Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
VOTRE ATTENTION A TOUTES :halp:

Pour toutes celles qui ont téléchargé et imprimé le calendrier 2015 de Vie de Miettes, celui à fleurs, faites gaffe, il y a des boulettes !

En février, il y a un mardi 3 suivi d'un mercredi 3, et tout est décalé jusqu'au jeudi 12 (d'ailleurs manquant)
Et rebelote en mars où il y a également deux "3" d'affilés =)
Il me semble que tout retombe tout de même correctement pour les mois suivants.

Ne vous faites pas avoir comme moi :fleur: (qui ne comprenais pas par quelle sorcellerie je devais aller à un concert le dimanche 7 février... Normal, puisque c'est bien un samedi normalement :cretin: )

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Que moi ça me dérange pas de laisser une case vide et reporter au lendemain (juste j'oublie plus de faire les choses ce qui est déjà une amélioration certaine)

Ça dépend des tâches en fait :cretin:
La semaine passée j'ai des grosses tâches (:yawn:) que j'ai dû reporter mais là ça me dérange pas trop, par contre hier quand je devais ranger le linge sec et qu'en 5 minutes je pouvais griser un case, ben heu... :shifty: :yawn:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Si beaucoup de filles sont intéressées par le Reading challenge on peut être se créer un topic. :shifty: Je pense surtout aux filles qui sont dans le même cas que moi. J'essaye de lire davantage cette année parce que je trouve que je lis vraiment trop peu maintenant alors que j'adore lire depuis toujours.

Oh oui, bonne idée! Faut voir si y a des challenges en cours (yen a des fois) et on pourrait le proposer sur le topic généraliste de lecture, non?

@Vic Odine : Hier soir, j'ai rangé mon linge sec plus vite que l'éclair à 1h du mat' juste pour le plaisir de cocher une case en avance. :yawn:

A force de productivité, les Bullet Journaleuses domineront le moooonde!

5b3455a63fa8e763d81eff2482ef13cd.jpg

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Bloody Jack oui je rêvais d'un filofax ou autres planners à anneaux mais vu le prix ça attendra que j'ai un vrai salaire :facepalm:. C'est pour ça que je me suis dit que les spirales ça pouvait être une bonne alternative (merci pinterest et les blogs pour la bonne idée). Rajouter des feuilles sur un cahier à spirales et très facile en fait !

Après c'est sur, ça gène les spirales. Surtout pour la déco, parce que c'est compliqué de mettre du masking tape sur les spirales par exemple. Je fais pas mal de coloriage aussi pour décorer et c'est un peu chiant. Mais, il y a des astuces et on s'y fait super vite. Tu peux déchirer proprement ta feuille et mettre du masking tape sur la colonne "perforées", la marge des deux cotés, puis reperforer et faire des "fentes" pour le remettre dans ton journal. ;)

D'ailleurs pour celles qui se demandent, c'est facile et pas fragile du tout même avec des feuilles simples l'astuce de perforer et faire des fentes. :fleur:
(Non mais cette phrase :lol:)

Bon par contre, on est le 20 janvier, et mon cahier commence à prendre du volume ! :cretin:
Mais ce n'est pas grave, j'ai tout sous les yeux, c'et beau, ça me plait et j'adore gérer mes journées, organiser, ranger, avoir un oeil sur tout, le décorer et en prendre soin comme d'un chaton :yawn::yawn::yawn:

Pour tes quotes de motivation, je pensais me faire, une jolie enveloppe (que je vais perforer, mais que tu peux juste insérer ou coller) où tu mets dedans tes quotes sur des petits ou grands papiers. Sur des post-it, du joli papier, etc. Ca fait une jolie enveloppe, et en cas de coup de mou tu pioches dedans. :fleur:

D'ailleurs, j'ai une enveloppe perforée aussi, qui contient des bons d'achats, de garantie, ou des tickets de caisse que je n'ai pas eu le temps de comptabilisé. C'est pratique et joli car j'ai pris une belle enveloppe.

Sinon, je laisse également des cases vides, mais j'avoue que ça m'embête, j'ai parfois du mal à savoir si telle ou telle action sera réalisable ou non. Souvent ça dépend pas de moi, mais de mon binôme de travail, des horaires d'ouverture de la banque, de mes heures de jobs étudiants pas fixer à l'avance, etc. Ça m'oblige à reporter mais dans ce cas je l'indique par une flèche sur la case avec le numéro du jour où je devrais le faire. Et ça me va.

Pardon, je sais pas faire simple et court :erf:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Takeo : Tes billets sont un plaisir à lire, alors pas la peine de chercher à faire court ^^

J'avais épinglé l'idée de l'enveloppe, et je me tatais, mais ça risque de me faire comme les carnets dans lesquels je note les trucs positifs, je ne les ouvre jamais. Je pense que je trouverai bien un truc quand j'aurai une citation que je voudrais absolument garder avec moi ^^

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Stachä ¨: Je te nomme avatar le plus mignon :puppyeyes:. Pour mettre des photos, faut déjà les héberger sur un site fait pour ça, par exemple www.hostingpics.net, ensuite tu prends l'URL de la photo, tu cliques sur le petit paysage dans la fenêtre où tu tapes le message, tu copie-colles l'url de ta photo et normalement c'est tout bon. ^^ (si tes photos de base sont grandes, je te conseille de les redimensionner quand tu les héberges, histoire de pas te retrouver avec des trucs géants)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Stachä et Schmutz
6 Février 2013
253
843
3 014
J'ai fait une page "Reading Challenge 2015" moi aussi, mais comme je lis très peu (depuis que je suis arrivée à la fac je n'ai pas lu un seul livre en entier :non:), j'ai réduis la liste à 15 objectifs. Et puis y'a des livres qui en remplissent plusieurs en même temps, donc c'est faisable :shifty:

J'aimerais bien partir seule à Londres (ou peut-être ailleurs) cet été, donc si cette idée se transforme en projet, j'ajouterai une catégorie pour ça dans mon bullet journal, avec une liste de choses à faire avant le départ, d'affaires indispensables, d'adresses,...

À partir de février je ferai une page spéciale comptes pour chaque mois, et il faudrait aussi que je trouve un système pour réguler les heures auxquelles je me couche :hesite:

Bientôt il y aura plus de choses "diverses" que de listes de choses à faire dans mon journal :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes