Tout sur le bullet journal et ses cousins

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Bulle-sucrée Et sinon, concernant tes différentes présentations, je trouve tout très joli, même si je n'aurais pas la patience ni la créativité de faire ça chaque semaine ! Chapeau :top:
Chacun a sa manière d'utiliser et de "vivre" son bullet journal donc c'est dur de trancher pour toi (je rappelle que je suis du côté minimaliste de la force ! :taquin:) mais je pense que je préférerais avoir plus de place pour noter mes plaisirs de la journée même si ça implique moins de déco. Du coup, je préfère ta semaine 40 ou 42 (la page de gauche de ta dernière image). Pour la présentation de la semaine 43, je la trouve super classe mais j'ai peur que tu sois limitée par la taille de chaque case, mais tu verras ça à la fin de la semaine !

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Bulle-sucrée Merciiii ! :d Je n'ai pas encore préparé la page de novembre, je le ferai probablement le week-end prochain ou dans le courant de la semaine, mais je ne sais pas encore si je vais la décorer ou pas, parce que je ne sais pas trop quel thème utiliser. Mais je pense que je décorerai un peu celle de décembre ! Et les petites croix, c'était pas vraiment voulu, la description sur Internet était un peu vague et je pensais avoir des pointillés mais bon, ça le fait quand même !

Et comme @Alaska. j'utilise aussi le future log et c'est bien pratique ! Dans mon cas, ça me sert aussi à noter mes rendez-vous médicaux pour ne pas les oublier puisque j'ai rarement un rdv dans le mois en cours...

Et j'aime beaucoup ton bullet ! Tes petites décos sont trop mignonnes. Et c'est normal au début de s'embrouiller un peu, au fur et à mesure tu verras par toi-même qu'il y a des choses à enlever/remplacer/rajouter/modifier. C'est très évolutif en fait.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Bulle-sucrée Tes pages sont super jolies !! :puppyeyes: (et j'ai fait des cinnamon roll y a genre trois jours, télépatie moi je dis... :drama: )

Pour les gros.ses flemmard.e.s comme moi qui veulent un joli BuJo mais qui ont la flemme ou pas le temps d'y passer vingt plombes, y en a des très cools à Cultura. Ça permet en plus de les feuilleter et de voir ca qui vous plaira le plus ! Y a aussi mille carnets et sets de commencement et conseils, pour celleux qui savent pas trop dans quel sens s'y prendre... (comment ça, on sent la frustration de pas avoir pu acheter tout le stock ? :ninja: )

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Hello !

Pour le future log, j'en ai fait un spécial pour l'année universitaire, avec tous les événements qui concernent mes études (dates des partiels, dates de stages etc). Et j'en ai un pour mes trucs perso :happy:
J'ai aussi essayé de mettre en place un "tracker" pour mes révisions, comme suggéré par @Patagato si je me souviens bien :hesite: bon, je l'ai abandonné XD pourtant il avait bien marché pour mes révisions des rattrapages ! Peut-être qu'il m'est plus utile sur une plus courte période en fait :d

Pour les weekly, j'avait fait un système vertical, c'est à dire 6 cases (le weekend en 1) alignées, et en fait j'ai remarqué que j'avais tendance à écrire des trucs très longs pour mes tâches, du coup une tâche pouvait me prendre facilement 2 voire 3 lignes si je ne "résume" pas :yawn: donc pour cette semaine j'ai fait un truc avec 8 cases, 4 sur chaque page. Moins de place en hauteur, mais je peux écrire de longues phrases XD
J'avais aussi tenté une weekly en une page, mais je remplissais vite mes cases (comme j'ai tendance aussi à trouver plein de trucs à faire pour la fin de semaine, c'est déséquilibré en terme de place :sweatdrop:) mais j'avais bien aimé !

EDIT: pour reprendre ce que @Watou disait à propos des décos, je vois plein de gens sur instagram qui vendent des planches de stickers avec des petits dessins faits-main, qu'on peut utiliser comme on veut dans son bujo :happy: je n'en ai jamais essayé personnellement c'est ça peut être une idée pour avoir de la jolie déco sans que ça prenne beaucoup de temps :P

5 Mars 2014
292
701
2 964
Je reviens d'entre les morts pour vous demander votre aide !
J'avais fait un Bujo l'année dernière pendant 6 mois et ça m'avait vraiment aidé mais il était pas des plus pratique, du coup je vais en reprendre un, si vous avez des conseils je suis preneuse !

J'avais un Paperblanks ligné 17x23 et j'aimerais retrouver le même format mais en pointillé et si possible numéroté ( pas forcément ), par contre j'ai besoin que le papier soit assez épais pour que l'encre ne traverse pas et que il n'y ai aucun souci de transparence d'une page à une autre, vous me conseilleriez quel carnet ?
Et si vous en avez un de Aliexpress, lequel vous me recommanderiez ?
Merci beaucoup :jv:

Edit : je regarde les rhodia en ce moment, mais niveau épaisseur du papier je n'arrive pas à savoir si ce sera suffisant, et a 20e le carnet je préfère autant être sûre ! Les filles qui ont des rhodia, éclairez moi !

Dernière édition :
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:hello:
je retente l'expérience du bullet journal mais avec moins de choses à faire dans la journée (3/4 contre 9) et des objectifs plus abordables.par contre je prendrais la version de base du créateur et celle simplifier de Solange te parle,je sais que les décorations me prenaient énormément de temps et je m'y perdais plus qu'autre chose.

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Cagouilleuse Avant j'avais un carnet à spirales alors je pouvais arracher mes pages, maintenant j'essaie de faire plus attention, mais des fois y a des ratés :facepalm: Sur YouTube tu peux trouver des vidéos avec des conseils pour masquer/corriger ses erreurs. Y en a par exemple qui recollent un bout de papier par-dessus et qui recommencent. Ou alors qui mettent du masking tape.

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Adénine22 moi au début je pleurais et je réécrivais sur le lendemain mais si je la faisais pas non plus le lendemain et que je la remettais encore et encore ça me démotivait.
Ma semaine tient sur deux pages donc j’ai une bonne vue d’ensemble et je la coche quand elle est faite, tant pis si c’est trois jours après la date prévue à la base.

La réécrire me prenait trop de place et je prépare mes semaines à l’avance donc l’objectif c’est d’avoir coché toutes les cases de la semaine à la fin de la semaine ...

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Adénine22 Je n'ai un BuJo que depuis octobre et du coup je suis un peu à la recherche de la mise en page à la semaine qui me conviennent et pour cette semaine j'en teste un sur deux pages : page de gauche avec des cases pour chaque jour afin d'écrire ses rendez vous, etc et la page de droite la liste des tâches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme ça pas besoin de réécrire... par contre tu peux pleurer si tu ne l'a fait pas..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes