Tout sur le bullet journal et ses cousins

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@LouX Merci :fleur: Je connaissais déjà la technique pomodoro, je l'utilise beaucoup (pour le travail, pour le ménage, par exemple). C'est pratique, 25 minutes c'est à la fois long et pas long et si on fait un truc emmmmmbêtant on peut se dire que la pause est proche. Et j'utilise aussi le Tomato Timer :yawn:
Par contre je n'ai jamais appliqué le brain dump. J'en ai probablement déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais testé :hesite: Je crois que je vais tenter le coup :)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Ça me fruuuustre de vous voir parler de Leuchturm. Je rêve d'un carnet en dot grid depuis que quelqu'un en a parle ici (je sais pas trop si je bénis ou si je maudis la Madz qui m'a fait réaliser que le dot grid, c’était le bien).

Sauf que les frais de port sont plus élevé que le prix du carnet pour les Leuchturm, mais je trouve pas d'alternative :sad: Tout ce que je trouve a soit du papier trop fin, soit est trop cher (même si c’était beau!). Du coup je m'attache a mon bête journal tout blanc. J'envisage a moitie un filofax mais je les trouve un peu trop epaix. Trop de questionnement sur mon prochain journal!
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Coucou les gens ! :hello:

Moi je suis pas une BuJoteuse (:hesite:) mais un petit peu planner addict (un Filofax et un Kikki K à mon actif) je peux quand même vous rejoindre et vous montrer mes choses ou bien c'est pas approprié ?

PS : si vous ne voulez pas de moi, je vous inscrirais au fichier des sectes dangereuses
PPS : Non c'est pas vrai...
 
5 Mars 2014
33
229
1 089
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mardi, mais ca avait pas l'air cool :fear:
j'aime bien comme tu y colles des émotions justement, j'ai encore du mal à faire ça avec le mien, et je le trouve un peu "froid" du coup... J'imagine que quand tu retrouveras ton journal dans des années (et que tu le montreras à tes petits enfants, au coin du feu, par une froide soirée d'hiver :vieux:) ca te feras plaisir d'avoir tes pensées de l'époque !

Sinon moi j'ai fini mon premier Bullet Journal ! (enfin il reste 6-7 pages, mais j'ai reçu mon Leuchtturm alors j'ai commencé le nouveau:paillettes:)
C'est stressant de commencer un nouveau journal, j'ai déjà fait des pâtés :crying:
 
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
@SamD
mon bujo me sert aussi de carnet d'émotions, de journal de candidature (avec les insultes qui vont avec quand je reçois une reponse négative :yawn:)
J'aime bien, ça m'aide à avoir la tête plus claire.
Sinon avant j'étais comme toi, je stressais pour les pâtés. Mais maintenant je m'en fou, soit j'utilise les pâtés pour autre chose ( un début de dessin, de motif whatever) soit je laisse. C'est qu'il devait être la et qu'il fait parti de l'histoire de ce bujo là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes