Tout sur le bullet journal et ses cousins

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 787
208 728
6 354
Le mien fait 200 pages, je l'ai depuis janvier dernier et il me reste plus de 50 pages encore blanches, je pense qu'il me fera au moins juqu'à décembre (même si mon objectif c'est jusqu'aux partiels de janvier) ;)
Oui, j'y réfléchissais hier, je pense que vais pouvoir faire 2 jours par page, donc à voir :happy:
Bon, après j'imagine que ça dépend de ce qu'on met dedans aussi (si on fait juste la liste des trucs à faire ou si on fait en plus des plannings mensuels, des petits défis, ou des PàL, par exemple), la durée que ça nous tient :cretin:

• Big up !
Réactions : idrileo et Saucisson.
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bon alors, je ne suis pas une artiste et mon BuJo est très simple (pas de meal plan, trackers etc) mais si cela peut t'aider...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'image journalière, on vois qu'il y a beaucoup de points que je n'ai aps coché, c'est que souvent je prévois trop de choses par rapport au temps dont je dispose dans la journée, il faut faire attention à ça, car ça peut devenir décourageant de voir ça... ^^ Après tu vois aussi que certains jours je n'ai rien écris, mais je n'ai pas d'espace vide, j'écris simplement quand j'en ai envie ou que j'ai un peu de temps

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
J'ai commencé un BuJo depuis une dizaine de jours et je suis déjà carrément accro XD
J'ai direct commencé avec un "beau" carnet, ça m'aurait découragé de commencer dans un carnet qui me plaisait pas, j'aurais pas eu envie de m'appliquer. Je me suis commandé sur Amazon un Leuchtturm1917 taille A5 (très original ^^), à pointillés et couleur baie. Il est trop chouette :puppyeyes:
Depuis que je l'ai je suis carrément plus productive dans ce que je fais, je note tout ce qu'il me passe par la tête dedans (y compris des trucs passionnants style "lessive" ahah) et j'oublie plus rien !
Pour l'instant je suis partie sur une page mensuelle (la même que dans le BuJo original), 2 trackers pour le mois (un pour le ménage ahah, et l'autre plus "habitudes"). Et après j'ai mes dailies. Pas trop de collections encore.
Je pense que mon système va évoluer, j'hésite à faire soit une double page pour le mois, soit des pages "semaine", parce que du coup j'ai nulle part où noter les trucs qui ont pas forcément de jour précis. Puis j'aimerais aussi avoir un espace où noter ce que je prévois de cuisiner pour les jours suivants (pas des menus mais juste les plats que j'ai prévus pour la semaine).
J'ai commandé plein de masking tape sur Aliexpress, j'ai trop hâte de tout recevoir pour décorer mon bujo :dowant: (j'en ai reçu que 2 pour l’instant). J'essaie de décorer comme je peux mais bon y'a pas mal de ratés pour l'instant, je manque de pratique ahah (je sais pas dessiner je suis nulle dans ce genre de trucs XD). J'ai hâte de progresser et de faire enfin des doodles vraiment jolis !

En tout cas le bujo c'est la vie :free:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Fairies. : pour le côté "pas d'endroit pour noter les choses qui ont pas de date précise", au début de mes weeklies j'ai une case "Cette semaine". Ma double-page semaine est donc divisée en 8 : à gauche Cette semaine - lundi - mardi - mercredi, à droite jeudi - vendredi - samedi - dimanche (c'est des pages déjà imprimées pour Filofax). Le dimanche soir (ou avant, si des idées me viennent avant) je me note ce que j'aimerais faire la semaine suivante, dans la case exprès, et éventuellement ce que j'ai à faire le lundi. Puis au fur et à mesure de la semaine quand je prépare mes jours la veille au soir, je pioche dans la liste de la semaine :) (J'espère que c'est clair, j'ai pas trop l'impression :shifty:)
Pour la déco, quand je regarde dans mon premier bujo j'ai honte, même des fois avec celui que j'ai maintenant (1 an et demi plus tard). J'aime juste faire un petit dessin de temps en temps quand l'occasion s'y prête ou que je trouve ma page trop vide, mais globalement il est pas hyper décoré ^^ Ca vient avec le temps !

Sinon j'adore l'enthousiasme des nouvelles-nouveaux :) Ca me fait penser à quand j'ai commencé, je trouvais ça génial, je terminais toutes mes TDL, j'étais hyper motivée... !
En ce moment j'arrive pu à me motiver à rien, je tiens toujours mon bujo et je fais la majorité de mes TDL, mais j'ai aucune motivation pour rien c'est horrible :gonk:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai du mal à m'approprier mon nouveau BuJo, il n'est toujours pas près et, à ce rythme, je vais officiellement le débuter en octobre... En tout cas, je retiens la leçon : plus jamais je ne prendrai comme support un carnet dont les pages ne sont pas lignées. Ce n'est vraiment pas pratique, en tout cas, pas pour moi.
Allez, ce soir j'ajoute des illustrations et j'y place au moins la fin septembre !

18 Juin 2016
466
1 676
804
Bilan après une petite semaine d'utilisation: pas trop mal optimisé pour le côté agendas de travail, on dirait que ça va être pas mal. Ca fait trop plaisir que tout soit rassemblé. Bon support pour les to do list aussi par contre ça ne me motive pas spécialement. En revanche je suis beaucoup plus régulière pour noter mes quelques trackers. Je suis contente contente en tout cas.

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Michiru merci pour ta réponse et ton aide =)
Justement, j'hésite à faire des pages "semaine", du moins pour le moment, parce qu'à part ces fameuses choses à ne pas oublier mais qui n'ont pas de jour précis, j'aurais pas des masses de trucs à y noter... (genre remettre tous les jours de la semaine ça me servirait à rien, ça serait redondant avec les dailies). Donc je me creuse la tête pour trouver un système adapté sans avoir des pages qui servent à rien (ça me saoulerait lol).
Ou alors je fais effectivement des pages weekly avec juste deux catégories : idées repas de la semaine + trucs à faire cette semaine. Et décorer un peu autour pour combler le vide qu'il y aura forcément XD
Faudra que je trouve un système pour noter mes plannings de taf quand j'aurai retrouvé du boulot aussi (là je suis au chômage ^^ d'où la non-palpitance de ma vie huhu).

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Après des mois de bujo sans vraiment le tenir régulièrement, 'loublier pendant des mois puis revenir, je crois que j'ai trouvé mon rythme ! La vidéo de Solange m'a fait me rendre compte d'un truc ; je voulais trop qu'il soit "beau" et plein de déco, alors que c'est pas le but et que je suis pas douée pour ça. Donc : je me suis acheté un feutre noir et je continue mon carnet bujo que j'avais déjà commencé. C'est petit A6 à petit carreaux à spirales, je pensais m'acheter un A5 mais finalement je me suis habituée au A6, sinon je trouve que ça fait trop grand pour moi. On verra si je change d'avis à la fin :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Fairies. : Ce que j'imagine, tu peux prendre une page pour meal planning et choses à faire cette semaine, et ensuite faire tes dailies au jour le jour, comme ça tu écris que les jours où tu as besoin, et pas de pages inutilisées, mais tu as quand même ta liste pour la semaine dans un coin :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Michiru je pense que je vais faire ça oui ! :) merci pour tes conseils !
Et au pire si la page est un peu vide, je la décorerai avec du masking tape (le masking tape *-* ceylavie ce truc) ou autre x)
Je pense que je vais finir le mois de septembre comme ça, puis en octobre j'intégrerai ces nouvelles pages =)
Faut que je me crée des collections aussi. Genre films et livres à lire, idées recette quand on sait pas quoi cuisiner, une page pour écrire mes rêves...

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Fairies. : les stickers c'est à peu près aussi pire que le masking tape :lalala:..

Pour la liste d'idées à manger, moi j'ai suivi une idée présentée par Boho Berry (pour changer :cretin:) mais qui est pas d'elle à la base : je me suis fait un BuJo sidekick - et j'adore le nom en plus ! Pour celleux qui connaissent pas, c'est comme un BuJo version "portable", où tu prends les notes comme ça te vient, ça a donc pas vocation à être joli. Pour celleux qui comme moi ont quelque chose d'assez imposant (l'air de rien, même format Personal ça prend de la place un Filo), c'est super pratique parce que celui-là on peut l'emmener partout ! Je le vois comme mon BuJo de voyage personnellement. Par exemple, ce week-end je suis pas du tout à la maison, bah j'emmène le sidekick où j'ai noté les choses à faire ce week-end, et où je pourrai noter celles à faire la semaine prochaine au fur et à mesure que ça me viendra. Et ensuite j'irai les reporter dans mon "vrai" BuJo en mettant dans le sidekick l'icône de migration :)
Il me sert aussi de Meal planner (j'ai pas trop la place dans le Filo), avec une Master meals list où on va piocher chaque dimanche avec le chéri pour se noter ce qu'on a envie de manger la semaine prochaine :)
Je peux aussi l'emmener pour les rdv médicaux pour prendre des notes, et le future log que j'ai fait dedans me permet de pas placer un rdv là où j'avais déjà quelque chose, comme ça a pu m'arriver :lol:.
Et en collections, à part la Master meal list, j'ai le calendrier fruits et légumes, un suivi de dettes et de chèques émis (pour l'instant vides tous les deux :dowant:), contacts utiles (si c'est l'urgence et que j'ai oublié le numéro de ma maman), mes mots de passes et infos (téléphone fixe, téléphone du chéri, e-mails...), et ma wish list.
Je l'ai commencé y a quelques jours seulement, dans un Moleskine A6 pointillés, mais je sens que ça va être super pratique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes