noter quelques souvenirs importants dans le mois, on verra bien ce que ça donne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mes pages de cette semaine + une page avec tout un tas de trucs auxquels je dois penser le WE prochain en allant chez mes parents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bôôôôôôôôôôôôôôoooo :puppyeyes:

@Nordimel aussi. Clairement… Et ton dessin est juste waow…
#PasDeVocabulaire #Broca
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Théano
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Ce week-end j'ai sorti mon Bullet Journal pour ranger une photo dedans, et ma cousine était toute émerveillée alors je lui ai montré touuuuuuute ce qu'il y avait dedans elle était comme ça : :puppyeyes: "Haaaan mais t'es trop organisée en fait !" (moi j'étais comme ça : 8))
BREF du coup elle voulait que je lui explique, elle voulait s'en faire un sur le champ ! :yawn:

Du coup je lui ai envoyé le lien du forum pour qu'elle regarde le premier article qui explique bien, et quelques photos sur pinterest pour l’allécher encore plus ahaha ! :rire:
Une nouvelle convertie dans le secte ! :rockon:

Promis je vous montre aussi bientôt, ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos :jv:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Nordimel je suis absolument fan de ton dessin sur la page de Janvier :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Grand challenge pour ce week end, trouver un moyen d'integrer mon travail dans mon BJ. Jusque la je ne m'en servais que pour ma vie perso, mais du coup c'est un peu leger, et j'ai un serieux besoin d'ameliorer mon organisation au boulot. Donc voila, je change de bureau vendredi (une collegue vient de partir en conges mater et le mien fait moins de la moitie en taille, je vais en profiter), c'est le bon moment pour ameliorer mon organisation. Si vous avez des suggstions pour tout suivre avec un journal sans que ce soit trop le bazar, je prends avec plaisir!
 
25 Juillet 2014
17
181
1 089
30
@Elkaria , moi je mets des petits points de couleur devant les trucs pour mes cours (2 agendas/BuJ ça serait vraiment pas top pour moi, je galère déjà avec un seul^^'). Après, comme dit @Pitiponk , ça doit être plus facile pour les cours peut-être, j'ai pas une tonne de trucs à faire non plus^^'

@Katouw , les calendriers sont super jolis quand même^^
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Saucisson.
20 Novembre 2014
26
66
364
42
Bonjour à toutes!
Je rejoins la secte des amoureuses du BUJO!
Je m'y suis mise il y a environ 3 mois, et je crois qu'en 3 mois, j'ai plus accompli de choses qu'en 3 ans (je suis doctorante ès-procrastination):yawn:
J'utilise un Moleskine noir souple format 13*21 à petits carreaux.
D'ailleurs, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le topic, mais à celles qui aiment les Moleskine/Leuchtturm lignés mais qui trouvent le papier trop fin, j'ai vu hier à Monoprix que Rhodia avait sorti des carnets un peu "classe" tout à fait dans la veine du Moleskine, avec couverture noire rigide, papier ligné un peu ivoire, mais plus épais que les Moleskine! Pour moi il suffirait qu'ils fassent la même avec des petits carreaux ou grilles de pointillés et ce serait parfait! Je n'ai pas vu le prix par contre mais en plus c'est sans doute moins cher que Momo et Leuleu :yawn:

@Castella
Moi ce que j'ai commencé par faire, c'est imiter la présentation de base (d'après la vidéo qui est sur le premier post du topic) en faisant d'abord un Index, puis le calendrier du mois (même présentation : la liste des jours sur la page de gauche, et la TDL du mois pages de droite), et puis les TDL journalières. Au début, j'y ajoutais des TDL par semaine que je préparais chaque dimanche soir, mais j'ai arrêté je trouve ça trop contraignant et redondant.
Je pense qu'au début quand on est un peu perdu le mot d'ordre est : simplicité. Il faut se lancer, c'est à l'usage qu'on voit ce qui nous convient et ce qu'on va laisser tomber. Je tâtonne encore pas mal, perso.
Par exemple j'ai fait des trackers sur les 2 premiers mois mais je n'ai pas rempli celui du mois de janvier, du coup je n'en ai pas fait pour février. En fait c'est joli car ça fait un tableau plein de couleurs mais bon!... C'est un peu fastidieux... Je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience...
J'ai inséré assez rapidement des listes (les "collections") d'abord à des fins pratiques (genre liste des horaires ou adresses des magasins, administrations etc.), ou plus plaisantes (les bouquins à lire, les idées de cadeaux). J'essaie dans la mesure du possible de ne pas couper mes semaines avec des listes de ce type, mais en dehors de ça elles peuvent se balader un peu n'importe où, justement moi j'aime bien cette souplesse du carnet vierge qu'on remplit au fur et à mesure un peu à sa guise.
Je ne prépare pas mes semaines à l'avance, je fonctionne au jour le jour car je n'aime pas avoir un espace alloué à l'avance, après ça ressemblerait trop à mon agenda qui se retrouve immanquablement avec des pages surremplies ou au contraire toutes vides. Certaines semaines tiennent sur deux pages, d'autres sur trois ou quatre.
Par contre, je change toujours de page après le dimanche, et en fonction de l'espace qui me reste sur la double-page, j'écris quelques mots sur la semaine passée, je colle des stickers, ou je laisse un vide en me disant que si un jour j'ai envie de faire un dessin, ce sera là.
Un truc que je regrette de ne pas avoir fait, c'est un "future log" en début de journal (genre ça), car quand je veux consigner quelque chose à l'avance, je continue à le faire sur des posts-its (que je colle sur une "page à post-its" lol).
Je vais peut-être utiliser les dernières pages de mon carnet à cette fin.
J'ai toujours un agenda en parallèle de mon BUJO, mais c'est un tout petit qui tient dans mon sac et qui du coup me demeure indispensable pour noter les rdv.
Là il faut que je trouve un moyen élégant d'insérer des petits onglets à certaines pages auxquelles je reviens tout le temps, et peut-être aussi en début de chaque mois pour apporter une certaine structure et ne pas tout le temps revenir à l'index ou feuilleter frénétiquement le cahier jusqu'à retrouver la page concernée. Je vais réfléchir (ou copier des blogueuses :taquin: )...
En tout cas j'ai déjà rempli 115 pages, je pense qu'il ne me fera pas l'année!

Question décoration, je n'ai aucune créativité alors j'ai éhontément plagié ce que j'ai pu voir sur ce topic, sur pinterest et sur les blogs:red:. J'adore utiliser le masking tape, j'en mets systématiquement sur les pages de listes, j'ai beaucoup de stickers décoratifs, beaucoup de couleurs... Bref c'est pas un objet que je trimballerai au travail! Pour moi la déco et mise en forme sont super importantes, je tiens à ce qu'il soit joli et du coup je peux passer beaucoup de temps à gribouiller dedans... plus de temps qu'à faire les tâches que j'y note:stare:

Pour le travail je me suis acheté un autre carnet que j'essaierai d'utiliser un peu de la même façon mais en l'adaptant à mon boulot... et évidemment on évitera les stickers cupcake et pandas pour rester dans la sobriété et faire pro:taquin:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Castella fais comme tu le sens, perso j'ai commencé avec un index, une double page par mois (pour être sûre de pouvoir m'organiser sur le long terme) et une double page par semaine. J'avais un cahier basique A5 de chez Clairefontaine. tu vois au fur et à mesure ce dont tu as besoin et ce qui te plaît.

Sinon pour les parisiennes en recherche de Leuchtturm, j'ai en trouvé tout un présentoir roulant (je sais pas trop comment ça s'appelle) à cette adresse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bon j'ai regardé vite fait, il y a plein de couleurs (pas de pointillés d'après ce que j'ai vu) et plein de formats différents. Ils ont aussi plein d'autres carnets et sont gentils :)
 
  • Big up !
Réactions : Oroshi
20 Novembre 2014
26
66
364
42
Merci @Akshara, je me demande si les prix varient beaucoup d'un magasin à l'autre pour ce type de carnets? Il y en a aussi pléthore au BHV, pratiquement toutes les combinaisons possibles de format/couleur/lignage, mais je n'ai pas vu leur prix... mais si on peut privilégier les "petits" commerçants c'est mieux :)

Je complète mon message précédent en mettant quelques photos de mon carnet, certaines d'entre vous reconnaîtront peut-être leur "style", j'espère que vous n'en prendrez pas ombrage:red::cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
Non c'est gentil je te remercie beaucoup :)
Je n'ai pas l'intention d'en acheter un et ne sais pas encore quel sera mon prochain carnet de toute façon, c'est juste que la grande amoureuse de carnets que je suis ne peut pas s'empêcher d'y réfléchir dès maintenantXD
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes