Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Loupit : Je plussoie en ce qui concerne aliexpress ! Si tu n'es pas habitué.e au site tu peux faire un tour sur le topic dédié (ici), il y a quelques boutiques avec des choses superbes ! La qualité peut être moindre que pour les marques précédemment citées, donc si tu ne cherches que quelques rouleaux ça ne vaut peut-être pas le coup de te lancer dans une commande, mais quand on commence à avoir une collection un peu fournie ( :hello: ) c'est appréciable de payer le rouleau moins cher (1€ en moyenne sur aliexpress).

Et en bonus, je vous pose ici le lien de ma boutique préférée pour baver en ce qui concerne masking tape / stickers / papeterie en général : House of novelty ! Je n'y ai pas encore fait de commande, mais ça ne saurait tarder, TOUT m'y fait envie :rire: :frotte:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Pour les MT, au début je les achetais en papeterie. Ils étaient genre 5chf le rouleau, mais ce sont des jolis MT, de la marque MT. Ensuite une fois j'ai fait une commande sur maskingtape.fr, ils étaient un peu moins de 3€ le rouleau, donc moins cher, mais les frais de port vers la Suisse étaient vraiment élevés. Ensuite j'ai fait une commande chez Etsy, à une vendeuse nommée Shekphoebe. Les MT étaient à environ 2€ le rouleau, les frais de port pas très élevés, et elle m'a mis des cartes postales de Totoro en plus vu que j'avais commandé du MT Totoro. :puppyeyes:
Et il y a quelques semaines j'ai commencé à en commander chez Aliexpress. :innocent:
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Mon copain vient de se demander pourquoi j'ai acheté autant de stylo de couleurs (oui je n'avais que des stylos noirs type ceux qu'on a en cadeau un peu partout) maintenant j'ai du bleu, du orange, du violet ...
J'ai eu plusieurs idées pour refaire ma couverture, j'attends de recevoir mes MT pour m'y lancer
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
(Je sors de mon sous-marin une fois de temps en temps !)

@Kamtcha : Haha, tu songes à quoi ? :d

@Grumpy Bunny : Je garde tout, ça fait des souvenirs :happy:. De toute façon j'ai mes pages avec les jours imprimés jusqu'à janvier prochain. D'ailleurs je pense avoir pris ma décision : je vais garder mon Filo jusqu'au 31 décembre, et après je me prendrai soit un Moleskine, soit un Leuchtturm (si quelqu'un sait comment ça se prononce ? XD). J'aime beaucoup la liberté que permet le Filo, mais maintenant que je doodle un peu et que je le décore, j'aimerais pouvoir le faire avec n'importe quel stylo sans que ça passe au travers !

@geekette10 : Si tu parles bien du Leuchtturm, c'est du bon papier normalement ! Le Moleskine aussi a les pages un peu jaune mais je pense que c'est fait exprès, pour faire un effet ^^ Parce que les pages sont au top !
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Grumpy Bunny : J'ai assez "peu" de choses au final.
- La section 1 Informations : y'a genre les 5 pages "informations personnelles" en 26 langues (XD) et ma liste de mots de passe.
- La section 2 Collections : légende, différentes wish lists (bucket list, endroits à visiter avec mon copain, choses sessouelles à faire avec lui, idées de choses que je voudrais (pcq j'ai jamais d'idées quand arrive mon anniversaire / noël, je les ai toujours après), quelques journées mondiales que je trouvais sympa, calendrier de fruits & légumes, dettes, livres à lire, tracker séries.
- La section 3 BuJo : de février 2016 à janvier 2017 (mes routines au début).
- La section 4 Notes : mon Brain dump, trucs que je sais pas où mettre genre exercices de kiné, idées de smoothies, notes par-ci par-là du type "essayer l'homéopathie contre les moustiques", tout ça. C'est un peu un gros brain dump en fait.
- La section 5 Address book (j'en ai très peu c'est surtout pour quand je dois envoyer un courrier à mes parents, je me rappelle jamais leurs adresses).
- La section 6 Section feel good : ma galerie à doodles, bannières et titres pour décorer mon BuJo, une page "I am grateful" pour répertorier les choses pour lesquelles je suis reconnaissante dans la vie, et autres petites choses pour kiffer la life comme on dit :lunette: (listes pour se remonter le moral, comment passer une bonne journée, comment positiver au chômage, chansons et films feel good, citations motivantes).
Voilà en gros le bazar (organisé) qu'est mon BuJo ! Et j'ai la place pour mettre tout ça, j'ajoute pas de nouvelles pages très souvent donc ça va :)

@lauraUK : Je pense que le site refuse que tu craques et fait une faveur à ton porte-monnaie :yawn:. (Sinon je ne peux pas t'aider je n'ai jamais mis les pieds la souris sur ce site :erf:)
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@geekette10 Je suis plutôt d'accord avec @Michiru le papier est quand même de qualité (relative parce que qu'en j'écris au feutre ça se voit légèrement au dos, mais pas assez pour que ça me gêne personnellement) et la couleur un peu jaunie est sans doute dû au style que veux se donner la marque, mais je pense que ça dépend aussi des goûts et des expériences de chacun :)
J'ai bientôt finis celui que j'ai en cours et je pense reprendre un Leuchtturm pour le prochain, mais si le papier du BuJ que tu avais avant te convenais mieux je peux comprendre que tu sois déçue.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Sleepyhead : Oui on voit quand même un peu, mais essaie le feutre sur une page de Filo ! :yawn: Même si on voit un tout petit peu à travers le Moleskine, ça me dérange pas, d'autant que dès le moment où on écrit de l'autre côté, ça masque le truc et ça se voit même pu !
Ca me manque le style Notebook (Moleskine / Leuchtturm)... J'aime d'amour mon Filo mais j'aimerais pouvoir dessiner plus que ça ! Pour Noël (juste avant de changer de BuJo), je vais demander une collection de stylos et de feutres, ça va être l'orgie ! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes