Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Hey tout le monde ! Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ce topic alors je me suis dis que j'allais mettre une petite photo de mon organisation par journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant je divise la journée en deux parties, une partie avec les événements et les tâches par jour puis le résumé de la journée ou les choses importantes que je veux retenir. Cette organisation me convient bien pour le moment, j'ai toujours le calendrier mensuel pour avoir une vue d'ensemble des événements sur le mois. Et après pas mal de citations ou petits dessins quand j'ai de la place. :)

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai découvert le Bujo il y a deux mois et surtout j'ai découvert ce fabuleux forum il y a moins d'une semaine et tout vos Bujo donnent tellement envie, sont trop beaux alors félicitations tout le monde :puppyeyes:

Pour ma part, je fais partie de ces maniaques des listes, le moindre truc faut je fasse une liste :
" - on va ranger le garage - attends on va faire une liste pour s'organiser"
" - faut préparer l'anniv de ton frère - attends on va faire une liste pour s'organiser"
" - t'as un examens dans deux semaines - attends je vais faire une liste pour m'organiser"
" - je dois m'occuper de la paperasse - attends, fais une liste pour t'organiser"
" - tata faut que j'aille aux toilettes - attends je vais faire une.. ah non pas là, vas-y."

Du coup je cumule les carnets vu que je note tout, sauf que maintenant tout va dans le bujo c'est magique! (on dirait que je fais une mauvaise pub télévisée).

Mais le seul truc qui m'inquiète c'est quand il n'y a plus de place dans le carnet vous faites comment?
Je m'explique, dedans j'ai une partie agenda et de l'autre côté je fais mes listes (films à voir, wishlist, résolutions etc.)
Mais du coup quand ce sera complet s'il me reste de la place dans les collections je ne sais pas trop comment faire parce que j'aurai la flemme de les recopier sur le nouveau bujo mais en même temps le but c'est de ne pas avoir 15 carnets donc si c'est pour retourner sur l'ancien bujo compléter mes collections ça revient au même :stare:
Je sais pas trop si c'est clair? je m'exprime comme un canard désolée..:red:

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Mais le seul truc qui m'inquiète c'est quand il n'y a plus de place dans le carnet vous faites comment?
Je m'explique, dedans j'ai une partie agenda et de l'autre côté je fais mes listes (films à voir, wishlist, résolutions etc.)
Mais du coup quand ce sera complet s'il me reste de la place dans les collections je ne sais pas trop comment faire parce que j'aurai la flemme de les recopier sur le nouveau bujo mais en même temps le but c'est de ne pas avoir 15 carnets donc si c'est pour retourner sur l'ancien bujo compléter mes collections ça revient au même :stare:
Je sais pas trop si c'est clair? je m'exprime comme un canard désolé
tu prends un buJo de 200-300 pages pour être sûre d'avoir assez de place? :hesite: et tu remplies ta liste de façon réaliste pour être sûre d'avoir vu tous les films/lu tous les bouquins quand t'auras fini le cahier ? :cretin:

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@Not the Queen. just Helen Merci pour tes suggestions. Je me rend pas trop compte si c'est gros 200pages, parce que vu que je le trimballe tout le temps j'ai pas trop envie d'avoir un truc énorme. Donc à mon avis vaut mieux que je sois réaliste tu as raison!
Sauf si je craque finalement pour un classeur *.*

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Avril 2017
58
272
2 224
30
Ho ça va il a ps l'air trop gros pour le peu que j'en ai vu..
Enfin pour l'instant j'ai mon carnet test, je verrais d'ici septembre si je préfère carnet ou classeur.

Bon et sinon, maintenant que j'ai dé-sous-mariné (pas sûre que ce soit le terme exact XD ) j'en profite pour mettre quelques photos de mon modeste bujo. Pas terrible par rapport à vos merveilles mais j'ai toujours été nulle en dessin alors que pourtant pour le reste j'adore tout ce qui est travaux manuels et je suis plutôt créative!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes