Tout sur le bullet journal et ses cousins

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Pour les étudiant(e)s, avez-vous des exemples de pages pour des suivis pour vos cours / infos importantes à noter dessus ?
@Alhuna je ne suis plus étudiante non plus mais il me semble qu'il y a quelque page une personne avait parlé du suivi de révision (je ne sais plus qui sait désolée) mais ça avait l'air vraiment bien comme système.
Comme l'a dit @justinette,(enfin, je suppose que c'est de moi qu'elle parlait vu que j'en ai parlé il n'y a pas si longtemps (je viens de voir que c'était il y a un mois quand même)) c'est pour le suivi de l'apprentissage, ça fonctionne pas trop pour ce qui excercice et trucs à noter sur les cours mais voici ce que j'avais écrit
@Paravelle Pour les cours:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@CercleBlanc J'ai jeté un oeil sur leur site, les carnets sont super jolis (les trousses aussi, enfin quasiment tout est super joli chez Maison du Monde...) mais j'ai peur que ce soit des tout petits carnets avec peu de pages.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Bonjour ! :hello:
Je vous lis souvent mais je n'ai pas encore pris le temps de poster. Je trouve vos bullet journals super sympas même si je suis du côté "très minimaliste" de la force :happy: J'ai tâtonné un peu au départ pour trouver ce qui me convient et pour le moment, ça marche plutôt pas mal ! Je me suis rendue compte que les Daily log ne marchaient pas pour moi et je fais seulement une liste de tâches à faire dans la semaine, à moi de les répartir comme je veux. (Pour le travail, j'utilise un semainier pour les to do list quotidiennes.) J'ai un carnet "Mon super journal" de First Éditions et j'en suis très contente : 240 pages numérotées et avec des pointillés.
Voici quelques exemples de pages :

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Alaska. J'aime beaucoup ton journal ! L'aspect minimaliste rend le tout très clair et lisible, du coup c'est plus pratique question organisation ^^" Pour l'histoire des weekly/dailies, avant je faisais une page weekly + des dailies, et finalement c'est vrai que ça se répète pas mal. Du coup comme j'ai un carnet qui fait pas beaucoup de pages et que j'aimerais le garder un peu plus de 2 mois, j'ai combiné les deux en fait et pour le moment ça marche bien.

Je vais également aller jeter un oeil à la référence de ton carnet, il me semble que je connaissais pas cette marque-là !

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Bulle-sucrée Merci ! :happy:

Pour le future log, je l'utilise pour noter tous les évènements que je connais déjà et qui auront lieu dans les prochains mois. Par exemple, j'ai commencé mon bullet journal en février et j'ai placé mon future log pour l'année 2017 au début. J'y ai noté tous les anniversaires (les dates entourées) et, par exemple, les fêtes de famille prévues en juin ou octobre, les dates de fermeture de mon travail, les réunions prévues 2 ou 3 mois à l'avance, etc. Je peux y rajouter des dates au fur à et à mesure de l'année. Par exemple, il y a quelques jours, j'ai rajouté une fête de fiançailles en décembre. Comme ça, à chaque fois que je commence un nouveau mois en faisant ma page monthly log, je regarde mon future log et je peux re-noter tous les évènements prévus dans le mois sans rien oublier. J'espère que c'est clair mais n'hésite pas à me re-demander si ce n'est pas le cas ! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes