Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 274957

Guest
@Mrs.spock BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE Mrs Spock alors ! :dowant:

Je ne connais aucun des livres mentionnés héhéhé, je vais aller jeter un coup d'oeil :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
26 Décembre 2015
25
85
184
29
Bonjour les filles, je sous-marines depuis un bon moment mais j'avais un question, en particulier pour @Michiru parce que c'est elle la dernière qui a parlé de liste de livres lus :top: Je lis plutôt beaucoup mais comme je suis à l'étranger, je n'ai pas accès à ma bibliothèque et je ne peux pas acheter trop de livre donc je relis beaucoup de livres et je me demandais si je devrais les noter sur la liste ou pas parce que je les aimes beaucoup mais il y en a au moins 5 ou 6 que je lis et relis en partie et j'ai peur que ma liste soit complète ce mois-ci :hesite:... Je suis plutôt fière parce que je reprends et que en plus je suis au début du semestre donc grâce au BuJo, je vais peut-être réussir à m'organiser ... :paillettes:Et au fait, moi aussi je regarde les vidéos de Boho Berry, et normalement il devrait y en avoir une nouvelle aujourd'hui si elle n'est pas déjà parue :gnih:

Sinon @georgettelescouettes, je voulais juste te dire que je trouve ton BuJo super beau ! Il est vraiment super :caprice:

PS : Bienvenue aux nouvelles! Venez, on est gentilles, on mord pas :rockon:
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
Imaginons que tu aies lu un livre l'année dernière ou l'année d'avant qui t'as beaucoup plu et que tu le relis, est ce que tu le notes à nouveau cette année ou pas ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Effy* : un moleskine daté ? Ca existe ces bêtes-là ? Ca résoudrait tous mes problèmes :puppyeyes: (bon j'exagère p'tet un peu). Tu trouves ça où ? :)

@AmyPond : oui ça parle Geronimo des fois <3. Purée ça me rappelle que j'ai décidé d'abandonner le japonais de mon côté. Depuis des mois je me disais sérieusement que je devais m'y remettre et je ne sais pu où j'ai lu ça, quelque part où ça donne des conseils de BuJo / organisation personnelle / vie, ça disait : "si vous avez une tâche que vous reportez depuis longtemps sans jamais vous y mettre, soit vous avez besoin de vraiment vous motiver, si c'est quelque chose d'important ; sinon abandonnez-la, si elle n'est pas si importante finalement il n'y a pas de mal à "let it go" (c'était un article en anglais)". Enfin à peu de choses près c'était ça l'idée. Du coup je me suis posée deux minutes, j'ai réfléchit "est-ce que j'ai vraiment besoin d'apprendre le japonais ? qu'est-ce que j'en ferai dans ma vie de tous les jours ? est-ce que je m'en servirai même un jour ?" et je me suis rendue compte que non. Je n'aurais pas d'occasions de pratiquer au final. J'avais commencé à apprendre quand j'étais en terminale, soit y'a au moins 4 ans, et à l'époque ça me motivait à fond, puis y'a eu le bac donc j'ai du mettre en pause (c'était sur mon temps libre, pas pour les cours). Et je n'ai jamais réussi à m'y remettre depuis. Ca faisait plus de 4 ans que je trainais ce projet de "me remettre au japonais" et que je ne le faisais pas, et je me sens la conscience plus légère d'avoir laissé tomber ça :happy:.
Donc félicitations à toi, tu fais ce que je n'ai pas continué et j'espère que tu t'en sors bien :fleur: (je vois ça comme si tu réalisais un de mes voeux à la place en fait :happy:).

EDIT : en fait non, un moleskine daté ne résoudrait absolument pas le problème puisque ce serait trop rigide pour moi, je pourrais pas ajouter des pages de collections / review / tracker (très important !) en plein milieu... La fille pas trop relou :sweatdrop:.
Donc si je repasse au moleskine (pas avant la fin de l'année je pense de toute façon) ce sera un dot grid non daté !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes