Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Y a un petit moment, @Takeo avait fait un tableau sur pinterest pour rassembler des idées sur le bullet journal. J'y repensais dernièrement et je me disais que y a eu mal pas de nouve·aux·lles arrivant·e·s sur le topic qui ne savent pas qu'il existe (le lien est dans la signature de @Takeo). Aussi, si vous avez un / des tableau/x dédié/s au bullet journal sur pinterest, vous pouvez partager votre pseudo (si vous le voulez).

Sinon, pour ma part je continue d'utiliser mon agenda comme "bullet" (et je le décore beaucoup), et à côté j'ai décidé de ne pas attendre l'année prochaine pour me servir de mon leuchtturm déjà partiellement entamé : j'y mets donc le résumé de mes journées, j'essaie de garder une trace de mes heures de sommeil et de quand elles ont lieu, et je mets également 3 choses positives de la journée. Donc pour celleux que ça intéresse, les papermate flair ne traversent pas le papier, on peut voir par transparence (enfin les couleurs qui se voient, parce que typiquement le jaune, même du bon côté, on ne le voit pas tellement) mais ça reste acceptable.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Craquage aujourd'hui ! Je voulais acheter mon nouveau carnet pour anticiper déjà les pages annuelles et collections. Après avoir traîné 1000 ans dans le magasin pour choisir la couleur (j'ai finalement pris le jaune), je suis tombée sur les nouvelles couleurs stabylo pastelles et... je suis repartie avec le paquet de 8 stylos et celui des 8 feutres, plus un nouveau stylo noir et un feutre noir :shifty:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Bon, ça y est, je me suis procuré un Leuchtturm dot grid pour refaire un bullet journal ! J'ai besoin de reprendre des habitudes, de me remettre à des projets laissés de côté, de mieux maîtriser mon budget... J'ai pas du tout eu le temps de m'y pencher, mais avec les vacances qui viennent de commencer, c'est le moment ! Je dois encore acheter des stylos, et je lorgne aussi sur les stabilos pastel qui sont sacrément chouettes ! Je vous dis à très vite :d

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je double-post du coup, mais je suis tellement contente de ce BuJo ! Le dot grid est juste génial, j'ai commencé à tracer avec une règle, et puis j'ai tenté à main levée, et en fait, bah ça marche super bien même pour une pas douée comme moi :d Donc même pas besoin de règle. Il a juste fallu que je calcule pour faire les tableaux et pour que ce soit harmonieux, mais maintenant que j'ai le pattern pour chaque page dont j'ai besoin, bah c'est nickel. Pas besoin de masking-taper pendant dix ans, pas besoin de plein de déco (alors que j'ai un sacré stock ahah), simple mais pas trop austère, et convenant parfaitement à ce dont j'ai besoin. Désolée pour les photos pourries ->

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais quand même une petite critique pour ce carnet, c'est que les pages sont quand même fines. Les stabilos pastels et le stabilo noir que j'utilise sont très corrects de ce côté là donc heureusement, mais malgré tout on voit un peu à travers. J'ai essayé de pallier ça, nottament niveau dailies, en faisant les jours vers l'extérieur des pages, comme ça d'une page à l'autre c'est au même endroit, donc ça masque le fait que ça traverse :lunette:

Bref, c'est vraiment grâce à chacun.e d'entre vous que j'ai pu arriver à ce fonctionnement qui me convient parfaitement, alors un grand merci à tout le monde pour vos idées géniales et motivantes :jv:Je suis vraiment trop trop contente de voir que je vais pouvoir tenir ce bullet sans passer dix plombes à préparer chaque mois, et qu'il remplira vraiment ses fonctions, à savoir me faire prendre des bonnes habitudes, et me faire gagner du temps. Cela ne m'empêchera pas de décorer un peu si j'en ai l'envie et le temps !

Dernière édition :
10 Août 2016
141
875
274
36
@LilyOnMarch Y a pas de soucis ^^ Je me suis moi-même inspirée d'autres pages budget vu sur le net (dont j'ai gardé les éléments qui me semblaient le plus pertinent et j'ai mixé le tout à ma sauce).
Comme toi, j'ai quelques regrets sur la taille limitée de mon tableau dépenses obligatoires. Je pense en faire un plus grand le mois prochain, quitte à utiliser 3 pages pour le budget. :hesite:

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Est-ce que c'est pareil pour vous ou tout est dans votre bujo ou dans votre filofax ? :happy:
moi aussi j'ai 3-4 cahiers en plus du BuJo. J'utilise le BuJo pour ma vie et pour tracker la progression de mes projets artistiques. Mais si je mettais tout dans le bujo je deviendrais folle :lol: (ça donnerait ça dans mon cerveau : "de 8h-9h tu bosses sur ton roman, de 9-10 tu bosses sur la mise en scène du spectacle de machin, de 10-11 tu fais un dessin pour ton autre projet de bouquin". non non non :yawn:). C'est pour ça, un cahier d'idées pour chaque projet c'est très bien :cretin:

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
j'avais un moleskine jusqu'à maintenant, mais je crois que je vais passer à Leuchtturm (plus de pages, et surtout elles sont numérotées). Je n'ai jamais trahi Moleskine auparavant :tears::drama::yawn:.

je suis en train de commander le Leuchtturm :stare:

sinon, si vous avez besoin d'un beau cahier slim à pointillés qui est trop beau :dowant:, ceux-là sont fun :
https://store.moleskine.com/fra/fr-...ium=textlink&utm_campaign=catalogue_schedules

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Amélys
J'ai mon bujo mais aussi un agenda et un cahier exprès pour ma mission bénévole et un cahier pour mon tricot, et un cahier pour de la veille scientifique.

Dans les différents cahiers je reprends souvent une présentation type BuJo : index au début, idées au fur et à mesure... Mais sans séparer je ne m'en sortirais pas je pense

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai commencé le mien, et c'est super pratique! :dowant: Ça condense plein de trucs, c'est chouette.
Petite question: comment vous faites pour tracker les anniversaires de manière pratique? :hesite:

Je finis de le présenter, et je vous le montre!
Jusqu'à maintenant j'avais une page spéciale anniversaires, dans mon nouveau je les ai mis dans le future log, et chaque mois je mets un petit symbole sur les jours où il y a un anniversaire comme ça je sais que je dois aller regarder !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes