Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Moi il me semble avoir vu des Rhodia en supermarché (type géant...) vers chez moi ! Il y'a eu une vente sur vente-privée ou showroom aussi il y'a pas longtemps.

@*Gabrielle* cette option panier plus me rend folle !!! J'ai voulu commander un " pen loop " pour mon leuchtturm mais vu qu'il est à 2.95 c'est un article panier plus ... Si j'avais su je l'aurais commander en même temps que le carnet !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@ML38
Je suis un peu dans le même problème que toi et je vais prendre un Leuchturm je pense.

J'arrive presque à la fin de mon BuJo qui était sur une vieux cahier à page blanche (enfin jaune orangé mais sans ligne ni carreau) et je me rend compte que je veux des carreaux.
Je me tâte pour l'index, du coup j'hésite avec le Rhodia. Je pense que je vais faire un tour au Cultura proche de chez moi pour finir mon hésitation et prendre ce qu'il y a (j'ai pas envie de commander en ligne, je veux toucher les pages).

Sinon, je suis ouverte à vos idées mais dans mes impératifs :
- pas à spirale,
- couverture rigide
- plutôt à point, sinon petit carreaux

Pour mes collections, vu que j'en ai énormément, je pensais finir ma bêtise.
Quand j'ai eu mon BuJo, je ne me servais pas de l'index, donc les pages qui n'était plus d'actualité ben je coupais l'angle en bas comme ça il ne me restait que les pages "utiles" très vite j'ai compris que si j'avais un trait à tracer assez bas (j'aime trop les tableaux) ben c'était galère vu que les pages ne sont pas toute du même niveau, donc j'ai très vite arrêté de couper l'angle inférieur.
Quand il sera plein, je compte couper toutes les pages inutiles en bas à gauche comme ça je trouve directe mes collections. Et quand j'en ai fini avec la collection, je coupe l'angle pareil. Je ne pense pas tout recopier car j'ai peut être 5 pages de collections de films à voir (oui je note tout en me disant qu'on ne sait jamais peut être un jour). Donc ça serait un peu gâché des pages inutilement

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Dans mon nouveau je pensais faire ça pour marquer les débuts de mois avec mon tracker ;)

J'aime bien couper l'angle en fait, c'est satisfaisant je trouve. J'aime les agendas que pour ça en vrai ;)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Si quelqu'un veut tester ses stylos sur un Leuchtturm 1917, au pire je peux vous envoyer une ou deux pages du mien pour que vous voyez comment ça réagit aux stylos. (J'ai encore quelques pages précoupées dans le mien).

• Big up !
Réactions : Aela.
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Aela. Oooooh alors ça, ça me touche énormément :puppyeyes: :jv:
La Running list c'est une idée que j'ai vue sur Instagram. En fait tu mets tes jours de la semaine d'un côté (habituellement je le fais jusqu'au dimanche mais là c'était un peu serré) et de l'autre côté, la liste. Pour cette semaine je me suis uniquement servie de cette liste, je n'ai pas fait de daily log. Et je crois que je n'ai pas bien saisi l'idée originale, mais quand je l'utilise ça donne ça: par exemple on est lundi, et j'ai un truc à faire mercredi, du coup je vais le mettre dans la running list et pareil si j'ai un truc pour mardi, je le mets aussi, sauf si on est au soir et que je commence à préparer mon daily log du lendemain (donc de mardi) (oh lala j'explique comme un pied c'est pas possible :yawn:). Et ça fonctionne aussi pour les trucs que tu dois faire cette semaine, mais que tu ne sais pas encore quel jour, du coup je l'écris et comme je l'ai constamment sous les yeux, j'y pense et ça m'évite de le repousser jusqu'au weekend :)
J'y ai aussi incorporé un genre de tracker :happy:

• Big up !
Réactions : Aela. et Célou
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Mimi Pinkerton c'est exactement pour ça que je lui ai très fortement suggéré de débuter un bujo :rire: et je crois que c'est le côté créatif qui lui a plu :happy:

@justinetttte je compatis, et puis tu perds un peu de l'intimité dans ton bujo :erf:

Par contre ça me rappelle qu'il y a une mad qui tenait un bujo à 2 avec son copain, dans les pages précédentes ! Peut-être qu'à deux ça les tenterait plus ? :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes