Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai préparé mes deux doubles pages calendrier 2018 cet après-midi !
(Oui déjà, mais j'ai déjà des choses de prévues jusqu'à juillet 2018 donc il était temps) :rire:

Depuis le temps que je le dit, j'essaierai de venir vous montrer un peu de mon BuJ dans pas trop longtemps !
Il fonctionne toujours aussi bien, je n'ai pas changé de formule depuis un bon moment parce que ça me convient très bien, donc c'est très chouette ! J'ai changé de carnet par contre, mais en gardant le même format donc je l'ai refait à l'identique presque :)

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Kamtcha (et les autres d'ailleurs) n'hésite pas à partager aussi les références de ton carnet, je suis en pleine réflexion sur le choix de mon prochain carnet, que je compte demander à Noël :happy:
Je sais que le Leuchtturm est trèèèès apprécié, mais j'aimerais bien avoir une couverture décorée plutôt que toute unie :erf:

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@MissPond J'ai pris un carnet Mr Wonderful pour mon BuJo et j'en suis très contente, l'encre ne traverse pas et les carreaux sont gris pâle donc ils ne gênent pas pour la décoration ;)

Ahh tu as pris lequel? Je me tâte parce qu'au début ça allait je faisais bon bujo décoration, calendrier etc... régulièrement mais de moins en moins, donc je comptais en prendre un tout fait; et j'ai vu que pour toute commande d'agenda sur Mr Wonderful avant le 7 novembre tu as un stylo offert!

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
J'ai pris juste un cahier classique format A5 avec des carreaux, je voulais un gros machin parce que je ne le transporteur pas et j'aime bien m'étaler ^^ j'ai un de leurs agendas en + pour mon taf, ils sont cool mais ce reste des agendas, je ne pense pas que ça fonctionnait pour faire un BuJo avec.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@justinetttte La présentation des tâches de la semaine comme sur l'image de @Guila c'est celle que j'utilise actuellement :happy: J'y mets aussi les évènements, que j'indique par un rond dans la colonne du jour correspondant. J'aime bien cette méthode, ça me permet de noter des tâches qui auront lieu plus tard dans la semaine, de répartir un peu mieux tout ce que j'ai à faire... Ça évite aussi les problèmes de place quand on alloue un espace limité à chaque jour. Bref, j'aime beaucoup cette présentation :cretin:

Sinon je crois que certain.e.s ici parlaient de future log. Perso j'ai juste une page de type "collection" divisée en deux colonnes : une petite avec la date à laquelle je dois faire la tâche, et une autre plus grande avec l'intitulé de la tâche. Je note les futurs évènements dans la même page. Pour la date, j'écris, par exemple, 06/11 pour quelque chose à faire le 6 novembre, s. 06/11 pour quelque chose à faire la semaine du 6 novembre, et 12/17 pour quelque chose à faire au mois de décembre 2017. Quand je fais ma liste de tâches de la semaine, je jette un oeil à cette page pour voir si j'ai des tâches déjà prévues, par contre j'ai tendance à attendre d'avoir effectivement réalisé la tâche pour la rayer du future log.

24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Aiika Ah oui des stickers ça peut être sympa !

@Sighel Je connaissais pas Mr wonderful mais le site a l'air super chouette, merci pour cette découverte :puppyeyes: Je vais regarder ça de plus près.

@Morpheme J'aime beaucoup comme tu as décoré tes pages Thèse/Travail, c'est trop joli !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hey ! Je participais il y a fort longtemps et je reviens sur ce topic pour vous raconter mon désarroi !
Je souhaite acheter un nouvel agenda pour 2018. J'ai eu des Bujo, je suis ensuite passée à un Plum Paper Planner. Ce système m'allait bien car je n'ai plus de temps pour décorer un carnet du coup le fait que tout soit déjà noté me convenait. Cette année j'en cherche un comme le Kikki.K family agenda (modèle Sweet) avec des cases pour toute la "famille" (de ce que j'ai vu il y plusieurs colonnes à utiliser comme on veut, ce qui me sera bien utile pour donner mes menus, les choses à faire au travail, à la maison, les horaires de la baby sitter etc...)
Malheureusement l'agenda est sold Out -_-.
Avez vous déjà vu dès agenda de ce type du coup ? Merci pour vos participations !

• Big up !
Réactions : MissPond
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Grumpy Bunny tu peux essayer avec "review" genre "yearly review" ou alors "bujo moving out" j'imagine ? Un genre de déménagement de bujo XD

Bon pour ma part, j'ai laissé des pages blanches pour pouvoir commencer ma préparation de 2018 (j'ai juste fait un calendrier qui tient sur une page), parce que je suis loin de finir ce carnet pour le moment ! Du coup pour le moment je réfléchis à comment faire un future log efficace et qui puisse contenir plusieurs "catégories" d'informations.
Et sinon pour cette année, je compte faire un yearly review mais plus dans le sens "les grands événements qui ont marqué mon année 2017" qu'une introspection (dire qu'il y a des gens qui font ça chaque semaine voire jour !).
Bon du coup je ne suis pas sûre d'avoir laissé assez de pages :yawn:

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
@Grumpy Bunny Je vais bientôt changer de BuJo et je pense que je vais abandonner les listes et les mettre dans un carnet à part, je ne trouve pas ça pratique de les avoir en plein milieu ... J'ai dû mettre des post-it marque-pages pour repérer mes listes dans mon BuJo, c'est pas génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes