Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Octobre 2012
136
640
4 744
Bonsoir les filles :cupidon:

Après des mois à vous suivre en sous-marin, vous m'avez plus que convaincue de me lancer dans l'aventure du bullet journal! Je me rappelle la première fois où je suis venue sur ce topic, j'étais là: "le bu... quoi? Encore un truc de blogueuse" :shifty: breeeef j'ai suivi vos débats, vos interrogations, me suis extasiée devant vos sublimes oeuvres, ai été découragée parce que ça me semblait être contraignant ou parce que je me disais merde je saurai jamais faire des trucs aussi beaux:yawn: mais je tiens à vous dire que me voici, je rejoins la team! :cretin: Je pensais investir dans un carnet à spirales mais il me restait un carnet énorme et très joli acheté chez Hema, et jamais utilisé (je fais aussi partie du club des collectionneuses de carnets anonymes 8)) alors bon j'ai décidé de démarrer avec ça... et bien le bilan au bout d'un mois très exactement est très positif sur mon quotidien. Je me tiens enfin à mon planning, je ne suis plus en retard, cela me permet de planifier mes repas correctement, je crois même que ça m'aide à mieux gérer mes dépenses, en tout cas mieux que mon ancien cahier de comptes (si on oublie le fait que j'ai passé quelques commandes de stickers et de masking tape sur ali pour embellir ledit carnet :cretin:). L'organisation est effectivement un peu laborieuse lorsqu'on n'a pas la possibilité de déplacer des pages, mais ça fera le job le temps que je trouve vraiment l'organisation qui me convient. En tout cas, au niveau du concept et du principe, je suis plus que convaincue!
Et du coup j'en profite pour vous dire à toutes un grand merci: sans le savoir, vous avez été une source d'inspiration, d'aide et de bons conseils pour moi. Big big up à vous <3
 
5 Avril 2016
38
177
2 189
Vous êtes adorables !!
Merci !
:jv:
Mais, il faut savoir, je me suis inspirée de plein de BuJo magnifiques que j'ai trouvé ici-même, et ailleurs, pour en faire un qui me plaise (et que j'ai envie d'ouvrir pour faire les tâches notées :rire: )

@Vayper Cutting : Il me semble, sans certitude absolue, que l'art déco, c'est plus géométrique, et l'art nouveau, plus "organique".
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 359
8 396
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou les gens ! :hello:

Je vous ai lues un peu (pas les 530 pages, j'ai pas eu la foi), et j'hésite à me mettre moi aussi à ce système. Le seul soucis est que je suis une procrastinatrice professionnelle (surtout depuis que j'ai commencé à fureter sur ce forum... :facepalm: ) et que je n'arrive pas à décider si c'est une manière de procrastiner encore, ou une réelle bonne idée pour me remotiver. J'ai toujours un petit carnet (genre vraiment tout petit) sur moi sur lequel je note des trucs à penser, des infos sur les lieux ou je vais (genre numéros de téléphone, adresses,...), des trucs à faire, et la liste des menus de la semaine quand je fais les courses. Par contre ce n'est pas organisé du tout, mais simplement dans l'ordre de remplissage des pages. Au boulot je fonctionnais l'an dernier avec des ToDoLists quotidiennes sur des feuilles. Je me suis mise à devenir fana des ToDoLists (genre je notais tout sur des ToDoList, y compris "prendre un shampoing", "manger"... :gnih:). Ca s'est un peu calmé, et là je suis passée il y a quelques mois à des plannings mensuels sur feuille A4 sur lesquels je note les tâches à faire pendant ma journée de boulot, avec des codes couleurs. Mais ces dernières semaines j'ai une grosse baisse de productivité, et je me dis que peut-être un nouveau système me permettrait de rebondir (à moins que je ne m'embarque dans un truc qui me fera perdre plus de temps, je ne sais paaaaaaas XD). Et depuis que j'ai un peu arrêté les ToDoLists, je fais moins de trucs aussi niveau perso (genre je me motive plus pour aller faire du sport, tout ça tout ça).

Bref du coup je me tâte. Il me faudrait un truc sur lequel je puisse combiner ce système mensuel car ça me permet de voir un peu mieux les deadlines et j'ai trouvé ça pratique quand je suis passée à ça. Mais peut-être réussir à combiner ça avec mon éternel petit carnet, donc quelque chose que je puisse avoir toujours avec moi, donc pas trop grand ? :dunno:

Bref bref. Je vais sous-mariner un peu par ici, en quête de bonnes idées, et je sauterai peut-être le pas. :)

Si vous avez des petits conseils je prends !
 
19 Juin 2016
7
12
64
28
Bonsoiiir,
À force de lire et surtout de voir vos différentes photos de BuJ (c'trop beau c'que vous faîtes ♥), j'ai l'intention de me mettre à mon tour au Bullet Journal !
Par contre, j'ai opté pour un Leuchturm aux pages blanches, sans lignes ni pointillés, ça ne sera pas trop dérangeant, j'espère ?
(Je demande car j'ai vu que vous fonctionniez toutes ou presque à pointillés ou lignes mais vu que j'écris très petit, j'avais peur de me sentir comme restreinte par des lignes ou pointillés...)

EDIT: Et si jamais vos avez des bons liens AE ou autres (j'ai vraiment pas l'habitude de naviguer sur ce site) pour tout ce qui est masking tape ou stickers, je suis preneuse ! ♥
 
Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Suko
J'en ai un sans lignes ni pointillés et je pense que dès que je l'ai fini je vais en prendre un avec ligne ou pointillés. Mon problème est que je ne sais pas écrire droit donc c'est tout moche !!

Par ailleurs j'ai 2-3 questions et demandes :)
J'écris au PaperMate stylo feutre, je cherche donc un futur cahier où ça ne transperce pas, avez-vous des idées ? (Je ne compte pas changer de stylo car en raison de problèmes perso j'ai vraiment du mal avec les bics ou autres et les PaperMate sont assez fin je trouve)
Je cherche des stickers assez précis, donc je ne les trouve pas (si certaines ont des liens sur Ali ou autres) j'aimerais des mini télés pour me noter les émissions que je veux voir ou autres, et des minis livres pour noter les livres à lire. Je prends aussi d'autres stickers dans le style j'ai pas encore défini vraiment. Sauf que comme je suis difficile j'en cherche des assez simple, plutôt noir et blanc ou autres. Merci de vos idées :)

Edit : A la place des stickers ça peut aussi être des tampons :)
En fait je ne maitrise pas très bien la recherche sur Ali donc je galère à trouver ce que je veux
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes