Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Iscambe ton planner c'est un carnet ou un truc de type filofax ? Parce que sinon un tracker amovible peut être une solution aussi (si c'est un planner ou carnet à spirale tu peux faire un tracker perforé et sinon, accrocher ton tracker avec du mt (du vrai,pas du scotch décoratif pour le coup) en panneau sur le côté (ou en haut) et le déplacer chaque semaine/jour. (si c'est pas clair c'que je dis, jveux bien faire un dessin :lol:)
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Diophantienne c'est un filofax personal. Et là, je me sens tellement con de n'avoir juste pas pensé au tracker amovible :stare: :yawn:. J'ouvre pas souvent les anneaux donc j'ai tendance à ne plus les voir (alors que c'est pour eux que j'ai pris un planner et pas un carnet, hein). Bref, pas fut'-fut' un jour, pas fut'-fut' toujours !

EDIT : et merci d'avoir résolu en deux secondes mon dilemme de plusieurs jours/semaines :cretin:
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Iscambe Pour les trackers, pourquoi ne pas faire des trackers amovibles ? (vu que tu as un filofax)
J'ai fait les miens sous forme de cartes (je vous remets les photos)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il suffit juste de protéger les perforations (moi je mets du scotch/MT) et de couper le bord, et zou, tu les déplaces tous les jours/semaines (en fonction des pages que tu as) Comme ça tu les as tout le temps sous les yeux, mais ça ne bouffe pas ton espace de note quotidien et ça n'est pas éparpillé.


EDIT : WAaa j'ai été trop lente x)
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bon ça y est j'ai fait mon tracker pour juillet. Du coup il est mobile et je le mettrai dans la bonne semaine au fur et à mesure. Il est un peu pourri parce que j'ai galéré à le faire, mais pour les prochaines fois ça devrait aller mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Roxane E
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Bon, j'ai craqué, j'ai commencé à remplir mon simili-filofax avant d'avoir mes MT et décos. Mais c'est parce que j'en avais besoin pour mon planning de juillet :shifty:
Et du coup, j'ai une petite question : je manque de stylos de couleur. Outre les fameux Stabilo point 88 (c'est bien ceux-là?), vous avez des marques fétiches ?
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hey les buletteuses ! Savez-vous si il existe un article/post/whatever qui résume un peu tous les planners et agenda qui existent ? (Je pense surtout aux Américains style Happy Planner, Erin Condren etc...) Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et Made Line
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
@Loupit Je t'aime et te déteste en même temps pour nous avoir partagé le lien de la boutique etsy de tampons japonais, je vais encore me ruiner je sens ! ^^ :P

Pour ma part j'ai reçu mon simili filofax de chez AE, j'en suis plutôt contente à la réception, on verra si il tient le choc sur la durée ! Maintenant il va falloir que je me mette à le remplir !
Je vous ferais des photos de mon matériel un peu plus tard ... Je vais aussi commencer à me chercher des stylos avec pointes plus ou moins fines je pense. :taquin:
Pour l'instant j'ai principalement des la tape (totoro et étoiles), des autocolants, des paper mate flair et des stabilo point 88 en 0.4 et autres trucs de to to list cute. (oui je sais ... la papeterie c'est ma vie et la mort de mon compte en banque)

Tiens les Staedler Triplus Fineliner me faisaient de l'oeil aussi ... ils sont bien ? :puppyeyes:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Les madz qui ont des trackers, vous mettez quoi dedans ? Je m'en suis fait un dans mon nouveau bullet mais je ne sais pas quoi y mettre.
Et je suis deg, je voulais mettre une page pour suivre mes séries au début et j'ai oublié et j'ai pas envie de la mettre n'importe ou ... Mais je crois que je n'aurais pas le choix ^^
En tout cas mon nouveau bullet est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :drama: (oui je me lance des fleurs et le fleuriste avec même !)
Je ferais des photos ce soir pour vous montrer ca :)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@For--rever Dans mon tracker j'ai plusieurs lignes
- marathon de lecture madz : comme j'en fais 2 j'ai 2 lignes
- j'ai un système de rangement par à coup de 10 fichiers par jour (pour me motiver à trier les 100 giga-octets de fichiers de mon pc) donc j'ai une ligne pour ça
- film
- série
- sommeil : séparé en 3 lignes : < 7h, 7-9h, 9h<

J'ai hésité à ajouter lecture perso, mais pour le moment je ne lis que les marathons donc inutile. J'ai vu aussi le 0 dépense mais ça ne m'intéresse pas.
Je pense que juillet je vais rajouter migraine ou allergie pour suivre un peu l'évolution.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@For--rever :jv:

Pour le tracker, ça dépend des mois, car il y a des trucs que je mets et ensuite ne fais jamais, ou fais toujours donc après quelques mois je les enlève. Ou alors en hiver j'ai une ligne "Manger une orange" que j'enlève en été.

Pour juillet, j'ai:
- Médicaments
- Sport
- Pas de viande
- Lecture
- Se crémer le visage

A un moment j'ai aussi eu cohérence cardiaque (un échec cuisant), 0 dépenses (aussi), ne rien remettre au lendemain (:yawn:), faire la vaisselle le soir avant d'aller au lit, ne pas manger de fast-food (après il y a la grande question philosophique d'où s'arrête le fast-food :cretin:)

Et aujourd'hui ça fait un an que j'ai commencé à utiliser le système Bullet Journal.
:paillettes:
 
5 Avril 2016
38
177
2 189
@For--rever : oui, des photos !!!
Pour les trackers, je n'en fait plus que des hebdomadaires, incapable que je suis de les tenir correctement un mois entier.
Les plus récents, qui n'ont pas été cités : 30 min repassage (oui, par jour), et jours sans coca (ça y est, j'ai même réussi à arrêter complètement !!!), et les jours sans me ronger les ongles (ils poussent aussi)

@Petite Tortue : Joyeux BuJoversaire !
Je me demande : est ce que tu penses, avec le recul, que ça t'a vraiment aidé, et sur quel(s) point(s) en particulier (si ce n'est pas trop indiscret) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes