@Nastja
Personnellement, je n'ai pas encore de BuJo pour le calendrier mais sur mon agenda je note les actions boulot en deux couleurs : rouge ou orange (selon le niveau d'importance) et en bleu/vert le loisir, sport ou autres.
Pour les courses et ménage, sur le topic truc et astuces certaines parlent d'un planning à la semaine pour réussir à faire les tâches ménagères. Finalement, j'ai pris le rythme planning mais sans le noter : je sais que tous les mercredis soir je lance une lessive, le jeudi je nettoie bien la douche et la salle de bains, le vendredi tout ce qui est sol, le début de semaine ça dépend.
Pour le gros ménage, j'ai fait une page sur mon BuJo, j'essaye de penser à faire une photo ce soir. C'est un tableau à 3 colonnes : nom de la tâche, occurrence (à faire tous les X jours/mois), dernière date effective. Par exemple, laver la housse du canapé, tous les 6 mois, la dernière fois que je l'ai fait c'était en novembre. Comme ça je vois rapidement les trucs qui faut que je refasse. Les tâches sont par exemple : couette, housse canapé, vitres/miroir/etc, laver l'intérieur des placards, laver le frigo et le congélateur... Sachant que l'occurrence est le minimum syndical.
Pour le moment je me sers énormément de cette page en fait