Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Loupit Alors j'ai commencé hier donc c'est tout frais, mais effectivement, le feutre se voit à travers...de même que le stylo roller...du coup je suis bien embêtée parce que je l'avais justement acheté parce que la qualité avait l'air bien, et je suis un peu déçue pour le coup...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
A moi, à moi ! =D

Alors, j'ai pas exactement un BuJo, mais un Filofax, depuis deux ans et demi. J'avoue que je préfère le côté "modelable à l'infini" grâce au classeur =w= Et j'ai déjà changé pas mal de choses pas mal de fois, parce que ça ne me plaisait pas/plus ou tout simplement que je voulais changer (et un carnet permet moins ce genre de libertés)

Je vous mets quelques photos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ça, c'était jusqu'à aujourd'hui. Et puis, j'en ai eu marre de reluquer des BuJo trop beaux, du coup, j'ai décidé de faire mes semaines en mode BuJo (même si pas exactement quand même, parce que je suis pas TOUS les codes. C'est plus l'esthétique en fait, parce que sinon, je garde mon ancienne manière de noter les choses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(les motifs de header changent toutes les semaines, pour varier un peu, et je colorierai les taches validées)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 947
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Grumpy Bunny pour l'instant je n'ai qu'un planner et il renferme touuuuute ma vie dedans. Même ce qui concerne le boulot. Ou Pôle Emploi plutôt. Donc forcément, c'est pas bien épais :cretin:. Quand je serai en formation, tout sera dedans aussi. Par contre, dès que j'aurai un (vrai) taf, je prendrai un autre planner, qui restera sûrement au bureau, et sera de taille A5 je pense. Parce que les informations seront plus denses et nombreuses et prendront trop de place dans mon planner "fourre-tout".
Je pense déjà à comment je vais l'organiser : plannings (dates de congés, jours fériés, dates de réunion, déplacements, rdv, etc...) sur l'année, sur chaque mois et enfin sur la semaine pour avoir différentes vues sur la répartition du travail, une partie contacts (et dieu sait que j'en aurai beaucoup...), une partie notes (pour les réunions, les informations urgentes, etc...) et les deux/trois autres intercalaires, je ne sais pas encore. Je ne pratique pas encore le boulot dont je rêve, donc je me suis basée sur ce que j'ai vu en stage.
A la base, je suis quelqu'un qui adore tout avoir au même endroit et avoir accès à toutes les informations sans chercher midi à quatorze heures. Mais parfois, séparer peut permettre d'aérer et finalement de simplifier le fonctionnement.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 947
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Grumpy Bunny j'ai(avais) le même problème pour le tracker. Je le mettais avec la page du mois que je ne consulte pas si souvent et donc je ne les remplissais pas. Donc j'en ai pas fait dans mon filofax. Mais ça me manque. Il y a des infos que je ne veux pas mettre dans la vue mensuelle, qui font fouillis et manquent de clarté parce qu'elles sont éparpillées sur la semaine, mais qu'il me simplifierait la vie de voir d'un coup d'oeil. J'ai pas encore trouvé de solution. Et j'ai un peu peur que remplir chaque fin de semaine le tracker du mois me prenne du temps, sachant que j'en passe déjà énormément à la décoration/préparation de la semaine suivante (et quand je vois le résultat, je me demande à quoi bon :yawn:). First world problem :lunette:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
um perso avec mon agenda j'ai une semaine sur deux pages et une section note dans laquelle je mets mes trackers. Après j'ai pas beaucoup de trucs à tracker (ou plutôt j'ai pas envie de voir à quel point je ne fais pas ce que je veux faire) donc je mets vraiment les trucs super importants (médocs et duolingo)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 947
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Pink Fluffy Unicorn perso je n'ai jamais pu attendre avant de commencer, même si je n'avais pas tout ce que je voulais. Craaaaque. Craaaaaque. Ou pas. :cretin:

@Diophantienne quand c'est comme ça c'est pas mal, effectivement. Moi j'ai pas mal de trucs mine de rien :erf:. Et un planner trop petit pour le faire directement sur les pages de semaine. Bon en fait, je crois que j'ai ma réponse : je vais recommencer les trackers à côté du calendrier mensuel et je verrai bien quand je les remplis, hein.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
Mon système est semblable à celui de @Diophantienne . J'ai une semaine sur deux pages, et au début du mois j'ai une double page tracker - To do list. Et je mets un signet dans la page de la semaine, un dans la page du mois. Mon tracker est plus ou moins grand selon les mois, mais je me rends compte que plus je mets de colonnes, moins il est rempli. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes