Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@AmyPond : Oui j'ai regardé sur ton blog, les photos donnent trop envie :puppyeyes:
Le fait est que présentement, comme tu dis (j'adore ce mot :cretin:), j'ai déjà 3 carnets :
- Mon Filo Bullet journal.
- Un mini Moleskine couverture souple (que j'aime d'amour, je pensais pas aimer autant une couverture souple XD) qui me sert de Happiness Project.
- Un Moleskine A5 qui se trouve être mon ancien BuJo non terminé (parce que c'est le moment où j'ai craqué sur le Filo :sweatdrop:), que j'ai reconverti en Journal ratounesque (je prends des notes comportementales et sur les aliments pour mes rates, pour me rappeler ce qui est comportement normal à l'adolescence (c'est particulier cette période hein) et ce qui n'est pas trop bon signe, quels aliments sont bons pour elles, etc - et pour préparer l'arrivée des deux nouveaux que j'aurai en juin, comment se passe la quarantaine par exemple).

Donc je pense que si je prends un carnet de plus je vais pas m'en sortir XD.
Je repense quand même de plus en plus au Moleskine pour mon prochain (même si j'ai le temps du coup), en plus quand j'aurai 50 ans et autant de BuJo ce sera plus facilement stockable les Moleskine haha :yawn:.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Effy* : Hmm très intéressant cette page à droite... Je réfléchirai à la question d'ici 2017 ! (J'ai toujours le mien à finir) :happy:

Sinon ma mère va venir me voir (j'habite à 800km de chez elle) la semaine prochaine, et je me suis fait une liste d'endroits où aller, manger, boire un verre etc. Mais je n'ai pas seulement fait une liste, j'ai fait ça (recto) et ça (verso), et pour moi qui étais nulle en déco / doodles etc, je dois avouer que je suis fière :d. Quand je regarde mon premier bullet je suis choquée XD
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
C'est super joli :rockon: Faut vraiment que je me mette au doodle :puppyeyes: Les images plus blanches, tu les as dessinées puis collée ? En tout cas, c'est vraiment super mignon :puppyeyes: Moi, j'ai dû mal à garder le même carnet, j'en ai encore changé (j'ai repris le premier que j'avais abandonné, au moins, j'en ai pas racheté ... ) :facepalm: Bon à plus tard :sushi:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Oksanae : Merci :happy:. Oui je les ai dessinées sur une plage blanche puis collées, je trouvais que ça mettait un peu de relief pis surtout y'avait pas de maudites lignes en plein milieu :cretin:. Et tous les dessins sont faits au Bic noir, chose qui me surprend encore :puppyeyes:.
Moi aussi je me force à ne pas changer sans arrêt de carnet quand j'en vois un qui me plaît ! Après un filo ça coûte trop cher pour le garder 3 mois XD
Courage je connais ce dilemme !
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Pardon pour le double-post mais je me posais une question existentielle...
Sur mon tracker j'ai noté "vaisselle" pour éviter de le remettre tous les jours (sinon j'ai tendance à laisser un peu aller XD). Aujourd'hui, et même à l'instant, mon copain vient de faire la vaisselle.
Est-ce que je colorie la case dans le tracker du coup ? En gros dans le tracker, ce qui compte c'est que je l'ai fait, ou que ça ait été fait peu importe par qui ?
*Reine des questions relous XD*
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Michiru Je dirais que ça dépend pourquoi tu as mis ça dans ton tracker. Si c'est pour t'obliger à garder ton appart en ordre, bah ce qui compte c'est que ça soit fait, alors tu peux la cocher. Si c'est parce que tu veux t'entrainer pour les championnats internationaux de vaisselle (:yawn:), bah du coup ça compte pas.
Si ça te pose toujours un dilemme, tu peux toujours salir une ou deux casseroles et refaire la vaisselle. :cretin:

Et tes décos sont super jolies ! :puppyeyes:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Heran. : Tu m'as tuée ! :yawn: (et mon copain avec :yawn:)
L'idée c'est effectivement que l'appart' soit en ordre, et j'y avais pas pensé mais j'ai aussi une case "poussière" alors que c'est toujours lui qui la fais (je préfère l'aspi, bref on s'est organisés). Du coup ça se tient, merci pour ce bon conseil senpaï ! :worthy:
Et merci pour mes décos :jv:.
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Michiru Personnellement quand pour une raison ou pour une autre je SAIS que je ne pourrai pas/n'aurai pas besoin/que quelqu'un à fait la chose notée dans mon tracker à ma place, je hachure quand même la case, mais en noir (j'utilise de la couleur autrement).
Comme ça je sais que je n'ai pas forcément fait la tâche que j'aurai dû faire ce jour-là...mais que ce n'était pas forcément un problème. Voilà voilà, je sais pas si ça peut régler ton problème :coiffe:

EDIT : Je viens de voir ce que tu avais fais pour les endroits à visiter/les lieux où boire et tout... C'est super classe :puppyeyes:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Et encore "oui" pour le bujo :taquin:
Je viens d'en commencer un qui est un peu adapté à ma sauce !
Après, je l'utilise en parallèle de deux autres "techniques" qui fonctionnent plutôt
bien pour moi et ma productivité :langue:
Je sors de mon sous-marin pour te demander quelles sont ces deux mystérieuses autres "techniques" :vieux:

De mon côté j'expérimente depuis plusieurs mois un système de BuJo organisé en semaines et non en jours, parce que si j'oublie quelques jours (ce qui arrive fréquemment) j'ai pas la motivation de continuer la semaine :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
Je sors de mon sous-marin pour te demander quelles sont ces deux mystérieuses autres "techniques" :vieux:

De mon côté j'expérimente depuis plusieurs mois un système de BuJo organisé en semaines et non en jours, parce que si j'oublie quelques jours (ce qui arrive fréquemment) j'ai pas la motivation de continuer la semaine :sweatdrop:
Hello :)
Ah sympathique ! Moi je t'avoue que par jour, ça me convient mieux, sinon j'ai du mal à me motiver :cretin:

En ce qui concerne les autres techniques, il y a d'abord le "brain dump" et la "pomodoro technique".
Le brain dump consiste à faire un liste non exhaustive de toutes les idées et choses à faire que l'on garde en tête et qui nous empêchent d'avoir la tête claire.
En gros, quand je le fais, je m'interromps 30 secondes dans mon travail pour écrire l'idée qui me traverse l'esprit (par ex : "ah tiens, il faut que j'envoie un mail à Machin") sur mon bujo dans une catégorie spéciale "Brain Dump", puis je reprends mon boulot.
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte du nombre de petit détail que l'on garde en tête et qui pollue notre concentration. :cretin:
Normalement, il faut aussi trouver le temps (il est conseillé de faire ça le week-end, mais perso, j'aime pas) de barrer une à une les choses de ta liste.

La pomodoro technique, elle, sert à motiver.
En fait, cela se traduit par des séances de 25 minutes de travail chacune sans aucune distraction, chronométrées. Après chaque 25 minutes, il y a 5 minutes de pause où il ne faut rien faire en lien avec le travail. Il est d'ailleurs conseillé de marcher, aller boire un verre d'eau, penser à autre chose etc...
Chaque séance de 25 minutes s'appelle un "pomodoro".
AU bout de 4 ou 5 pomodoro, il y a une séance de pause de 15 à 30 min selon les besoins :taquin:
Personnellement, j'utilise le "tomato timer" : http://tomato-timer.com/

Voilàààààà :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes